Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Une question sur une vidéo ...
Blog Forum

#1 2013-03-06 20:45:33

Crediamoci
Member

Une question sur une vidéo ...

Bonsoir , je suis nouveau sur ce forum car malgré mes doutes depuis le début de mon mal être il ya maintenant 3 ans et demi non stop , je n'ai été diagnostiqué en état de dépersonnalisation/déréalisation chronique seulement mercredi dernier . Avant de m'aventurer sur les autres sections du forum (qui est d'ailleurs très rassurant pour les personnes dans notre situation ) , je tenais à vous faire part de la description de ce trouble dans cette vidéo youtube , c'est celle dans laquelle je me reconnais le plus , au mot près , je voudrais savoir si il en est de même chez vous :

http://www.youtube.com/watch?v=YKdcPbbSOS4

Merci pour vos témoignages .

#2 2013-03-07 07:46:59

fraginfo
Member

Re: Une question sur une vidéo ...

Bonjour Crediamoci, tu as été diagnostiqué? Moi j'ai trouvé par moi-même car aucun toubib n'a été fichu de trouver ce que j'avais ni de le prendre au sérieux. Prends connaissance à ton rythme des messages laissés sur ce forum, ils vont te permettre d'avancer. Garde en mémoire que la meilleure solution c'est la confiance en toi et tes capacités à guérir. je te souhaite bonne chance.
A bientôt
Fraginfo

Ensemble on va s'en sortir

#3 2013-03-07 08:21:54

avicii
Member

Pas mal la vidéo ! J'ai fait la seance d'hypnose hier soir et je me suis vite endormi. Merci pour le lien

#4 2013-03-07 09:38:15

lilinebreizh
Member

Coucou j'ai fait la séance mais je la trouve très longue, j'ai arrêté il restait 10 minutes, normalement on ne doit pas arrêté mais c vraiment trop long en plus il se répète.
Je vais voir si ça m fait du bien, car effectivement je suis suivi par un psychiatre qui fait de l'hypnose et j'ai RDV aujourd'hui normalement mais il à dû annulé alors que j'en avait vraiment besoin, donc on va voir si celui ci va me faire du bien.

J'espère vraiment m'en sortir car c vraiment trop dur de supporter une telle souffrance.

Ce qui me gène un peu dans la vidéo c'est qu'il parle de dépression puis de déréalisation/dépersonnalisation, alors je ne sais pas si pour vous ça vous à choqué...

Mais pour moi ce que nous avons n'est pas une dépression, ce sont des symptômes qui induisent un état "extérieur" de dépression, certes mais ce n'en est pas la réelle cause.

Je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet.

Car pour moi, si on m'enlève ces symptômes, je vais très bien, j'aurais peu être du mal à encaissé tout ça, le retour à la réalité mais on ce sent tellement bien, pour moi ce n'est pas de la dépression.

Merci

J'attends de vos nouvelles.

J'ai besoin de parler en ce moment.

;-)

#5 2013-03-07 10:30:40

Crediamoci
Member

Je ne peux qu'être d'accord avec toi , vu qu'on m'a diagnostiqué dépressif depuis le début ou j'ai ressenti ces symptomes bizzarres , troublants et obsessionnels de DP/DR . En fait je vous ai pas posté la vidéo pour la séance d'hypnose proposée mais pour savoir si vous vous reconnaissiez dans le début quand il parle justement de la déperso et de la déréa , parce que moi c'est exactement ce que je ressens .

Fraginfo , oui j'ai été diagnostiqué la semaine derniere par mon psy , la j'attends mon rdv chez le psychiatre pour bien lui expliquer tout ce que je ressens parce que j'ai trouvé les mots , choses que je n'avais pas fait avant , c'est tellement impossible à décrire aussi . J'espère que le fait d'être pris en charge pour cette chose précise va être déterminant pour la suite mais je suis déjà content qu'on reconaisse que je ne suis pas dépressif parce que j'ai toujours su que c etait pas le cas mais qu'il y avait autre chose mais j'arrivais pas a expliquer .

Pied de page des forums