Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / la vérité
Blog Forum

#1 2008-04-26 11:50:35

gabriel
New member

la vérité

Coucou tout le monde je m’appelle gabriel et je suis moi meme atteint de depersonnalisation.
Quand je lis vos message vous semblé tous d’accord sur un point : “la depersonnalisation est une maladie et il faut la combattre”. Je ne partage pas tout a fait le meme avis. Je m’explique ; au debut, quand jai compris que j’était atteint de déréalisation je voulai a tout pris que les symptomes disparaisse puis je me suis dit : ” et si se n’était pas un hasard ”
Pendant mes crise les plus intense javais en effet l’impression de m ‘aprocher de la réalité celle que nous recherchons tous! Vous etes tous plus réelle vous vous réveillé !!!
je serai plutot de l’avis de changer “dérelalisation en réalisation” nous somme proche de la vérité !!!
ne prenez pas la depersonnalisation comme un fardeau ou comme un mal mais plutot comme un cadeau, une chance inouit de sortir de la société et de ce monde artificielle qui nous entour

#2 2008-04-26 15:03:39

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Re: la vérité

Ouch !!!

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#3 2008-04-26 15:46:11

Raphael
Administrator
Lieu: Antibes

@gabriel: Je te conseille de ne pas t'engager dans cette voie.
C'est dangereux de penser qu'il y a une "vérité supérieure" que nous sommes supérieurs, etc ...
C'est la voie de la psychose à mon avis.
Notre condition est un disfonctionnement. Pas un cadeau.
Après, qu'il ne faille pas essayer de le combattre, mais plutôt de l'accepter pour l'oublier, pourquoi pas; c'est une bonne méthode je pense.
Mais évite de penser que tu es "spécial" ou que tu as atteint une conscience supérieure ou ce genre de trucs.
Un gourou quelconque pourrait bien te conforter dans cette idée et en profiter.

C'est l'allégorie de la caverne de Platon. Tu veux sortir voir dehors la lumière et quitter le monde des illusions. Je te le déconseille : Il n'y a rien à voir. Tous tes amis, ta famille, ta vie, sont ici ... Il n'y à rien à faire dehors. Redescend sur terre  et regarde autour de toi. Tout est là.

#4 2008-12-04 17:53:21

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

Je suis d'accord avec Raph. Pourquoi vouloir se sentir supérieur ? C'est bien mieux de faire parti du monde, d'être sur le même pied d'égalité que les autres. Si nous sommes sur le même pied d'égalité, chacun peut se comprendre. La vie se fait avec les autres et pas tout seul. Je sais bien que la dr/dp nous empêche beaucoup de chose, que ce n'est pas facile de sortir de son cocon car on y enfermer contre notre volonté. Mais il faut lutter. Souvent j'ai des moments où je m'enferme, je ne parle plus, je veux bien rien, je veux juste être seule. Ça fait du bien de temps en temps, ça nous évite certaines angoisses et peurs qui sont amené par la dr/dp. Mais que cela n'en devienne pas une habitude. A force de ne plus communiquer vous allez finir par devoir réapprendre à parler (c'est une image).

#5 2008-12-08 23:00:07

arteraz
New member

gabriel a écrit:

Coucou tout le monde je m’appelle gabriel et je suis moi meme atteint de depersonnalisation.
Quand je lis vos message vous semblé tous d’accord sur un point : “la depersonnalisation est une maladie et il faut la combattre”. Je ne partage pas tout a fait le meme avis. Je m’explique ; au debut, quand jai compris que j’était atteint de déréalisation je voulai a tout pris que les symptomes disparaisse puis je me suis dit : ” et si se n’était pas un hasard ”
Pendant mes crise les plus intense javais en effet l’impression de m ‘aprocher de la réalité celle que nous recherchons tous! Vous etes tous plus réelle vous vous réveillé !!!
je serai plutot de l’avis de changer “dérelalisation en réalisation” nous somme proche de la vérité !!!
ne prenez pas la depersonnalisation comme un fardeau ou comme un mal mais plutot comme un cadeau, une chance inouit de sortir de la société et de ce monde artificielle qui nous entour

parfaitment en accord avec ce que tu ecris
pour moi il est question avant tout de lucidité

#6 2008-12-28 05:49:24

Charlou
New member

arteraz a écrit:

gabriel a écrit:

parfaitment en accord avec ce que tu ecris
pour moi il est question avant tout de lucidité

Charles, 24 ans, je dp/dr depuis 1.5 ans à la suite d'angoisses aigues et dépression avant une session d'examens. Spasmophilie, peur d'avoir une maladie, et j'en passe. Les symptomes se sont apaisés avec efexor excell 150 mg. Mais je vais essayer Anafranil (je lis sur bcp de forum que c'est le meilleur dans notre situation), sport, régime équilibré, Zinc, Omega 3, Magnesium, vit B6. Depuis toutes mes recherches, ces éléments reviennent souvent.

Cette idée d'avoir atteint une certaine lucidité m'est venu a l'esprit également. Elle remet en cause pas mal de choses qui nous ont été apprises et nous permet de voir les choses differemment, comme si nous avions brisé la glace. Pour ma part, je vis une grande experience metaphysique.  J'utilise cette "lucidité" pour relativiser et je commence a comprendre qu'il n'y a rien a comprendre. Il faut vivre au jour le jour et prendre les moments de bonheurs quand ils se présentent. Rien de plus, rien de moins. Une sorte de lucidité qui me pousse a "m'abrutir" afin d'atteinde le bonheur. L'important dans cette demarche intellectuel est d'avoir un garde fou. Il est possible de vivre avec cette pensée et d'évoluer dans un sens positif.

#7 2009-06-03 19:14:10

Timfive
Member
Lieu: Vendée, Mareuil-sur-Lay

Pour rester sur ce sujet, je me souviens dès la primaire, en salle de classe j'observais les autres élèves et j'avais cette impression : je les voyais conditionnés, leur esprit emprisonné par leur aveuglement, leur ignorance qui n'éveillait pas en eux le besoin de savoir.
J'ai souvent eu cette impression de savoir des choses que d'autres ne saisissent pas.

Dès très jeune j'étais en quête de "la vérité".

A présent, j'ai 33 ans, je me dis que je n'ai pas à m'inquiéter d'être dans l'erreur, le faux. Car quoique je saisisse du monde, même si je me trompe, ça ne change rien pour la réalité en elle-même. La réalité est. Je ne la perçois pas, mais elle est là.
Donc ne pas m'en faire pour elle, elle est là.

A présent, que je sais ça, je peux vivre comme un être humain lambda. Jouir de la vie. Sécurisé par l'idée que même si je suis un ignorant parmi les autres ignorants la réalité est là.
Moi je suis de passage. Je suis né, je vis, je mourrai. Alors je veux vivre tant que je suis vivant.

Pied de page des forums