Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / bonsoir , lisez ceci.
Blog Forum

#1 2011-09-29 21:32:54

fleurdelice
Member

bonsoir , lisez ceci.

bonsoir , je tiens a vous faire partager quelque chose que j'ai découvert
J'ai jamais su comment sortir de cet dp dr infernal depuis 10 ans.
j'ai une lueur d'espoir depuis que j'ai decouvert ceci: le secret.
ce n'est pas une blague , svp regarder ce film qui s'appelle LE SECRET.
Il ne parle pas de notre maladie , il parle de pouvoirs que nous avons tous en nous pour pouvoir mener notre vie : cela s'appelle la loi de l'attraction.
C'est une loi mathématique , ce n'est pas une illusion , une croyance erroné , du surnaturel, non c'est l'univers tout simplement.

Je crois que c'est la plus grande découverte de ma vie : depuis que j'ai vu ce film , je me sens revivre car je sais qu'il y a u n espoir.
Ne compter pas sur les autres , sur la medecine , sur les médicaments , compter sur vous. La CLEF de votre guérison , c'est vous. Il ne suffit pas de le vouloir , je sais que tous autant que vous etes vous voulez guérir.
Faut t'il encore y croire. Profondément . et vous y arriverez , c'est sur.
J'applique le secret depuis quelques jours deja et je ressens des petite transformation dans ma vie de tout les jours.

La loi de l'attraction a guérit des gens de cancer sans chimio , d'autre maladie incurable , la depression , etc... mais ce n'est pas tout quand vous irez mieux vous pourrez changer radicalement votre vie : devenir plus riche , trouver le partenaire idéal , avoir une belle maison . Vous pouvez tout avoir , il suffit juste d'y croire.

Vos pensées sont vous , votre vie . Tout ce qui vous arrive chaque jour , c'est vous qui le provoquez , par vos pensées et état d'esprit.
Nous avons tous la ressource au fond de nous , et si des gens on guérit de maladie incurable nous pouvons surement guérir de notre mal être.

Svp , regardez ce film , c'est tellement incoryable que j'ai encore du mal a m'en remettre. je vous jure ca vaut le détour , et c'est la SEULE , je dit bien LA SEULE solution pour nous.

LE SECRET .

#2 2011-10-01 21:21:55

Benjiii
Member

Re: bonsoir , lisez ceci.

Merci fleurdelice, je vais regarder ça!

#3 2011-10-05 10:36:32

Raphael
Administrator
Lieu: Antibes

Bonjour,

Désolé, mais mon rationnalisme fanatique me force à m'exprimer sur ce point.

Il est connu depuis longtemps qu'une attitude positive est bénéfique dans sa vie. Quand on est ouvert et souriant, on se remonte le moral; on est plus attentifs aux oppotunités, plus prompt à essayer de nouvelles choses faire de nouvelles rencontre bénéfiques, à entreprendre. C'est du bon sens et ça marche. sans aucun doute.
C'est aussi le sens de la méthode Coué.

Par contre, "le Secret" évoqué dans ce livre est à mille lieux de ces principes simples. C'est une théorie new age farfelue, arbitraire et sans aucun fondement scientifique (ni aucun fondement tout court).
Elle se rapproche davantage du méchanisme de la "pensée magique" : Quand nous sommes petit, nous pensons que nos pensées influent sur le cours du monde, qu'on peut obtenir telle ou telle chose si on y pense très fort, obtenir une bonne note à ce contrôle si on arrive à faire le chemin jusqu'à l'école en évitant de marcher sur des fissures du bitume. C'est une superstition qu'on perd (heureusement) avec l'âge et la raison.

Les seuls vrais bénéficiaires de cette "loi" sont leurs auteurs, qui ont vendu leurs livres à des millions d'exemplaires. Rondha est quasiment un Guru aux USA.

Je trouve dangereux de penser que "l'univers" ou quelque force que ce soit, est à notre écoute et va faire livrer une Lamborgini si on y pense suffisement fort.

Quel mépris déjà envers les quelques milliards de personnes qui sont dans des situations de guerre ou de famine, dans la pauvreté extrème ! Croyez vous vraiment qu'elles n'ont pas demandé comme il faut leur belle voiture à l'univers ?

Ce bouquin est matérialiste et nombrihiliste. il laisse entendre que le destin de chaque personne ne dépend que de lui même. fini l'entraide. On pense à ses petits problèmes, on prie l'univers et on se croise les bras : Si ce clochard est dans la rue, c'est qu'il ne désire pas assez fort en sortir :
C'est le prolongement d'une vraie mentalité américaine de "winners" : Pour beaucoup d'américains, quand on veut on peut. Les clochards sont méprisés car ils ont ce qu'ils méritent.

Bref, je trouve toutes ces théories totalement absurdes et noséabondes et je te conseille de faire travailler ton esprit critique pour faire le tri entre le bon et le n'importe quoi.

Voici une analyse de ce bouquin par les Sceptiques du Quebec:
http://www.sceptiques.qc.ca/assets/docs/Qs64p5.pdf

#4 2011-10-06 23:52:29

fleurdelice
Member

Bonsoir raphael.
je lirais avec attention ce document.
pour parler du "secret" , j'essai de faire le tri moi même.
je ne crois pas réellement en tout , mais par contre je pense qu'avec la force de la pensée et l'envie de s'en sortir , d'y croire surtout , on peux guérir bien des maladies.
Comme les milliers de gens qui ont guéris de maladies incurable en se rendant a Lourdes . Est ce avec l'aide de Dieu ou seulement la force de leurs croyance en la guérison? Je pense qu'il ne faut pas être dupe non plus , et se rendre a l'évidence que la croyance en soi , aide a réussir dans la vie.
J'ai plein de petit exemple au cours de ma vie , ou je me rend compte que parfois c'est moi qui est provoqué tel ou tel chose.
De la a dire que tout est possible , je n'y crois pas non plus .
je ne pense pas que si un jour on est atteins d'un cancer c'est que obligatoirement au fond de nous on l'a décidé. ce serais débile et insultant de penser cela.

Je crois beaucoup en la pensée positive , en la méthode coué aussi , et je crois que dans la théorie du secret , même s'il y a beaucoup d'exagération , pour certaines choses , il y a quand même quelques idée et bon sens a retenir.

qu'en pense tu?

Pied de page des forums