Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / je m'en suis sortie!!
Blog Forum

#1 2008-04-21 19:04:42

clarinette
Invité

je m'en suis sortie!!

bonjour a tous!
excusez moi d’avance pour les fautes et le language texto…
je suis tombée par hasard sur ce blog, et je voulais juste vous redonner espoir..
je vais essayer  de faire un resumé de mon histoire..
je devais avoir 12 ans quand ce phenomene de derealisation a commencé..(ms je n’ai su mettre un mot dessus seuleument il y a 1ans..)j’en ai maintenant 19, et c’est fini.
Alors durant 1ans jai souffert de ce sentiment que vous decrivez tous ..je suis quelqu’un ayant un caractere angoissé et inquiet , ms je ne suis pas du tout depressive, j’aime la vie intensement, et je n’ai jamais eu de tendance suicidaire  et je n’ai jamais touché a la drogue
!
Alors il me semble que tout a commencé un jour ou j’etais malade a crevé ce qui m’angoissait , super stressée par le boulot(pourtant je n’etais ke en 6eme) et ma mere me parlait et jai eu le sentiment de l’entendre de tres loin, jai eu une bouffée de chaleur et l’impression de sortir de mon corps , que tout ce qui se passait autour de moi etait lent..jai cru devenir folle !!! jen ai parlé a des amis, mais a cet age personne ne me comprenait….
Et durant 1ans , jme regardait dans la glasse et je ne me reconnaissait pas..bref jai eu tous les sensations de la deperonnalisation ou derealisation…et jai un souvenir tres flou de cette periode…
Mais je vais vous expliker mon avis sur la cause de tout cela :deja c’est une sorte de reaction du corps pour se proteger … il y a un element declencheur (drogue , traumatisme ,depression ou tres forte angoisse) puis le fait d’etre angoissé entraine « l’angoisse d’etre angoissé » , et la commence le cercle vicieux. Effectivement il y a des choses qui l’a font empirer comme la drogue ou des tendances depressives..
IL EST POSSIBLE DE CASSER CE CERCLE VICIEUX !!!!
De nature , je suis kelkun de passionnée par la psychologie…alors meme tres jeune , je me suis analysée, j’ai rechercher la cause, jai essayer de trouver des moyens de m’en sortir, je me suis battue contre moi-même..et j’ai été vaiqueur de moi-même…
Il faut trouver la cause  avec l’aide ou non d’un psy..si il ya besoin de medicaments  pour se calmer, il faut en prendre mais des medicaments  legers pour toujours etre capable de se battre..
Puis il faut accepter ce trouble psychique, accepter cette souffrance , c’est different de la schizophrenie, ce n’est pas de la folie..,quleques conseils :
il faut sortir de chez soi car ne pas y penser , ne pas se regarder « patauger » est le debut de la guerison, il faut se donner des challenges, et se fixer des buts pour chaque jour..car  l’ Homme a besoin de limites pour son equilibre : je m’explique : par exemple , il faut se dire : « aujourd’hui je travaille le matin , puis je vais dejeuner avec bidule puis je vais au ciné…etc.. »  il faut organiser sa vie , reprendre gout  a soi meme, reprendre confiance en soi..
Ne pas trop reflechir , tenter de vivre avec son corps et pas en reflechissant sur tout (philosophie boudhiste aide a cela..). reprendre conscience de tous ses membres (par des exercices d’auto hypnose par exemple). Faire attention au tous les petits bonheurs et ne pas se dire toute la journéee «  ah la  jai ma boule au ventre , je me sens en dehors de moi-même »…
Il faut faire du sport , car le sport secretent des endorphine ki permettent la stabilité psychologique.
Bref , je m’en suis sorti en partant en vacances, en quittant mon environnement d’angoisse.. en fait le simple fait d’oublier momentanement ce sentiment d’etrangeté et la peur ke tout cela reste toute ma vie, m’a permis de me detacher de ce probleme et de voir ke c’etait possible de s’en sortir…
Depuis ces 7 années ou je suis « guerie », j’ai eu des accumulations d’angoisses, qui ont declenchés des crises de depersonnalisation..mais juske la j’ai toujours reussi a les maitriser (methodes : je respire , jme met la tete sous l’eau et je regarde la telé ou japel un ou une pote)..
Il est possible de s’en sortir , faites vous aidez, relativisez le plus possible, prenez de la distance…soyez terre a terre avec la vie …c’est une bataille et vous arriverez  a vaincre ce trouble , dans plus ou moins lontemps…
C’est la 1ere fois que je fais un bilan sur ce qui m’est arrivé ,car c’est tres dure d’accepter d’etre atteint de quelque chose, mais ca montre ke je m’en suis vraiment sorti…et je peux le dire : je suis heureuse et soulagée…
Bon courage

#2 2008-10-30 17:59:27

dadou1701
New member

Re: je m'en suis sortie!!

Depuis ces 7 années ou je suis « guerie », j’ai eu des accumulations d’angoisses, qui ont declenchés des crises de depersonnalisation..mais juske la j’ai toujours reussi a les maitriser (methodes : je respire , jme met la tete sous l’eau et je regarde la telé ou japel un ou une pote)..

Je comprends pas; tu n'es pas guéri alors!!

Pied de page des forums