Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / REUNION DEPERSO
Blog Forum

#1 2012-06-04 11:27:13

quinquin
Member

REUNION DEPERSO

Bonjour,
Je suis Bruno (déperso depuis 26 ans).
Je propose une réunion chez moi pour discuter le dimanche 24 juin 2012 à 14 h jusqu'à 18h.
Emmenez si vous voulez quelques collations pour le "4 heure" ensemble.

Lieu: Ingrannes près d'Orléans 45. Village 600 habitants près de la forêt.

J'ai une maison avec un terrain. S'il fait beau on parlera dehors.

A bientôt.

#2 2012-06-04 19:29:18

alexw01
Member

Re: REUNION DEPERSO

Putain 26 ans, c'est flippant quand même .

Vous vous faites analyser ? - Oh, depuis quinze ans seulement. Encore un an, et après j'essaie Lourdes. [Woody Allen]

Se morfondre n'arrange rien et c'est peut-être pour ça qu'elle est toujours mal après X années. [Badaboom]

#3 2012-06-05 00:39:57

shaheed63
Member

Ok pour moi s'il y a d'autres personnes interessées .
merci pour la proposition Quinquin!!! par contre faudrait qu'on sorganise pour venir chez toi pour economiser le trajet (covoiturage). Je suis de clermont ferrand pr ma part.

#4 2012-06-05 11:38:54

noname
Member

Jsuis vraiment interressé, mais j'ai pas mal de truc a faire ce mois ci sad en plus orléans c'est pas la porte à coté..
Si il y a moyen je viendrais, je suis de lorraine.

(edit : oua c'est meme carrement loin, en dessous de paris à l'ouest, omg)

Franchement super initiative sinon

Dernière modification par noname (2012-06-05 11:41:30)

"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."

--  Maurice Chapelain

#5 2012-06-05 18:02:11

Alown
Member
Lieu: Dans les abysses...

Idem, j'aimerais beaucoup mais j'habite vraiment trop loin !

#6 2012-06-21 17:11:24

quinquin
Member

Bonjour,

Je crois que je n'ai pas de réponse positive pour ma réunion. C'est vrai que venir de loin n'est pas judicieux. Tant pis  :-)

Bruno

#7 2012-06-21 23:52:04

Sphinx26
Member

L'idéal, et pour pas qu'il n'y est de "jaloux" serait de prévoir cela au centre de la france, un week end complet, un bon barbeuk au tour d'un bon feu de bois et dormir a la belle étoile ** le pieds...

#8 2012-06-22 05:41:56

quinquin
Member

oui, fais le !

#9 2012-06-22 10:37:27

Sphinx26
Member

Quinquin, j'ai déjà essayer il y a quelque temps de sa, de réunir du monde, d'abord une rencontre en chère et en os puis après sur skype. Les 2 proposition on était un flop totale.

Alors les belles étoiles et mon barbeuk, je C d'avance ou je peu me les mettre :p

Sur ce bonne initiative de ta part, mais il faut bien l'avouer les DR/DP sont des sauvages...

Dernière modification par Sphinx26 (2012-06-22 10:44:23)

#10 2012-06-22 12:05:24

quinquin
Member

ah ok :-)

#11 2012-06-22 17:13:46

avicii
Member

Bonjour, super idée. C'est galère pour moi. S'il y a une autre réunion mais sur Paris ça m'intéresse

#12 2012-06-23 13:01:14

georges
Member

j'aimerai bien venir mais je suis de strasbourg

Le temps est notre allié

#13 2012-06-25 16:37:45

Mathieu
Member
Lieu: Lille

Je ne me connecte jamais sur skype malgré les 3 membres dont j'ai l'adresse j'avoue,
et je n'utilise jamais skype, je l'avais installé pour..
il  me faudrait sûrement une autre cam, la mienne a 10 ans!

Mais à mon avis il faudrait commencer par préciser chacun notre position géographique/ville.
Moi j'habite l'Oise pour encore 2 mois et à partir de septembre je rentre à la maison, je suis muté à Lille.
On pourrait savoir par ce moyen quels membres vivent à moins de 100 bornes de chez soi ?
je soumets l'idée..

courage à tous!

_

Dernière modification par Mathieu (2012-06-25 16:38:48)

#14 2012-06-25 17:32:46

Mathieu
Member
Lieu: Lille

je viens d'écrire sur deux groupe facebook (l'un francophone, l'autre anglophone)
je le copie ici.

Bonjour à tous

je ne sais pas si vous écrivez, vous?
je vais faire un tour de temps en temps sur le forum waking life
http://www.wakinglife.fr/forum/  qui existe depuis plusieurs années,
mais j'écris aussi, sur mon ptit cahier.
Souvent c'est pas bon signe, signe que je dois évacuer, me vider, besoin de démêler tout ce que j'ai dans la tête comme je dis à ma psy.
Je pense qu'on pourrait parler des heures des symptômes de dépersonnalisation et de déréalisation.Mais ce qui m'interesse maintenant c'est de comprendre pourquoi je n'arrive pas à en sortir!
Je n'ai jamais cessé de sortir, de voyager (seul même souvent à l'étranger), d'aller au ciné, de travailler, de faire des choses et surtout faire comme si de rien n'était et ne pas me penser en 'malade' (au sens de pathologie).
Alors je vais faire de l'auto inspection.

Je me dis que je suis fragile psychologiquement, qu'un rien peut enrayer la machine. Je me sens dépressif (je prends des anti-dépresseur par périodes, j'en ai besoin), hypersensible, mais tourmenté aussi, torturé, tout sauf en paix avec moi même, tout sauf épanoui. Je n'arrive pas à être insouciant, jamais. 
Un sentiment d'insécurité, d'intranquilité permanent.
Tout le contraire de l'image plutôt posée et détendue que je semble dégager.
Je sens une rage, une révolte en moi qui me donne parfois des envies de destruction alors que je suis non violent. Je me pose des questions sur tout et rien n'est figé, tout peut être discuté, mis en doute, contesté. Le Doute.

J'ai un mal de vivre, un mal être, je ne me sens bien ni dans ma peau, ni dans ma tête. Je ne me sens pas à l'aise, emprunté dans mes gestes, et j'ai l'impression au contact des autres que l'on me regarde, le regard des autres me juge.
Je ne cesse de me comparer aux autres en me disant que je suis moins bien qu'eux, plus nul, que je ne sais rien faire. Que je ne connais même pas les choses de base qu'il faut connaitre. Mais je me dis en revanche que j'ai une intelligence émotionnelle plus élévée que la moyenne pour comprendre les autres, leur psychologie. Seul point positif de ces lignes vous remarquerez! wink Mais cette intelligence là ne compte pas beaucoup dans ce monde.

Je me dis en ce moment que j'ai trop de problèmes à régler avec moi même.
Cet énorme manque de confiance en moi, d'estime de soi plus bas que terre. Les angoisses, la déprime, les idées noires.
La vie est une souffrance dans ces cas là et on serre les dents.

C'est vrai quand je suis seul je me sens plus+ en sécurité, dans 'mon monde' peut-être. Je suis solitaire mais pas seul.
Je suis conscient de tout cela mais je ne vois pas de porte de sortie, et vaincre cette montagne me semble collossal.
Pour toutes ces raisons, je reste pour l'instant logiquement coincé dans la dépersonnalisation, la déréalisation.

et vous ?!!

_

#15 2012-06-25 23:45:15

noname
Member

Je vien de t'envoyer un mess pour une bete question technique :p

SInon je pense que beaucoup peuve se reconnaitre dans ton message. Bel exercice de sincérité et d'introspection, t'as compris des truc pour lesquel il a fallu que je lise des tonnes pour les comprendre.

Globalement on ressens la meme choses, cette meme "rage" au fond, ce meme bouillonement. Perso c'est ça qui m'intrigue le plus. C'est peut être ma personnalité refoulée qui cherche a s'exprimer... Il me semble pour ma part que c'est ca qui me fait avancer, prendre des décision pour mon avenir ect...

Dernière modification par noname (2012-06-25 23:46:35)

"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."

--  Maurice Chapelain

#16 2012-06-29 17:13:41

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Moi je me dis qu'il faudrait être un peu moins observateur, et un peu plus perso. Çà  éradique le doute, et n'attire plus les mauvais penchants de l'autre ... le détachement ça marche bien!
Je suis à Rennes; s'il y en a qui passent par là je serai toujours ravi de les accueillir.

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#17 2013-04-01 04:14:48

jimmy2fois
Member

salut a tous , je suis nouveau ici
je voudrait savoir si je peut me joindre a vous ?
je suis de montpellier
aussi je voudrais savoir qui est partant pour m aider a faire un questionnaire
pour les personnes qui souffre de DP DR afin d analysé et de trouvé une solution pour se sortir de se cauchemar ( 24 ans pour moi)
je c'est que c est du taff de titans mais imaginé vous le nombre de personnes
qui souffrent de ca ? actuellement je suis un traitement en parallèle
je vous donnerai des news et si je m en sort avec l aide de dieu
je jure d aidé le maximum de personnes

Dernière modification par jimmy2fois (2013-04-01 04:50:40)

#18 2013-04-01 09:30:34

fraginfo
Member

Bonjour jimmy2fois,bien sûr que tu peux te joindre à nous. L'idée du questionnaire? Pourquoi pas? A quoi va-t-il te servir? sinon je suis partante. C'est quoi ton traitement?
Amitiés
Fraginfo

Ensemble on va s'en sortir

#19 2013-04-01 09:49:41

badaboom
Member

Son traitement est la roqya. Terme qui désigne l'exorcisme en islam.

#20 2013-04-01 12:52:40

avicii
Member

C'est remboursé par la sécu ça ? smile

#21 2013-04-01 14:14:49

Oliver
Member

_"Je propose une réunion chez moi pour discuter le dimanche 24 juin 2012 à 14 h jusqu'à 18h."

Je suis en banlieue parisienne. Si quelqu'un de ma région est véhiculé je suis partant pour un covoiturage. Participation pour l'essence etc etc.
Toute rencontre n'importe où, pas de soucis. 100% disponible. Juste besoin du moyen de locomotion comme je l'ai mentionné ci-dessus. Voilà voilà smile

#22 2013-04-01 21:04:42

jimmy2fois
Member

salut les amis et merci encore ça me fait grave plaisir
pour répondre a ta question fraginfo sur l idée du questionnaire c est pour voir si il ya des similitudes entre  chaque cas , les états de déprime avant ou après la dp dr
si les symptômes sont arrivé au réveil âpres avoir fumer un joint ou autre substance etc..... ca pourrai nous mettre sur la bonne voie je suis sur qu il ya un détail et qu ont passe a coté
après pour mon traitement bien vu badaboum lolllllll  trop fort c est bien ça. la roqya consiste a
faire sortir un esprit perturbateur dans notre corp
et pour avicii la sécu ne rembourse pas lolllll
il faut savoir que l être humain a une âme et un corp
si ont a fait tous les examens et que les médecins ne trouve rien
il faut se pencher plutôt vers le coté spirituel car l âme est dérangé par quelque chose d inexplicable par la médecine et son but est de nous gâché la vie en tout point de vu et il ne faut pas tomber dans l engrenage des médocs car ont deviens indépendant et ont se retrouve avec la dp dr et accroc donc double problème et je disait que c est le but de l esprit perturbateur
pour ma part j en suis sur car le jour ou ma vision a changer jai eu tous les symptômes de roqya . bouffé de chaleur qui monté des pieds jusqu a la tete ,bourdonnement des oreilles ,
sensation de vivre entre deux mondes comme si l esprit regarde a ma place .
pardonné moi pour les fautes d orthographe acause de cette dr que jai eu tres jeune ca ma empêché d avoir une scolarité normal
jai trouver un lien qui resume en gros la maladie de l âme
http://baladislam.over-blog.com/m/article-58864456.html

Dernière modification par jimmy2fois (2013-04-01 21:14:04)

#23 2013-04-02 00:35:29

Oliver
Member

jimmy2fois : tu es croyant ok mashallah bien et tout. fais ton dîn et steuuuuplait arrête de te répéter, en + tu fais des erreurs à chaque phrase c'est insupportable de te lire "Il ne faut pas tomber dans l engrenage des médocs car ont deviens indépendant" rah le non sens mais tu te relis jamais?
Déjà qu'on doit se péter nombre de niaiseries de personnes qui proposent des voies biaisées pour aider, si on rentre dans le théologique on s'en sortira jamais. Et si j'étais hindou faudrait que je fasse la paix avec mes vies antérieures ? Moi j'ai un ami très proche qui pourtant pratique mais à fond comme j'ai jamais vu ça. Il a peur que sa symptomatologie anxieuse soit en effet dûe à une contrariété sur le plan religieux, mais jamais JAMAIS il ne dirait de ne pas prendre des médicaments. Nan mais faut pas déconner imagine bien que sur ce genre de forum ouvert au web entier y'a peut être des personnes vraiment atteintes, schizo, TDI etc etc qui peuvent te lire. Et eux ils ont vraiment pas intérêt à lâcher leurs médocs.
Alors vraiment, tu propose la religion comme échappatoire, pas de problème. En effet ça peut aider certains à construire une réflexion sur le sens et la direction de leurs vies. Il y a des gens que ça assagit, il y a des gens qui, sans la croyance ne serait plus de ce monde. Et pour toutes ces raisons la religion peut être une vraie thérapie. Mais ne deviens pas obscurantiste en parlant de substituer cette dernière à la médecine ou à camoufler des pathologies médicales en "maladie de l'âme".

#24 2013-04-02 02:37:42

jimmy2fois
Member

salut oliver .
tu a toute fait raison mais comme je disait  plus haut : ( pardonné moi pour les fautes d orthographe acause de cette dr que jai eu tres jeune ca ma empêché d avoir une scolarité normal)
en me disant : tu fais des erreurs à chaque phrase c'est insupportable de te lire
et puis rah le non sens mais tu te relis jamais?
c est comme si tu reproché a un aveugle de ne pas voir ou a un tétraplégique de ne pas marché .bref ! je pence qu ont est la pour pouvoir s exprimer écouté les autres et chercher des solutions ensemble a notre problème .
en ce qui concerne les religions je n est jamais inciter personne a une conversion ou quoi que se soit comme tu le dit plus haut (tu propose la religion comme échappatoire). mais je parler de la médecine prophétique donc tu na pas a être musulman pour te faire soigné par un raqi . ont va voir un raqi comme si ont aller voir un psy c est tout !
et pour les médocs quand je dit qu il ne faut pas tomber dedans je parle a ceux qui sont victimes de DP DR imagine toi deja la galère qu ont vie avec ca ? et si tu rajoute les médocs ont va finir ou ? quand je dit ca c est juste de la prévention .

Dernière modification par jimmy2fois (2013-04-02 02:38:05)

#25 2013-04-02 12:35:57

fraginfo
Member

Coucou jimmy2fois, les fautes d'orthographe sur un forum, c'est vraiment secondaire (et pourtant je suis prof). Ce qui compte c'est ce que tu as dans le ventre et que tu cherches à nous communiquer.
Il est prouvé scientifiquement que les gens qui croient dur comme fer en leur thérapie sont ceux qui ont le plus de chances de guérir. Même si je ne crois pas en ce que tu dis (pour moi), si tu as une conviction, va jusqu'au bout.
Je ne crois pas non plus aux médicaments, j'en ai eu trop et ils ont eu un effet nul sur la dp/dr. Ils n'on fait que me faire grossir et me faire tomber dans la dépendance (dès que j'essaie d'en baisser un , je ne dors plus du tout)
Je te souhaite bonne chance dans ta démarche.
Amitiés
Fraginfo

Ensemble on va s'en sortir

Pied de page des forums