Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / nouveau medicament RG1678
Blog Forum

#26 2013-03-04 13:02:33

alexander
Member

Re: nouveau medicament RG1678

Dapres mauricio sierra ,la theorie la plus probable de la dp reste le role des endorphines kappa ,ce qui pourrait expliquer peut etre notre anesthesie affective ...

#27 2013-03-04 13:07:37

alexander
Member

Ce type dendorphine cree de graves trouble de lhumeur tel que des rires hysteriques (exemple de la salvia) . Jai des potes qui ont pris cette hallucinogene mais qui pretende que ca ne dissocie pas vraiment. Jaurais bien voulu essayer pour voir par moi meme mais je nai pas envie que ca aggrave mon souci de dp . A mon avis la deperso provient le + souvent dun bad trip aux hallucinogenes dissociatifs

#28 2013-03-04 13:09:41

alexander
Member

Oliver ,jai le sentiment quon est les 2 seuls sur ce forum a se preoccuper reelement des traitements et des theories neurobiologiques de ce probleme. Jen ai marre de ces personnes qui nous parlent de relaxation ou de psychotherapie ...

#29 2013-03-04 13:14:13

georges
Member

Tout à fait d'accord sur ce que tu dis.

Le temps est notre allié

#30 2013-03-04 13:14:48

Oliver
Member

Je ne dis pas que cette théorie a moins de valeur qu'une autre, Mauricio Sierra est un grand nom dans le domaine de la DR/DP (même s'il n'a jamais répondu à aucun de mes mails). Il existe à Lille un médecin qui dirige un chu ou je sais plus quoi, bref, toujours est-il que ce dernier, nommé Guillaume Vaiva, consacre sa vie aux troubles péri et post traumatiques. Il participe également au site traumapsy. Le tri étant effectué je vous conseille de cherche le .doc à télécharger coréalisé par quatre psychiatres sous la direction de Vaiva.
Tout ce document d'une quinzaine de pages se focalise sur les GABA, les opiacés endogène, la noradrénaline et les transmission glutamatergiques qui ont un chapitre entier consacré. Près de quatre pleines pages sont remplies d'ouvrages de références. Plusieurs tests ont été réalisé et notamment un traitement préventif de lamictal à l'administration de kétamine permet de diminuer significativement la libération présynaptique du glutamate et donc de diminuer les symptômes dissociatifs entraînés par la kétamine.
Je vois dans le RG1678 un médicament s'attaquant directement aux symptômes d'aphasie de DP etc entraînés conséquentiellement par la schizo, non-pas en comettant l'erreur de s'attaquer à la schizo, mais directement aux neurotransmetteurs responsables en partie de ces sensations dites dissociatives.

#31 2013-03-04 13:19:28

Oliver
Member

J'ai discuté avec Georges et il est également bien renseigné.
Il est sûr que nos recherches sont bien plus poussées que celles de beaucoup, cependant lorsque tu postes un message sur tes états d'âmes et que l'on vient te proposer des solution bien pensantes alternatives à la chimie il ne faut pas que cela te renvoies à l'aigreur de ta pathologie et à ta solitude à la fois dans la souffrance mais également dans la volonté de t'en sortir. Ces personnes veulent vraiment t'aider même si elles ne le font pas, elles sont sincères et méritent sinon la crédibilité, au moins, un peu d'affection. Mais je comprends ce que tu veux dire, je te fais la morale sur le cynisme mais en règle générale, je méprise avec beaucoup de facilité mes semblables.

#32 2013-03-04 13:21:52

georges
Member

Oui c'est vrai. Je pense que ce médicament est une seconde vie pour nous. Mais en attendant prenez les neuros et les antidépresseurs que vous prescrit le médecin.
Et soyez patient si il n'y a pas de résultat. Ce sont des médocs qui agissent au long court. J'ai vu une amélioration de mes symptômes sous zyprexa. Au début je pensais l'arrêter mais mon médecin m'a dit d'attendre et j'ai bien fait. Au bout de plus d'un mois j'ai une nette amélioration des symptômes. J'ai une vie presque normale. Le soleil aussi joue un rôle messieurs exposez vous à la lumière.

Le temps est notre allié

#33 2013-03-04 13:22:34

Oliver
Member

Rire hystérique sous salvia je confirme. Un pote, et pourtant c'est un arabe alors il a pas la peau toute blanche mais il est carrément devenu rouge et il faisait que rigoler de fou, incontrôlable mdr. Mais ça a duré genre 20 secondes après c'est redescendu.

#34 2013-03-04 16:15:16

baba
Member

alexander , jil est normal sur un forum de trouver des gens qui ont des visions différentes des choses...
le sujet traite de la DP/DR et le créateur du blog n'a pas précisé que celui-ci ne devait traiter QUE de médication...c'est à lui de modérer si besoin .
la DP peut sans doute avoir plusieurs origines et dans ton cas personnel nécéssiter une médication il y a aussi de nombreuses personnes qui en souffrent du fait de TAG ( trouble de l'anxiété généralisé) et a qui il n'est pas du tout ridicule de conseiller de s'attaquer a la cause plutot qu'au symptome .et oui , l'anxiété se traite aussi avec de la psychotérapie et des exercices de pleine conscience , etc...
tu es sans doute très intelligent , mais je pense que Christophe Andre (psychiatre responsable a saint anne , a paris et Dominique servan , psychiatre responsable au CHU de Lille ne sont pas des idiots et savent de quoi ils parlent. Dans leur service , meditation , coherence cardiaque, therapies cognitives et comportementales sont de mise.
jamais Fraginfo et moi n'avons conseille a quelqu' un de ne pas prendre de medicaments , je pense meme que dans les cas de forte anxiété la médication est nécessaire pour retrouver un peu d'apaisement et pouvoir commencer un travail sur soi meme.
manifestement , de ton cote tu ne vois comme issue  QUE la medication.c'est ton choix et j'espere que tu trouveras ta solution.

#35 2013-03-04 16:38:25

alexander
Member

Il existe une difference enorme entre un trouble de l'anxiete generalise qui entraine qq symptomes de derea et un trouble de depersonnalisation chronique ...

#36 2013-03-04 16:52:50

georges
Member

Vois plutôt le cerveau comme un tout. Les choses interagissent entre elles.

Le temps est notre allié

#37 2013-03-04 17:09:13

fraginfo
Member

Alexander
Je suis bien placée pour en parler, car je subis une déréalisation chronique. Je pense que ce symptôme  est dû à une anxiété généralisée. Je n'arrivais plus à gérer ma vie, j'étais électrique,tout m'irritait,je ne supportais plus personne dans les mois qui ont précédé cet épisode, et un beau jour je me suis réveillée comme ça.
Comme ça m'était déjà arrivé auparavant, j'ai pensé que ça ne resterait pas, mais si , ça reste et ça depuis deux ans.
J'ai commencé à me désespérer, à me morfondre,  plus rien ne m'attirait, je n'avais plus aucune énergie, j'ai même essayé d'en finir, ne pouvant plus rien gérer: je ne sortais plus, je ne voyais plus personne, je ne vivais plus, jusqu'à ce qu'un jour au détour d'une conversation de forum je rencontre des personnes qui m'ont aidée à comprendre des choses sur moi, sur mon fonctionnement. Je les en remercie.
Depuis ce temps-là, je chasse les idées négatives, je comprends mieux mes émotions et j'ai repris le travail. Je ressors, je revois des amis, et pourtant je suis toujours déréalisée, c'est ma vision des choses qui m'a fait prendre de la distance.
J'avais perdu la foi, jusqu'à ce qu'une toute petite étincelle me redonne confiance en moi.
Oui, je fais de la relaxation, deux fois par jour, et ça m'aide;oui j'ai commencé une psychothérapie tcc, et ça me fait du bien; je pratique la pleine conscience avec l'aide de Christophe André, et des exercices de cohérence cardiaque grâce à feu David Servan Schreiber et son fidèle confrère Docteur O'Hare qui nous a rejoints sur le forum.
Je suis accro aux médicaments;quand j'ai essayé de les diminuer, j'ai cessé de dormir, alors je les ai repris bien malgré moi car ils me font grossir et ont d'autres effets secondaires.
J'aimerais tant ne plus avoir de chimie en moi...
Je souhaite sincèrement que tu trouves ta voie et la guérison. Quant à moi je continue dans la voie du milieu, car je sais que ma solution est au bout de ce chemin.
Bien amicalement
Fraginfo

Dernière modification par fraginfo (2013-03-04 17:11:07)

Ensemble on va s'en sortir

#38 2013-03-04 17:36:27

Oliver
Member

Les troubles anxieux qu'ils soient généralisés, récurrents, par crises, panique, peri ou post trauma etc etc etc Sont autant d'épreuves que notre psychisme doit supporter pendant un laps de temps + ou - long. Des années ou des mois d'angoisse + ou - forte, + ou - longue créent de petits traumas répétés sur ce dit psychisme. (Qui n'est en fait qu'un réseau de fonctionnement extraordinaire d'environ 10 000 synapses par neurotransmetteur). Ces petits traumas répétés instaurent peu à peu un terrain propice à la DR/DP en déséquilibrant légèrement certains neurotransmetteurs ou neurorécepteurs. C'est le lien de ce que l'on appelle la psychologie avec la physique. N'oublions pas que dans un monde constitué de matière, l'atome est la seule chose qui soit. Donc ces influx électriques répétés peu à peu désequilibrent à certains niveaux notre cerveau. (que ce soit dans le cortex préfrontal, le lobe temporal gauche ou l'amygdale ma réflexion ne porte pas là dessus). Un beau jour, soumis à une fatigue excessive, à une drogue, à un trauma plus important le psychisme commande une mise à l'écart des perceptions et des émotions qui sont les capteurs des informations traumatiques du moment. Le problème vient que pour ce faire la balance chimique du cerveau semble opérer un automatisme difficile à inverser : la DR/DP.
La psychothérapie peut certes aider à comprendre pourquoi, comment, à éviter de rechuter, à apprendre à apaiser ces tensions provoquées par les angoisses, à mieux vivre avec etc etc etc Mais ne guérira pas une vraie DR/DP chronique. (pitié ne venez pas me proposer un exemple miracle pour réfuter mes propos et Jésus dit lèves toi et marche).
Parallèlement à ça, j'encourage tous ceux qui ont pu trouver une molécule fonctionnant sur la DR/DP à poursuivre en parallèle du traitement une psychothérapie pour les bienfaits qu'elle peut procurer. (Je fais partie de ces gens qui n'en n'ont jamais rien retiré mais je sais que certains y puisent du secours.)

#39 2013-03-04 17:36:51

georges
Member

Fraginfo et Alexander. L'esprit et le corps sont liés.

Le temps est notre allié

#40 2013-03-04 17:40:45

Oliver
Member

Tout à fait Georges, l'esprit n'est le résultat que d'un formidable tour de force de la matière.

#41 2013-03-04 17:55:09

fraginfo
Member

Georges, bien entendu. Je n'en ai jamais douté.Oliver, s'il existait un remède miracle, ça se saurait.
Amitiés
Fraginfo

Ensemble on va s'en sortir

#42 2013-03-04 18:03:22

georges
Member

Justement il n'y a pas de remèdes miracles. C'est un tout. Il faut faire une psychothérapie il faut prendre des médocs. Il faut bosser un peu mais pas trop. Il faut bien dormir. Il faut bien manger.

Toutes ces petites choses misent à bout à bout aboutissent à du résultat.

Le temps est notre allié

#43 2013-03-04 18:18:14

Oliver
Member

Mais le traitement médicamenteux reste le plus important. Quand bien même il existerait un médicament... =/

#44 2013-03-04 18:23:23

georges
Member

Et pourquoi pas une alliance de médicaments avec un mode de vie sain.
Pas d'alcool et pas de drogues

Le temps est notre allié

#45 2013-03-04 19:07:12

alexander
Member

Oliver jai perdu ton num et jai change dadresse mail ,tu la encore le mien?

#46 2013-03-04 19:22:55

Oliver
Member

wep tu veux que je t'appel ?

#47 2013-03-04 19:23:30

alexander
Member

vazy wink

#48 2013-03-04 21:44:15

marota
Member
Lieu: liege

il est disponible quand

#49 2013-03-04 21:49:45

marota
Member
Lieu: liege

je parle du médicament !!! il sera disponlble quand ?

#50 2013-03-04 22:31:27

LELIEVRE Quentin
New member

Perso je souffre de DR très forte depuis deux ans et j'arrive à la supporter sans médocs chimiques car je pense comme Iron_lion2012. Perso, au tout début de ma DR j'ai lâché prise à la vie (je pensais tous mes rêves et projets anéantis) et fait sauté toutes pressions que l'on s'impose (étude, job etc) et c'est de cette manière que j'ai eu environ une dizaine d'épisode de retour à la normal. Depuis je me suis remis dans le train train de la vie et tout le stress que la vie moderne impose et depuis aucun retour à la normal mais seulement des moments de calme.

Le seul médoc qui m’a vraiment aidé est une dose homéopathique de Cannabis indica en 9H et j'étais "normal" pendant quelques heures. Et en fait je ne pense même pas que cela soit le traitement qui m'ai aidé directement mais plutôt tout l'espoir et la volonté de guérir qui allait avec puisque que quelques heures après, le stress de redevenir DR et toutes mes angoisses perso m'ont fait retombées dedans.

Pour moi je pense avoir identifié par moi même les causes psycho responsables de cette DR (histoire perso, angoisses, trauma émotionnel ; le cannabis sans bad trip étant le révélateur d'un trop plein) et seul le temps (et des traitements psycho pour soigner les angoisses) me permettra de rétablir, en choisissant mon mode de vie, l'équilibre psychique pour sortir de la DR.

D'ailleurs il est conseillé de ne pas trop aller sur les forums DP/DR (même s'ils sont d'une aide précieuse pour un grand nombre d'entre nous) pour aller mieux car on ne fait que penser à son pb. D'ailleurs après chaque visite de ce forum j'ai appris beaucoup de choses mais ma DR augmente car certains posts sont stressant...

Bonne soirée et bonne nuit à tous.
Courage on va y arriver ;-)

Quentin

Pied de page des forums