Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / La peur de ne plus reconnaitre les membres de sa famille et amis
Blog Forum
  • Index
  •  » Symptômes
  •  » La peur de ne plus reconnaitre les membres de sa famille et amis

#1 2012-11-06 19:45:40

miyon
Member

La peur de ne plus reconnaitre les membres de sa famille et amis

Il y'a quelques moments ou une angoisse progressive survient quand il y'a ma famille et des amis autour de moi.
Est ce normal ce sentiment de peur,de distance entre moi et ma famille ou amis?Peur de ne plus les reconnaitre,d'avoir changé,qu'ils voient un changement sur moi...

A part ça je me sens mieux au niveau des symptômes mais quand il y'a beaucoup de monde autour autour de moi ou des situations inattendues,une angoisse s'installe petit à petit puis disparait.

#2 2012-11-18 14:09:53

paulinette
Member
Lieu: Mulhouse

Re: La peur de ne plus reconnaitre les membres de sa famille et amis

miyon a écrit:

Est ce normal ce sentiment de peur,de distance entre moi et ma famille ou amis?Peur de ne plus les reconnaitre,d'avoir changé,qu'ils voient un changement sur moi...

As-tu plus peur qu'ils te trouve changé ou bien de ne plus les reconnaitre ?

"Je pense donc je suis"

#3 2012-11-18 17:04:20

miyon
Member

J'ai peur qu'il me trouve changé et de ne plus les reconnaitre, les deux Paulinette, une sorte d'angoisse.

#4 2012-11-18 17:15:39

paulinette
Member

J'ai un peu le même problème. Je me sens de plus en plus distante de mon copain malgré que je l'aime énormément. Ma plus grande peur serait de me rendre compte qu'au final, personne n'existe et que je me retrouve seule. Une sorte d'angoisse d'abandon puissance 1000.
Mais il faut relativiser. Ce n'est qu'un foutu cercle vicieux ! On donne notre main à l'angoisse et elle nous prend le bras ! Alors il faut veiller à ne pas mettre nos mains n'importe où...
Peut être as tu peur que les autres ne t'aiment plus s'il découvraient que tu avais une "maladie". Mais je pense que tu es bien entourée (en tout cas je l'espère) et tout comme toi, les autres sont sensibles à la souffrance de leur proches.
En as tu déjà parlé à tes proches et amis ? Ca pourrait t'aider.

"Je pense donc je suis"

#5 2012-11-18 17:21:26

miyon
Member

Pareil avec mon copain aussi, c'est horrible, je te comprend, oui une distance qui me fait peur, un éloignement, j'ai peur de l'oublier et de ne plus le reconnaitre.
Oui j'ai peur du regard des gens sur moi.
J'en ai parlé à ma famille mais ils ne comprennent pas.

#6 2012-11-18 17:44:01

paulinette
Member

Tu as peur qu'on te prenne pour une folle ?

Moi oui, j'ai peur de perdre le contrôle de moi-même et de faire n'importe quoi. L'autre jour mon copain m'a dit que j'étais somnambule, que je parlais la nuit. J'ai eu peur du coup de faire des trucs bizarres pendant mon sommeil du style chercher un couteau et me tuer... Mais bon, j'ai vite arrêté d'y penser. Trop c'est trop.

"Je pense donc je suis"

#7 2012-11-18 17:50:20

miyon
Member

Oui au début j'avais plus peur que les autres me prennent pour  une folle ou pense que j'ai une maladie psychologique grave,ou que personne ne puisse me comprendre quand je raconte mes symptômes.
Ma plus grande peur c'est de rester dans un état de déconnexion totale avec la réalité et le monde et de ne plus savoir qui je suis,de ne plus pouvoir me reconnaitre.
Mais dans le fond je pense que je suis pas folle, que mes paroles ont du sens,ça me rassure, mais je sais que ça a un rapport avec le stress, l'angoisse et comme un état de choc psychologique.

#8 2012-11-18 17:51:48

paulinette
Member

Tout pareil.
Je me rassure en me disant que si j'étais folle, je n'écrirais surement pas sur un forum. Je vivrais normalement dans ma folie.

"Je pense donc je suis"

#9 2012-11-18 17:53:28

miyon
Member

oui en fait on se pose pleins de questions sur nous même, peur que quelque chose nous échappe, qu'on arrivera pas à contrôler, on pense tellement à pleins de peurs et d'angoisses, trop de préoccupations dans notre esprit.

#10 2012-11-18 17:55:11

miyon
Member

Oui si on serait dans la folie, on raconterait pas autant de détails avec précision.

#11 2012-11-18 18:13:54

miyon
Member

Il ya aussi une sorte d'adrénaline qui me serre le cœur quand j'angoisse,qui me fait mal au coeur.

#12 2012-11-18 18:17:26

paulinette
Member

Moi le pire du pire ce que je ne crois plus a rien.
Surement parce que ma mère m'a beaucoup menti quand j'étais enfant, je n'en sais rien.
J'ai du mal à croire que l'homme existe. Toute cette modernité que je connais pourtant (la télé, les voitures etc...) je ne comprends plus.
Je me dis que c'est impossible que tout ça existe...
Et je n'arrive plus à comprendre où je suis. La terre, l'univers tout ça, c'est trop pour moi.
L'adrénaline, exactement, quand je pense à ça, c'est vertigineux.

"Je pense donc je suis"

#13 2012-11-18 18:25:45

miyon
Member

a ok! moi je ne me pose pas trop de questions sur le monde, les hommes, la modernité,la terre...
juste au début, j'avais du mal à comprendre si j'étais dans la réalité ou pas, j'avais l'impression que les personnes n'étaient plus en relief,je voulais les toucher pour voir si ils étaient bien présents, j’analysai toutes les personnes en détails.
Mais à ce qui parait ça fait parti de la dépersonnalisation déréalisation, on doute de tout, de nous même et du monde qui nous entoure,on a du mal à croire, on a la réalité du monde de manière crue, directe en face de nous.

#14 2012-11-18 18:27:43

miyon
Member

ça doit être comme une sorte de surmenage intellectuel, on réfléchit de manière incroyable.

#15 2012-11-18 19:20:30

miyon
Member

Merci Paulinette pour les discussions.
j'ai besoin de discuter et de savoir ce que les personnes vivent,pensent,conseillent...

#16 2012-11-18 19:27:00

paulinette
Member

miyon a écrit:

Merci Paulinette pour les discussions.
j'ai besoin de discuter et de savoir ce que les personnes vivent,pensent,conseillent...

Merci à toi aussi !
En parler ça fait partie de la thérapie wink
Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai encore trouvé aucun témoignage qui ressemble au mien. Mais il y a 1000 et une façons d'éprouver la DP/DR, en fonction du vécu et tout, chacun déréalise à sa façon.

"Je pense donc je suis"

#17 2012-11-18 19:37:51

miyon
Member

De rien!

Oui ça fait partie de la thérapie,pouvoir expliquer, mettre des mots, décrire ce qu'on ressens,ce qui va ou pas, discuter.
Tu vas trouver quelqu'un qui aura un témoignage proche du tien  ou avec des points communs, je pense avec qui tu pourras plus discuter et être comprise.
On a tous des histoires et des vécus différents,la dépersonnalisation nous rapproche même si on peut de pas avoir les mêmes symptômes identiques ou mêmes témoignages.

#18 2012-11-18 19:43:16

miyon
Member

Sinon Paulinette tu as quoi d'autres comme symptômes?

#19 2012-11-18 19:48:14

miyon
Member

Moi ma présentation est sur ma page présentation et suivi dépersonnalisation miyon pour en savoir plus sur mes symptômes.

#20 2012-11-18 19:56:00

paulinette
Member

J'étais en médecine donc j'ai subit beaucoup de stress. Et puis les mauvais souvenirs de mon enfance qui sont remontés à la surface, tout ça a fait exploser ma petite vie qui allait très bien. J'ai fait des crises de panique et puis je suis devenue agoraphobe.
Au départ je n'avais que des symptômes liés à une anxiété généralisée :
- vertiges/étourdissements
- hyperventilation
- maux de tête
Plus généralement j'avais peur de tomber dans les pommes.
Et puis cet été, d'un coup sous la douche la DP/DR m'est tombée dessus. Depuis j'ai des périodes avec et des périodes sans mais globalement ça a tendance à plonger.
Ma psy m'a expliqué que mes questionnements sont lié au fait que je suis particulièrement intelligente (comme tous les gens qui font de la DP/DR d'ailleurs) et donc je suis plus sujette à me poser des tas de questions. Des fois j'aimerais bien être bête pour ne pas me poser de questions.
Aujourd'hui mon agoraphobie s'est très nettement améliorée et je n'est plus trop de symptômes d'anxiété.
Par contre j'ai :
- la vision trouble, l'impression que je louche, un voile gris devant les yeux
- comme si j'entendais un peu moins bien, les sons me paraissent lointains
- quand je suis couchée, l'impression que je me vide de mon corps, le corps qui flotte
C'est à peu près tout, enfin c'est déjà pas mal ! hihihihihi

"Je pense donc je suis"

#21 2012-11-18 20:08:32

miyon
Member

Merci pour ta réponse Paulinette:)

Oui je retrouve l'anxiété principalement chez toutes les personnes du forum.
c'est vrai qu' il y'a pleins de personnes qui ne réfléchissent pas beaucoup par rapport aux dépersonnalisés.
Idem pour le symptômes de vision trouble,de sensibilité des yeux tout à fait ça moi aussi, idem les sons moins bien qu'avant je reconnais moins les bruits ou moi les sons résonnent parfois hihihihihihihihihihi oui c'est déjà pas mal quand même tout ça!!!
Ah oui je déteste cette impression corps qui flotte,absence de soi, l'impression que son esprit n'est plus là.

#22 2012-11-18 20:12:46

miyon
Member

ça me fait plaisir de discuter avec toi Paulinette, on voit que tu es ouverte d'esprit et que tu as envie de t'en sortir avec dans le fond une joie de vivre.
Et la médecine tu as réussis à poursuivre ou tu as du arrêter?

#23 2012-11-18 20:20:05

paulinette
Member

J'ai tenté le concours d'entrée 2 fois puis j'ai bifurqué vers la biologie. Aujourd'hui je me rend compte que les grandes études ne me correspondaient pas car justement j'ai naturellement tendance à me poser 10 000 questions par seconde. Au contraire, j'ai besoin de m'ancrer dans la vie active, dans le travail, côtoyer du monde. Donc là je prépare le concours de secrétaire administratif pour rentrer dans la fonction publique ! J'ai hâte d'y être et j'espère vraiment le réussir pour commencer à travailler. J'en ai marre d'être immobile et de ne rien faire. Avant tout cela j'étais très sportive, je faisais de la danse, du tennis, du handball, de la gym... Bref tout ce qui étais possible de faire. Et aujourd'hui je fais... du canapé !!!!!! Et toi, que fais-tu dans la vie ? (je suis désolée je n'ai pas trouvé ta présentation)

"Je pense donc je suis"

#24 2012-11-18 20:30:03

miyon
Member

Moi j'ai pas eu le bac ES,j'ai raté deux fois, ça ne m’intéressait plus l'économie,j’arrivais plus et je comprenais plus les cours.
Ce que je voulait faire depuis la fin de troisième c'était du secrétariat, j'avais fais un stage secrétariat médical,mon prof m'a dis continue en général tu seras mieux payé avec le bac en étant secrétaire.Et j'ai continué, j'ai bien regretté je suis sorti avec le niveau bac(rattrapage du bac)
Après j'ai fais un cap petite enfance il ya 1 an, je l'ai eu, mais je trouve aucun travail.

#25 2012-11-18 20:35:53

alexander
Member

Tes symptomes paulinette ne sont pas vraiment atypique ,c'est etonnant que tu ne trouves pas de temoignage qui ressemblent au tiens . Personellement la dp s'est declenche avec l'usage de drogue ,je ne penses pas que les gens qui depersonnalisent soient forcement plus intelligent ,la dp est une defense du psychisme contre l'angoisse voila tout. Tiens je voulais te demander ,ressens tu des emotions ?

• Index
  •  » Symptômes
  •  » La peur de ne plus reconnaitre les membres de sa famille et amis

Pied de page des forums