Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / votre dr s'accompagne t'elle d'une perte de sens , d'envie?
Blog Forum

#1 2011-09-21 17:49:25

fleurdelice
Member

votre dr s'accompagne t'elle d'une perte de sens , d'envie?

Voila tout est dans la question.
ma vie est faite de haut et de bas , comme si j'etais dépressive.
Meme avec cette p.... de DR , j'arrive a vivre tant bien que mal , mais c'est toujours des haut et des bas. parfois pdt quelques jours je reste cloué au lit , plus envie de rien faire , envie de tout laisser tomber , et me foutre en l'air.
je suis en pleine face down.
Si qlq veut bien discuter avec moi...

#2 2011-09-21 23:36:29

shaheed63
Member

Re: votre dr s'accompagne t'elle d'une perte de sens , d'envie?

moi jveux bien discuter avec toi mais étant comme toi je risque de ne pas t'apporter grand chose... je suis toujours à la recherche de solutions car je n'ai plus goût à rien (quasi-rien et les seules choses pour lesquelles je prend du plaisir sont des choses que je trouve de mœurs pas très correct)... C koi face down ?? phase descendante, chute libre??

#3 2011-09-22 00:27:02

fleurdelice
Member

Oui shadeed , face descendante , en plus de la DR chronique et de l'anxiété , me voila en proie a la depression , celle ou on pense au suicide. comme si j'en avais deja pas assez. dans ces moment ma DR s'accentue , laisse place a la terreur , au desespoir.
je ne fais que pleurer , je doute de tout , et j'ai envie de tout plaquer : boulot , projet , vie.
Les seules choses a moi qui me font plaisir sont a la limite la nourriture , ou prendre une douche bien chaude.
depuis combien de temps est tu comme cela?
J'ai pensé a mon passé toute a lh , et au plus loin ou je peux remonter , vers l'age de 6 ans ,je me rappel que j'etais deja en proie a l'anxiété , l'angoisse et a la peur du monde qui m'entoure.
comment changer notre personnalité , quand cela a toujours été?
je veux pas discuter pour m'apitoyer sur mon sors , mais le fait que l'on puisse echanger un petit peu , rien que ce petit message que tu m'a laisser , me reconforte. je me sens si seule , autour de moi personne me comprend.
Il n'y a que virtuellement que je suis réconforté , je n'ai jamais rencontré qlq , qui m'a dit les yeux dans les yeux qu'il avait le même mal que moi.
Bon dieu , pourquoi nous a t'il infligé tant de mal?

#4 2011-09-22 07:47:04

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

Coucou Fleurdelice. Moi je veux bien discuter avec toi, mais par msn ça serrait mieux..
J'ai fais de la dr/dp par dépression, je suis sous traitement et je n'en fais plus, j'ai passé une chouette année scolaire, mais cette année ci est plus dur. Ma classe m'évoque des souvenirs du passé, je perds confiance et je peux ressentir de l'angoisse, du mal être. Cependant je suis quand même assez forte pour me débrouiller, et même si à l'école ça se passe moyennement bien, je n'ai pas de problèmes à l'extérieur, j'ai réussi à me former un chouette groupe d'amis, à avoir un copain depuis bientôt 6 mois. La vie prend quand même un sens de mon côté.
J'ai quand même fais de la dr/dp + dépression durant 7-8 ans non-stop, donc je peux parfaitement comprendre ce que tu vis, et si je peux t'aider en discutant avec  toi alors ok.
Envoie moi un message avec ton adresse MSN.

Je ne préfère pas échanger sur le forum car ça serrait un peu fastidieux, les réponses ne se succède pas aussi facilement que sur une message instantanée..

#5 2011-09-22 23:05:13

fleurdelice
Member

Bonsoir petite chose , je t'es envoyé un message privé , mais j'ai cliqué en bas de ton pseudo sur e.mail. je ne sais pas si cela a marché , dis le moi.

Sinon pour moi la journée a été dure , j'ai pleuré toute la nuit , des remords , des souvenirs , je sais pas plein de chose , des tas de question , de remise en question sur ma vie , sur si je suis une bonne mère , etc......
Plus envie de rien , envie de tout lacher , je me force quand même , même si c'est dur.

J'ai été toute la journée dans une autre dimension. Vous aussi vous vous demandez pas parfois comment vous arriver encore a être "normal" , a suivre le cours de votre vie et a faire des chose coordonnée , alorsd que rien n'a plus de sens?

Plusieur fois dans la journée , j'ai flipper , sur moi , mon être . Je me fais l'image mentale , de ce que je suis , je m'imagine en fait dans ma tête , et ca me fait flipper , je prend conscience , que je suis MOi , que j'existe. c'est comme si y'avais un décalage entre la personne que je vois dans le miroir , et celle que j'imagine , comme si c'etait pas la meme personne. avez vous aussi cette sensation!,

#6 2011-09-23 00:53:48

shaheed63
Member

Oui sensation similaire à la tienne. Moins fort aujourd'hui mais c'est toujours très présent... pfffff! Je me souviens plus comment on fait pour penser normalement et reprendre conscience de "je"... bref on continu à vivre le temps de trouver!
Également intéressé pour discuter avec toi par msn , moi même étant parent, je suis assez curieux de savoir comment tu gères au quotidien, mais aussi tes tracas concernant les relations que tu as avec ton petit, s'il y a tracas bien entendu??

#7 2011-09-23 23:53:24

fleurdelice
Member

bonsoir shadeed , je t'envoie également mon adresse en msn , je précise juste que j'y vais pas très souvent ayant une petite fille de 3 ans et un commerce a gérer. j'y suis plus présente apres 22h , ou le week end .

j'ai fais l’acquisition d'un livre qui énonce le pouvoir de la pensée positive , ainsi que des ressources de notre subconscient. Il convient de penser chaque jour que nous ne sommes pas malade , que tout vas bien , de s'en persuader même si c'est dur. Il paraîtrai que notre subconscient , nous donne la vie que l'on veut et qu'il suffit de se persuader de quelque chose pour qu'elle arrive. Si ce livre intéresse qlq , je peux vous donner le titre. biz !

Pied de page des forums