Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Mon histoire.
Blog Forum

#1 2013-04-16 19:30:17

Enix
New member

Mon histoire.

Bonjour smile

Je me présente je m'appel Zookex (sur le forum biensur LOL) j'ai 14 ans et sa fait depuis quelques mois que je suis "hors de moi" comme si j'etais dans un reve. C'est vraiment bizarre la premiere fois, mais apres on s'habitue... Maleureusement

Je n'ai pas vraiment eu de chance les 3 dernieres années...

Je suis rentré au college en 6 eme. J'avais pas trop d'amis ou du moins pas fréquentable, mais comme c'etais les seul que je connaissais.. Je fesais avec, bref.

Un jour dans la cour, un jeune de mon age c'est avancer de moi avec un de ses amis. Il m'a presque frapper, la sonnerie a sonner au bon moment.
J'ai eu vraiment tres peur, j'ai pas pu retourner au college.

Mes parents ne me comprenait pas, il etait bout, moi aussi hmm
Je perdais espoir je me posais des questions :

- Je suis fou ?!
- Vais-je avoir un metier respectable ?
- Comment sa va se terminer ? Et quand ?!

Heureusement il y avait une solution, le CNED ( Cours a domicile )

J'ai donc plus vraiment eu de contact avec des jeunes...
J'ai pu re-rentrer dans un college, l'annee c'est passer avec merveille, mais la 2eme... :$

Le premier jour j'etais en cours j'ai stresser pour rien, j'avais peur de vomir... Je suis sorti de la salle pour me diriger vers l'infirmerie, je suis rentré chez moi. Et le ledemain, bloqué... Je ne pouvais plus aller en cours... Le CNED m'a sauvé encore...

Je suis donc maintenant en 5eme, j'ai redoublé 1 fois a cause d'une bagarre...

Je pensais etre sortie d'affaire avec tout se qui c'est mis en place ( les psys, le cned, les educateurs...)
Mais la derealisation a pris le dessus.

Je garde espoir, mais sa commence a etre fatiguant, j'ai envie d'etre comme tout le monde, etre "normal".

Je suis donc actuellement suivis par des personnes, une psychologue, un educateur pour sois disant reprendre confiance en moi, et un groupe d'infirmier avec lequelles je fais des sorties avec des jeunes bizzares...

Bref je stress depuis toujours, j'ai vraiment besoin d'avoir des avis (positif) de personne ayant sortie de cette fichu derealisation...

Cordialement big_smile

PS : J'ai deja eu se probleme de derealisation, mais sa a passé. Personne, ni meme mes parents ne save que c'est revenu, et c'est difficile d'en parler... Si vous avez des solutions.

Dernière modification par Enix (2013-04-16 19:32:02)

#2 2013-04-17 01:09:35

adnoun
Member

Re: Mon histoire.

le conseil que je peux te donner c'est d'aller voir un psychiatre pour qu'il te donne un traitement sur certaines personnes les médicaments ont de l'effet, pas sur moi mais j'espère que ça marchera pour toi.

#3 2013-04-17 08:41:20

Enix
New member

adnoun a écrit:

le conseil que je peux te donner c'est d'aller voir un psychiatre pour qu'il te donne un traitement sur certaines personnes les médicaments ont de l'effet, pas sur moi mais j'espère que ça marchera pour toi.

Merci pour ta reponse, j'en parlerais au docteur.

#4 2013-04-17 14:08:27

Hawkeye
Member

Le problème c'est que si tu stresse trop souvent tu auras beaucoup plus de mal à guérir...Le stress alimente la déréalisation!
Il faut donc que tu essayes de te détendre,de faire du sport,de la relaxation,...
Donc à l'heure actuelle tu as repris les cours dans un collège,c'est ça? Comment ça se passe?

#5 2013-04-17 18:07:20

Enix
New member

Hawkeye a écrit:

Le problème c'est que si tu stresse trop souvent tu auras beaucoup plus de mal à guérir...Le stress alimente la déréalisation!
Il faut donc que tu essayes de te détendre,de faire du sport,de la relaxation,...
Donc à l'heure actuelle tu as repris les cours dans un collège,c'est ça? Comment ça se passe?

Je vais surement aller a un college en septembre. Sa occupera un peu plus mes journées et je verrais d'autre personnes.

Apres le stress... C'est assez complexe, je stress depuis toujours, mais depuis quelques semaines j'arrive a me "controler".

Je dors assez peu (je ne sais pourquoi) et je sors aussi tres peu... Sa doit surement venir de la ma DR...Je ferais des efforts pendant l'ete pour que tout s'arrange !

Merci de vos reponses !

Pied de page des forums