Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Déréalisation Temoignage d'espoir
Blog Forum

#1 2011-11-26 03:57:42

Mathias
New member

Déréalisation Temoignage d'espoir

Bonjourà tous
Je tient a aporter mon temoignage pour redonner espoir a ceux est celle qui souffre de deréalisation J’ai 30piges et depuis un an je suis en isolement strategique chez mes parents. A cette epoque j’avais tellement l impression de perdre la boule a facette que c’est la seule solution qui m’est aparru pour me sortir de cette merde. Je passe les details du cauchemard que j ai vecu car la n’est pas le propos.
Au debut j’ai aussi souvent été sur des forum pour tenter de me rassurer .
Dans un premier temps c’ est tres rassurant de ce dire qu on est pas seul a etre comfronter a ce trouble completement irationnel. Environ 1% de la population d’apres stat psy peuvent avoir des passages de déréalisation au cour de passage panique ou anxieu (d apres livre Christophe André) . Et aussi ecarter la possibilité de maladie plus profonde tel la skizophrenie
Dans un second temps, pour moi j’ai couper avec les forum car je choper tout les bad de tous les temoignages, c’est pour ca que j’etalerai pas les miens par-dessus, histoire de preserver ce qui peuvent avoir la meme « sensibilité » que moi
Donc il y un an pas d’autre choix que de m isoler et d’aller voir un psychiatre. Enorme angoisse a l idée de rencontrer ce type…persuader qu’il allait m’interner immediatement. On a fait un genre de psychotherapie pendant 3 mois, ca m’a pas aider concretement a avancer mais ca m a permis de faire un point sur ce que j’avais…et ce que je n avais pas…C’était des rendez vous de 20mn (court) et parfois je partai avec des question en suspend donc des semaine pas faciles suivait ces demi-rencontre
Ces trois mois on été horrible et je passai presque toute la journé enfermé dans ma chambre, juste voir mes parents pendants les repas été des moments insurmontable mais que je m’imposai !!!!
J ai carrement stopper l alcool, plus une goutte depuis un an…je m en suit un peu trop servit comme bequille a un moment de ma vie…
A coté  je me suis mis a la meditation en lisant des bouquin et je pratiquai quotidiennement. A ca c’est rajouter des sceance avec un sophrologue et les exercices quotidien qui allait avec.
Ces deux approche permet de renoué avec soi. Le fait d’etre completement  coupé de son corps est quelque chose de tellement horrible que je ne peut vraiment le decrire, mais du coup ces pratique de recentage sont, a mon avis une bonne chose, c’était une bonne base en tout cas que j’arrivai a pretiquer tout les jours (non sans mal)
Mais vu que s a avancer pas vite j’ ai changer de psychiatre et me suis tourner vers un comportementaliste. Donc dur car il a faluu tout reprendre a zero avec le nouveau psy
Mais c’est vraiment a partir de la que le processus de « guerison » a commencer a germer.
Avec lui on a mis en place de nouveau exercice quotidient en fonction de mes angoisses.
Je partai d’enormement loin (aller chercher le courrier par exemple étai un epreuve des plus rude…
J’ ai pris un peu de medicament au debut ( seroplex) sa a pas été miraculeux, loin de la, mais je me dit que ca m a peut etre aidé a pouvoir entreprendre certain exercice. Donc loin d’etre pour le medoc, sa peut etre eventuelement utile si on sait pourquoi on le prend
Donc aujourd hui, 9mois apre le debut de la TCC (therapie comportemental et cognitive) je suis pas tou a fait sotie de toute cette histoire mais c’est en tres bonne voie.
J’ ai repris la conduite, je me suis inscrit dans un club d art martiaux,je vais a la piscine, je fais de l escalade. Tout de facon autonome. Chose que j’aurai cru totalement impossible il y a encore quelques mois…
Il y a encore du boulot mais j’arrive a vivre des moment extraordinaire. Loin d’etre ideal mais déjà geniaux.
Je vous garantie qu a force de perseverance on peut y arrivé, et putain comme c’est bon !!!!!
Je sais que je me serai lu il y a Un an j aurai eu du mal a me croire (pensant que de toute facon ce que je lisai n avais pas l’air plus reel que le reste).
Il ne faut pas attendre un enorme miracle qui vous rendra « normal » du jour au lendemain mais petit a petit se recentrer sur soi et les autres et savoir sasir tout les petit miracles qui se presente sur notre route et qui au fur et a meusure nous guide vers notre pleine realisation.
Souvent c’ est dur voir super dur, les moment de doute, on a avancé de trois peti pas puis de reculer de deux voir deux et demi, tout remettre en question « ai-je vraiment fait trois pas en avant, j avais l’impression que ca allait un peu mieux mais en fait c’est faux je vais toujours aussi mal. Ce qui est faux dans ce cas c’est toujours notre perception qui ne nous permet pas d’appréciez le petit pas qui a été fait. Il faut avoir confiance en soi …. C’est parfois simple a dire…Il faut retrouver notre petite flamme qui brille timidement sou une énorme boue d’angoisse. Car ce n’est que de l angoisse …
Comme me disais mon psy la déréalisation-dépersonnalisation c’est comme si le chef d’orchestre ( le cerveau) savait plus ou donné de la tète. A force d’avoir pris des uppercut d angoisse, tout les instrument ne sont désaccordé et lui ‘il ne gère plus la bonne partition. Au fur et a mesure qu’on calme les angoisse, le hautbois peut se remettre a joué juste et du coup le chef d orchestre peut s appuyer sur lui pour petit a petit reprendre en main tous les instruments pour qu’ a la fin la mélodie reprenne la douce saveur qu’on se souvient lui avoir connu.
Il faut cassé la spiral du Bad et lui substituer une spiral vertueuse.
J ai longtemps hésiter a écrire se témoignage car n’étant pas tout a fait sorti de cette galère, j angoisse un peu que demain sa aille plus, que ca me porte la chcoumoune mais je me fait confiance. Je suis entre deux eaux, et me rapprochant peu à peu de la sortie, je peu désormais bien l apercevoir et j’ ai qu’ une envie c est de vous crier :
C EST BON C EST PAR LA !!!!!!
COURAGE MES AMIS !!!!
TENNEZ BON !!!!
PRISE PAR PRISE ON VAS FINIR PAR LA GRAVIR CETTE PUTAIN DE FALAISE !!!!

#2 2011-11-26 13:47:44

Sphinx26
Member

Re: Déréalisation Temoignage d'espoir

Merci Mathias pour ton témoignages. Sa fait toujours chaud au coeur.

#3 2011-11-27 22:14:00

fleurdelice
Member

merci pour ton témoignage! c'est trop bon de voir des gens qui guérissent.
ca me donne la pêche et l'espoir.

ON TIENS BON!

Merci de nous montrer le chemin a suivre wink

#4 2011-11-28 20:14:47

Gwen
Member
Lieu: Metz

J'étais pareil, et j'ai repris les cours que j'vais stoper à cause de ça.
J'ai galéré, mais un truc de fou...
Et PETIT A PETIT, je vais mieux, vraiment.
Et je peux meme dire qu'a certain moment, je suis heureuse smile
Les amis, les sortis, y'a rien de mieux.

Très beau témoignage, ça fait du bien de voir que du monde sans sortent !

LOVE

« La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre » Gandhi

#5 2011-12-17 03:59:45

dissoud
New member

Merci à toi Mathias, ça fait du bien de te lire. Je prie pour que tu n'es pas la chcoumoune suite à ce message, je crois que tu as vu avec le coeur en lancant ce message et l'élan est là.

Bonne suite à toi cher frêre...

#6 2013-11-26 11:32:39

Mathias
New member

Bonjour a tous
Je me permet juste un petit point rapide, deux an plus tard,....
Malgré quelques bas, l'évolution de mon cas sur les deux dernières années est spectaculaire.
En tenant bon le cap qui était déjà a peu prés fixé il y a deux an, étape par étape, jour apres jour, joie après joie, les souffrances lié a la dp/dr sont  sortis de ma vie.
Il y a eu de grosses bagarre , il a fallu repoussé mes limites, choyé tout les moment de mieux être comme des petite pépites, et désormais toute ces petite pépites sont devenu un grand trésor qui me permet de savourer le gout de la vie.a pleine bouche
Ce trésor est ma plus grande richesse.
Durant cette longue route j' ai aussi emmagasiner suffisement d 'espoir et de courage pour me mettre en quête de tous mes rêves .
Ces rêve  où, au cœur de la tourmente , j ai puisé l'energie et la force de partir gravir cette putain de paroi obscure avec la foie que la lumière était en Haut
Ces rêves qui m ont porté quand je n avais plus que ça,
Ces rêves qui ont donné du sens a mon épreuve, et qui m ont permis de me surpassé pour allé  les cueillir .
Je me sent encore aujourd’hui bouillonnant de cette soif d'avancer et de me surpasser coute que coute et grâce a cette force j'ai pus au cour des dernières années, être acteur de belle et abondante recoltes.

Plus que jamais, j'aimerai vous chanter qu'il y a de l espoir ...
Je pense fort a vous!!
Courage , l'heure des douces moissons approche...

Mathias

#7 2013-11-26 15:10:08

Thom96
Member

Ca fait plaisir de lire ca ! Tu peux etre fier de toi.
Merci de venir écrire sur le site après ta guérison et de nous apporter de l'espoir, peut de gens le font.

Pied de page des forums