Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Hypnose
Blog Forum

#1 2012-12-31 20:25:09

avicii
Member

Hypnose

Salut tout le monde, j'espère que 2013 sera l'année où on se sentira enfin mieux !
Je commence à m'intéresser à l'hypnose, j'ai pris contact avec un psychothérapeute pour planifier une séance. Quelqu'un a déjà fait de l'hypnose ?

#2 2013-01-03 19:08:49

georges
Member

Re: Hypnose

Tout ça sert à rien . arrêtez de tourner autour du pot.
Y a rien qui traite ça hormis le temps qui passe associé à la medication

Le temps est notre allié

#3 2013-01-03 19:23:08

alexw01
Member

Pas d'accord du tout, l'hypnose à aidé de nombreuses personnes à se sortir de troubles anxieux ou dépressifs ainsi que dans des cas de dp/dr (ex:Badaboom), j'ai moi-même eu du mieux en faisant un peu quotidiennement des séances d'hypnose clinique, si on passe notre vie à attendre que du mieux-être arrive par magie, cela peut durer très longtemps. Les médicaments dans des cas de dp/dr provenant de l'ANXIETE (ce qui n'est pas ton cas il me semble Georges) peuvent être une béquille mais ne peuvent pas je pense soigner totalement le trouble si nous ne faisons pas d'effort à côté.

Vous vous faites analyser ? - Oh, depuis quinze ans seulement. Encore un an, et après j'essaie Lourdes. [Woody Allen]

Se morfondre n'arrange rien et c'est peut-être pour ça qu'elle est toujours mal après X années. [Badaboom]

#4 2013-01-03 21:12:39

avicii
Member

Merci pour vos réponses. J'ai une séance fin février donc je verrai bien, faut tout essayer de toute façon smile
Georges en disant "tout ça ne sert à rien" tu te sentiras encore plus mal. En te sentant plus mal, t'auras l'impression que ça empire et que rien ne marche, tu rediras "tout ça ne sert à rien", et ainsi de suite.
Il faut plutôt essayer de casser ce cercle vicieux.

#5 2013-01-13 21:47:11

fraginfo
Member

Bonjour, j'ai pratiqué l'hypnose ericksonienne pendant longtemps avant d'être déréalisée. Ca m'a aidée dans beaucoup de domaines, entre autres le sommeil. J'étais très sensible et je partais facilement en transe. Depuis que je suis déréalisée, ça n'a plus d'effet sur moi.
Amicalement
Fraginfo

Ensemble on va s'en sortir

#6 2013-01-13 22:27:13

miyon
Member

j'ai jamais testé l' hypnose,je ne sais pas si j'y crois ou pas à ce genre de thérapie,peut être que j'aurais testé si jen avais les moyens.

#7 2013-01-14 12:58:13

fraginfo
Member

Miyon, l'hypnothérapie peut être pratiquée par certain psychiatres, s'ils sont conventionnés, c'est entièrement remboursé.
Amicalement
Sylvie

Dernière modification par fraginfo (2013-01-14 12:58:43)

#8 2013-01-14 17:14:08

miyon
Member

Merci Sylvie pour l'information.
Si tu veux bien discuter avec moi il y'a mon mail sur la première page de ma présentation,j'ai besoin de discuter entre femme, problème féminin en ce moment,besoin d'aide
Miyon alias miyon

#9 2013-01-14 18:23:30

fraginfo
Member

Je t'ai envoyé un mail. Bises
sylvie

#10 2013-01-14 19:20:52

miyon
Member

jai bien reçu ton mail fraginfo,merci,je t'en ai envoyé un

#11 2013-01-14 19:27:26

miyon
Member

Je doute que le psychiatre veuille bien  me prescrire de l'hypnothérapie,ils ne pensent qu'aux médicaments les psychiatres, il ne m'écoute même pas,me regarde comme si j'étais une folle.j arrive pa a faire confiance.

#12 2013-01-14 20:41:05

fraginfo
Member

http://www.hypnose-ericksonienne.com/se … erapeutes/
C'est la liste officielle des hypnothérapeutes, tu devrais bien en trouver un dans ton coin.
Fraginfo

#13 2013-03-07 09:49:21

lilinebreizh
Member

Bonjour à tous,

je fait de l'hypnose depuis un an maintenant avec un psychiatre, j'ai eu des résultats très convaincants il y a un mois à peu près les symptômes s’effaçaient enfin, ça me faisait vraiment du bien, je me disait ça y est ça va le faire, c bon !! Je commençait à me retrouver comme avant, à retrouver mes sentiments, émotions, j'était folle de joie, cela veut donc dire que c possible, c'est déjà énorme.

Mais c'est tellement versatile, je ne pouvais rien contrôlé, quand ça passait et bien tant mieu mais ça ne restait pas forcément dc dur.

Mais suite un stress au boulot les améliorations ce sont dégradées et je suis retournée ds cet état de DP DR, très dur.

Ce qui est dur aussi, c que l'état DP DR efface tout après lui donc même si j'ai ressenti du mieux à ce moment là et bien si les symptômes reviennent après, tout s’efface comme si il n'y avait rien eu d'autre que la DP DR comme si il n'y avait pas eu d'améliorations, donc très dur puisque impression de revenir à zéro.

Mais bon je continue l'hypnose j'espère que j'en viendrait à bout par ce moyen là.

Bisou à vous
Courage

#14 2013-03-07 10:46:42

fraginfo
Member

Bonjour Lilinebreizh, l'hypnothérapie est très puissante  mais comme toutes les techniques il faut la pratiquer régulièrement pour avoir des résultats stables. Est-ce que tu pratiques l'auto-hypnose? ça peut être une alternative en attendant la prochaine séance avec le thérapeute
Amicalement
Fraginfo

#15 2013-03-07 12:06:58

lilinebreizh
Member

Non je n'ai pas commencé l'auto-hypnose, j'avais RDV aujourd'hui normalement avec un psychiatre qui me suit depuis un an maintenant et me fait des séances d'hypnose, je comptais justement lui en parler aujourd'hui mais mon RDV à été annulé (dur), donc je vais attendre mon prochain RDV.

En règle général je fais des séances toutes les 2/3 semaines, j'aimerais aussi que ce sois plus régulier mais lui ne peut pas, il a bcq de demande et il habite à 2 heures de chez moi.

Ou je voulais lui demander autrement si il aurais pu me faire une séance bcq plus longue (d'habitude environ 25 min)

Merci fraginfo

#16 2013-03-14 10:47:03

badaboom
Member

Les psychiatres eux même disent que la médication n'est là que pour donner du répit et permettre de faire le travail ou la thérapie nécessaire au mieux/bien-être.

Dire que pour régler ces troubles, il faut sa dose de drogue légale et laisser le temps passer, je pense que c'est extrêmement dangereux. Dire que les pistes qu'explorent les autres et les thérapies qu'ils s'évertuent à faire ne servent à rien, c'est au moins contre-productif... au moins. Prendre des médoc, pourquoi pas (si c'est scrupuleusement suivi par le médecin), mais il faut bien être conscient que ça n'est pas une finalité et qu'on peut facilement tomber dans la dépendance.

Pour ma part, l'hypnose au sens large (et plus particulièrement l'approche ericksonienne) ainsi que tous ses dérivés proches ou lointains (PNL, relaxation, EMDR...) m'ont donné les outils pour apprendre à appréhender mon état et pour aller de mieux en mieux au fil du temps... Et ces outils sont maintenant acquis pour faire face aux difficultés du quotidien et pour être serein dans des situations où je ne l'aurai jamais été avant tout ça.
Le petit plaisir étant de pouvoir côtoyer toute cette période de dp/dr en faisant une sorte de rétrospection émotionnelle sur tout ça sans être envahi par quoi que ce soit de négatif, juste en jetant un oeil sur une expérience certes longue de ma vie, mais une expérience parmi d'autres... Ça prend le temps qu'il faut, mais on traverse cela grandi quand on garde cette force d'aller de l'avant tout en ne culpabilisant pas d'avoir des moments de faiblesse et de questionnement.

Dernière modification par badaboom (2013-03-14 10:49:22)

#17 2013-03-14 12:06:42

Oliver
Member

Dénigrer gratuitement tout moyen de parvenir a un mieux être est en effet très contre-productif. Que ce moyen releve ou non du charlatanisme, seul compte l'amélioration de la qualité de vie du sujet.
Cependant, je m'interroge.. Non, je sais. Depuis quand, en France, les psychiatres montrent ils l'ombre d'une compétence quant à la DR/DP ? Dans cette optique il convient de se demander en quoi les propos que tu leur prêtent comportent ils une once de crédibilité.
La médication une béquille en attendant l'aboutissement d'une thérapie salvatrice? Surement pas pour la DR/DP.

#18 2013-03-14 13:28:27

badaboom
Member

Je n'ai jamais eu affaire à un psychiatre ni pour ma période de dp/dr, ni pour autre chose. Cependant, je ne m'octroie pas le droit de juger de leurs compétences. Je n'aime pas les généralités. Elles conduisent rarement à la justesse des propos.

En ce qui concerne la "médication du cerveaux", je n'ai jamais eu envie d'y avoir accès. Donc, je ne peux en parler qu'en relayant les effets que ça a parfois pu avoir sur mon entourage proche ou lointain. C'est de la drogue, et comme toute drogue, si on est pas suivi ou si on l'arrête brutalement, il y a souvent de graves conséquences. Donc, dans tous les cas, il ne faut pas prendre de médocs ? Mon avis bien subjectif serait que oui. Après je ne peux juger l'état d'épuisement de ceux qui en réclament. Ni conseiller à ceux qui en prennent de stopper cela brutalement alors qu'ils y voient, eux, "une béquille" temporaire.

Dernière modification par badaboom (2013-03-14 13:29:37)

#19 2013-03-14 16:53:00

Oliver
Member

L'écrit faisant perdre beaucoup à la communication je tiens à m'assurer que nous nous sommes bien compris.

1)_ Je suis d'accord avec : "Dire que les pistes qu'explorent les autres et les thérapies qu'ils s'évertuent à faire ne servent à rien, c'est au moins contre-productif... au moins."

2)_ Compte tenu de l'ignorance et de l'incompétence du corps psychiatrique à traiter la DR/DP je m'amusais sans méchanceté de l'absence de pertinence de cette phrase sortant de la bouche d'un psychiatre : "Les psychiatres eux même disent que la médication n'est là que pour donner du répit et permettre de faire le travail ou la thérapie nécessaire au mieux/bien-être."
3)_ "je ne m'octroie pas le droit de juger de leurs compétences." : Libre à toi, je ne connais pas le degré de tes investigations, pour ma part, je peux me permettre de juger s'il sont compétents ou non.

Tout ça pour te dire qu'en lisant ta réaction j'ai cru percevoir que tu pensais que j'ironisais sur tes propos, mais en réalité ce ne sont pas tes propos que j'ironise mais ces propos dans leur contexte, que tu établis de toi même comme étant la bouche des psychiatres. J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, ah le vocabulaire, quel bien maigre outil pour exprimer le tour de force formidable de la matière qu'est l'esprit, la pensée et les émotions. smile

#20 2013-03-14 18:14:04

badaboom
Member

"Les fonctionnaires sont incompétents", "Les méditerranéens sont plus fainéants que les nordistes", "Les ceci sont cela"... Voilà à quoi je fais allusion en parlant de généralité. Je ne m'octroie pas le droit de juger des compétences DES psychiatres en général. Je juge celles de tel ou tel psychiatre, je juge telle ou telle directive de l'ordre des médecins ou de l'afssaps, je juge le DSM, je juge certains labos, ainsi de suite. Tu juges qu'ILS ne sont pas compétents. Qui sont ILS. Il y a dans ce ILS (LES psychiatres) des gens qui ont été parmi les premiers à mettre en garde contre les psychotropes, ou qui ont été parmi les premiers à s'intéresser à des thérapies alternatives. Voilà. Juste pour dire que je ne suis pas pour les généralités.

J'ai d'ailleurs moi même fait l'erreur que je souligne en disant "LES psychiatres disent que" au lieu de dire "certains". Merci pour tes réponses qui me permettent de clarifier mon premier message.

#21 2013-03-15 10:15:09

fraginfo
Member

Tu veux des mp3 de quoi Iron_lion2012?

#22 2013-03-15 12:31:50

fraginfo
Member

J'ai des exercices dans un format word. Peux-tu me laisser ton adresse email en MP que je puisse te les faire passer. Sinon j'en ai aussi en mp3, je les chercherai pour te les faire parvenir.
Amitiés
Fraginfo

Dernière modification par fraginfo (2013-03-15 12:32:04)

#23 2013-03-15 13:41:15

fraginfo
Member

Je télécharge un fichier mp3, mais ça prend du temps, j'ai une mauvaise connection.

#24 2013-03-15 21:39:07

Oliver
Member

fraginfo : je t'ai répondu en mp mais je ne suis pas très doué avec les interfaces de communication informatiques. Je ne sais pas si tu l'a reçu, tiens moi au jus.
Merci, bises.

#25 2013-03-16 08:11:09

fraginfo
Member

Bonjour Oliver, non je n'ai rien reçu. Comment vas-tu ce matin?
Bises
Fraginfo

Pied de page des forums