Blog Forum

#1 2008-04-20 00:06:42

katherine
Invité

[film] Numb

Salut à vous tous......
j'ai déjà écrit à plusieurs reprises mais personne d'entre vous ne me répond...Alors j'ai cessé de venir sur ce site....
Je suis du canada,montréal plus précisement..
Donc,en gros,j'ai 27 ans et est prise avec la déréalisation depuis plus de 10 ans...chronique,non-stop 24 sur 7....
Je travailles,j'étudie et je mène une vis normale en apparence.....
En tout cas....je vous laisse un lien où vous pouvez visionner un film fort intéressant sur la dépersonnalisation et la déréalisation.....
Le titre du film est NUMB ,par harris goldbert.....Ce cinéastre bien connu souffre de ces troubles et a décidé de faire sa biographie par rapport à ça.....Le film n'est qu,en anglais seulement......
alors,bonne chance à vous tous et continuez de vous entraider.......
Voici le lien vers le film.....
et vous descendez jusqu'en bas de la page et le film se divise en 4 partie et oui,il est gratuit.......
BON FILM......
http://www.watch-movies.net/movies/numb/

#2 2008-04-20 13:31:25

Raphael
Administrator
Lieu: Antibes

Re: [film] Numb

Merci pour le lien,

Je cherchais ce film.
Par contre il est en anglais non sous-titré.
Bon, en me concentrant un peu j'arrive à suivre mais tout le monde n'est peut être pas anglophone (je sais c'est bizarre pour un canadien :-) )

Tu aurais une version avec ST-FR sous la main stp ?

Merci encore.

#3 2008-04-24 00:58:36

Raphael
Administrator
Lieu: Antibes

Petite précision ... Le film n'est pas gratuit bien entendu.
Le lien de Katherine donne accès à une version piratée visible en streaming ... nuance.

Après c'est vous qui voyez, selon vos convictions.

#4 2008-11-29 18:10:07

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

Le film est-il disponible en location ?
Je comprend presque rien à l'anglais.. Et comme le film m'intéresse c'est assez frustrant neutral

#5 2008-12-25 20:43:59

Mathieu
Member
Lieu: Lille

Salut à tous !

j'ai trouvé une vidéo récente sur youtube qui parle précisement de dépersonnalisation, avec un témoignage. C'est tellement rare que ça vaut la peine d'être vu !

http://www.youtube.com/watch?v=lgXjoK6_L7Y

Je suis content de voir que le forum reprend vie depuis quelques temps, je vais me remettre à participer.

Mathieu

#6 2008-12-25 21:50:27

Petite-chose
Member

Wow trop bien merci !

#7 2008-12-26 13:51:47

deleted
Invité

Merci Mathieu  pour ce lien trouvé sur you tube sa aide je vais pouvoir le montrer a mes parents de ce que je souffre .
J'avais une question le mieu pour en parler de ce trouble c'est a un psychiatre ou psychologue le psychiatre te file des medocs le psychologue c'est plus sur la parole l'existence ton enfance..?

#8 2008-12-30 01:05:13

Mathieu
Member
Lieu: Lille

_

J'adore le côté 'fin du monde' de ce morceau :

http://www.youtube.com/watch?v=qRlSpeJY … amp;tab=wv

salut à tous,

y'a pas longtemps, je disais que j'étais content de voir que le forum reprenait un peu de vie.
Malheureusement, force est de constater que l'on tourne un peu en ronds. Finalement, pas ou peu de solutions concrètes, de remède.
Mais l'une des raisons de ne pas sombrer est de se dire qu'on est pas seul à souffrir du 'piou', mais egoistement (et logiquement) c'est bien pas notre propre souffrance qu'on est obsédé.
Au psychiatre que je vois en ce moment, je résume que tout ça n'est qu'un gros gâchis, je lui explique que ma vie est gâchée par cet état.
Fin janvier, pour moi, ça fera 10 ans. Encore combien d'années ?
Comment fait-on pour tenir ?

Moi aussi je me dis qu'une fille/l'amour pourrait peut-être me sauver.
Problème, j'ai beaucoup de mal à trouver une fille qui me plaise :
en gros, rien de transcendant depuis le lycée..
A cette époque j'étais amoureux d'une fille que je ne connaissais même pas et qui me mettait dans des états pas possibles.. J'ai mis 2 ans à me déclarer, et finalement ça ne s'est jamais fait .. (et je pense encore à elle parfois)
Aujourd'hui, je me demande si je suis encore capable de re tomber amoureux .. ?  Je ne ressens rien .. 

Presque 10 ans donc, que j'essaie de mettre des mots, de cerner ce qui m'arrive pour le saisir des doigts. C'est le grand flou.
La confusion est épuisante aussi, le fait d'avoir l'impression de jamais réussir à se dépatouiller de toutes ces pensées parfois sans queue ni tête, à analyser les choses les plus basiques de notre environemment,
cette sensation de perdre pied, d'être déconnecté,
oui de confusion.
Et d'être impuissant face à cela.
Je me sens même parfois dépassé par ces sensations, je n'arrive pas à mettre des mots sur ce qui s'apparente à de l'extrême émotivité je dirais, que j'épprouve face à des images tristes ou de la musique mélancolique,
du 'gros gros' blues, de la grosse grosse tristesse.

de la douleur , de la tristesse, de la souffrance..

Mathieu

_

#9 2008-12-31 00:29:48

daya
Member

ce n est pas le fait de trouver l ame soeur ou de gagner au lotto fera que il y aura guérison cela j en suis quasi sur par contre coter medecine s il s activaient (sans critique) un peu plus et prenais cela au serieux y aurais plus de chance qui sait peux etre apres un énorme choque (attaque de panique etc..)
y a des coter psychologiques sa je ne dis pa le conrtaire mais je susi ssur qu il y a un aurte coter ou les toubib peuvent aider (bio chimie du cerveau etc...)
mais tant que ce ne sera asp assez connu on continuera a nous filer des medicament  pour calmer l angoisse alors que pour la plus par l angoisse est survenu apres la derea/deperso enfin bref j en ai marrrre  j ai un pote qui a feter c 21 ans aujourd hui sa ma fais bizarre car c l age a laquelle otut a commencez chez moi
marre des medoc anti panique anti angoisse anti psychotique d autant plus qu ils agissent rarement bien et encore j hésitait a placer el bien
srry si je me défoule

#10 2009-03-29 22:19:30

Asmo-d
New member

Je me réintéresse un peu au sujet, depuis que pas mal de personnes me rajoute sur MSN pour parler de leurs problèmes... La majorité en sont venu à cette état à cause de la drogue ( souvent le cas du cannabis, comme moi ), mais, cette chose que tout le monde appel déréalisation, est aussi lié à des évènement forts.

Je réagis en ce moment, pour dire qu'un "remède" ne règlera rien, c'est en voyant le commentaire de Daya, que je dis clairement que c'est pas avec de la drogue (anti-dépresseur, amphet ou je ne sais quoi) qu'on arrivera à guérir cette maladie. C'est offrir un traitement non adapter à cette maladie. C'est comme donner des médicaments pour les alcooliques, ils deviennent accrocs aux médocs, mais arrete de boire. C'est remplacé un fardeau par un autre.

Pour ma part, ca fait 2/3 ans que les symptomes ont diminuer. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas été depuis un bout de temps sur ce forum ou sur ce blog. Je n'ai jamais été voir de Psy. J'ai ni le temps, ni l'argent à débourser dans un mec qui écoute ma vie en dessinant des potences sur un calepain.

Il n'y a pas de miracle. L'une des façons qui m'ont - pour moi - sortit de cette merde, ce sont mes amis, ma famille, et je dirais aussi l'amour. Le fait de voir le monde avec une ou plusieurs personnes qui vous soutiennent change la donne. Au lieu de parler à un psy de vos problèmes, parlez-en autour de vous. Ça coute moin cher, et, à vrai dire, ils vous connaissent bien mieu qu'un psychanalise.

Sortez, allez en forêt, bouger. Il faut avoir une vie active, et ne pas rentrer dans la passivité extrème au fond de son lit, déprimé. Faites des projets, dans vos temps libres. Le week-end, au lieu de comater devant la TV ou sur un Internet, lisez, apprenez des auteurs passé, ce qu'ils peuvent vous enseigner (Nietzche, Freud, Platon...).

L'une de mes "théories" qui s'appliquent dans le cas de cette maladie, est tout simplement la banalité de la vie, la monotonie, et la rapidité de cette dernière. La vie passe trop vite, passe vraiment trop vite. Notre vie s'écoule chaque seconde, et dans notre société de surconsommation, on nous pousse à aller toujours plus vite, pour avoir toujours mieu, pour etre toujours le meilleur.

On se calme, on se repose, on se trouve un/e Copain/Copine... On revoit ses vieux potes.

It's the life!!!

#11 2009-03-30 15:04:17

deleted
Invité

Tout a fait d'accord avec toi Asmo-d la meilleure facon de s'ancrer dans la realité c'est de vivre au jour le jour en s'occupant beaucoup et apres pas mal de temoignages pour moi sa reste la meilleur methode pour faire disparaitre au fur et a mesure  la DP DR.

Dernière modification par fel49 (2009-03-30 15:04:50)

#12 2011-05-04 16:19:33

Julien
New member

“I’m sorry if the rest of the world was born with perfect brain synapses and is walking arround in la-la land and I can’t even tell if this fucking flower is real”

#13 2011-05-04 20:02:10

Petite-chose
Member

Ça c'est dans le film Numb tongue

Pied de page des forums