Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Déréalisé
Blog Forum

#1 2013-04-19 16:08:08

Sven49
Member

Déréalisé

Je me présente, Sven, 22 ans, cela fait deux mois que j'ai eu un choc et des épisodes de stress consécutifs ; au début j’étais juste très fatigué, avec des problèmes de sommeil, d’un coup j’ai eu du mal à voir mes amis suite à des sensations de vertige, de flou visuel etc.

Petit à petit, les choses se sont empirées avec l’impression de ne voir que par les yeux quand je marche dehors, impression d’un film. Je me suis toujours posé des questions existentielles, déjà petit je regardais desfois ma mère et je me demandais si cetait bien ma mère, mais cela passer.

Dernièrement, il y a quelques mois, il m’arrivait souvent de ne pas reconnaître mes mains. Mais encore une fois, j’oubliais le lendemain.

La, je ressens comme des sensations de vertiges, même assis, j’ai du mal à me concentrer, je suis sensible à la lumière et je ressens moins les émotions, je me réveille plusieurs fois par nuit et le soir, je m’angoisse à dormir, je ne pense qu’à mon mal être. Je prend un Xanax quand cela ne va pas… Mais il est hors de question d’utiliser autre chose. J’ai un peu des symptomes de la spasmophilie,je me pose presque jamais de questions existentielles depuis que je suis dans cet état par contre.

J’entrevois de voir un psychiatre/pyscho bientôt ; j’ai néanmoins rdv chez ORL et Ophtalmo au cas ou…

Avez-vous eu vous aussi des sensations de vertige ? C’est en continu moi, comme si on me poussait vers l’avant, à droite ou à gauche…

Comme tout le monde, j’ai eu l’impression de devenir fou, je pleure souvent mais je tiens bon, ça ne fait que deux mois. Je pense à de la spasmophilie (paupière qui saute, jambes tressautent, doigts tremblotant, spasmes musculaires, sensibilité bruit, lumière…) couplé à de la déréalisation. Tout n’est pas rose dans ma vie, peut-etre ece cela… on me définit pourtant comme quelqu’un d’intelligent, de sensible mais je ne suis plus le même… J'ai toujours été pourtant attiré par la spiritualité, il est temps de si mettre...

Avez-vous eu ce genre de symptomes ? Surtout ce sentiment de vertige couplé à la déréa ?

Merci à bientôt !

#2 2013-04-19 21:26:54

georges
Member

Re: Déréalisé

Salut Sven j'ai eu pendant longtemps exactement les mêmes symptômes que toi.
Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis.
Sache que le xanax n'est qu'une solution de dépannage. Cela ne t'aideras pas sur le long cours bien au contraire.
Tu dois voir un psychiatre pour éviter que cela ne s'installe.

Le temps est notre allié

#3 2013-04-19 21:29:53

georges
Member

Peut être qu'il te prescrira des médicaments
Prends les . prends le taureau par les cornes.
Traite toi tout de suite et maintenant.
Quand tu IRAS mieux tu arreteras les médocs.

Le temps est notre allié

#4 2013-04-20 17:33:55

Sven49
Member

Oui, je ne pourrais que voir quelqu'un en juin, je travaille dans une autre ville pour un stage en ce moment, pas facile...

Très souvent, je n'y pense pas, mais les vertiges me rattrapent, enfin cette sensation de tête compressé même quand je bouge des objets, compression dans la machoire aussi(je déménage en ce moment).

C'est usant.

Comment ça va pour ta part ?

#5 2013-04-20 18:07:41

georges
Member

Il y'a des jours avec et des jours sans. Mais je sais que j'ai eu d'autres problèmes psy donc rien de comparable. Chaque cas est unique.
Mais dans l'ensemble ça traine heureusement qu'il y'a les médocs.
Un conseil en tout cas, pas de cannabis ni d'alcool.

Le temps est notre allié

#6 2013-04-21 13:24:54

Sven49
Member

D'accord, pour ma part, je vais voir le médecin une dernière fois samedi pour faire le point, une bonne fois pour toute et je verrais pour une batterie de test en juin et en cherchant un psychothérapeute en juin. Je dois joindre un centre de l'anxiété dans ma ville (CMP).

Je comprends un peu plus mes problèmes, quand je marche dehors le jour, je vois flou et la lumière est plus forte, j'ai l'impression qu'il y a que ma tête qui marche.
Le soir, ça se calme, si je me concentre sur la télé etc. Mais comme je vous dis, je doute de vraiment savoir si j'ai de la dr... car ça ressemble aussi à de la spasmophilie ce que j'ai (problemes digestifs, spasmes etc), d'ou ma consultation chez mon médecin traitant et je lui poserai la question.

j'ai tout de même cette sensation de flou et de mon irréel quand je suis dehors mais je sais très bien que tout est réel, j'ai juste cette sensation d'ébriété en fait.

En tout cas, je pense très sincèrement que la guérison passera par un changement de pensée, un travail de fond sur l'anxiété et les peurs (hypocondrie, phobie devenir fou, peur de l'avenir pour moi). J'aimerais éviter les médocs. En attendant, j'ai pris une séance en acupuncture dans ma ville de stage le 30. On verra bien.

Courage à tous ! ça va passer !

#7 2013-04-21 14:38:28

miyon
Member

Bonjour Sven49,

si tu pourras nous dire si ta séance d’acupuncture est efficace quand tu l'aura faite ou si elle t'aura aidé à aller mieux?voir catégorie traitement acupuncture du forum. Ce serait gentil,merci.Bon courage à toi!

Dernière modification par miyon (2013-04-21 14:38:48)

#8 2013-04-21 14:42:10

miyon
Member

J'espère que ça se passera bien pour toi avec ton psychothérapeute en CMP, c'est une bonne idée, après j'espère que tu tomberas sur un bon professionnel capable de t'aider....

#9 2013-04-21 20:05:46

Sven49
Member

Ok pas de soucis pour mon rdv fin du mois. J'ai tout de même une question pour tout le monde, avez vous eu cette impression de brouillard ? Je m'explique en voiture,  c'est compliqué car je dois redoubler de vigilance, j'ai l'impression que le cerveau est lent à la détente, j'ai toujours peur d'avoir un accident ou autre. De plus, quand je suis en ville je redouble de vigilance aussi, les voitures roulent vite etc. Je suis lent du cerveau quoi. Donc c'est sympa de dire d'accepter et d'oublier mais quand on est obligé d'être dans l'hypervigilance... comment faire ?

#10 2013-04-22 11:02:03

miyon
Member

Oui l'impression de brouillard fait qu'on doit redoubler de vigilance en permanence.
J'ai essayé d'en savoir un peu plus sur cette impression de brouillard visuel auprès de ma psychologue aucune explications ni réponses.
J'en sais peu sur ce sujet, j'aimerais bien en savoir plus,savoir pourquoi ça reste comme ça cette vision?est ce que ça peut disparaître ou pas?
Exact dur d'oublier et d'accepter quand on se sent parfois envahis par certains symptômes.

#11 2013-04-22 11:07:36

miyon
Member

C'est vrai que j'évite au maximum d'y penser à cette vision parce que plus on y pense, plus ça fatigue mais ça ne règle pas le problème d'y penser ou pas,ça me gène pour bien voir.

#12 2013-04-22 11:42:02

Sven49
Member

C'est vraiment le plus gênant dans tout ça et ça m'inquiète ! (rebelote cercle vicieux)
C'est pour tout le monde pareil ?
Du coup, je regresse un peu intellectuellement, en plus je travaille sur ordinateur et quand je dois faire 2h de route, mon dieu. Les lunettes de soleil atténue l'effet cependant. J'ai les yeux bleus à la base et donc déjàa sensible alors la on dirait un petit chinois en ce moment.

#13 2013-04-22 11:49:51

miyon
Member

lol oui moi aussi j'aime bien mettre les lunettes de soleil je vois plus net avec.

#14 2013-04-22 11:53:05

Sven49
Member

Je vais quand même me renseigner sur ce phénomène. C'est réversible puisque tout le monde peut s'en sortir mais c'est vachement génant ! J'ai jamais demandé à etre drogué h24 moi lol

#15 2013-04-22 11:57:23

miyon
Member

lol oui c gênant on se fatigue vite...
Au début tellement ça me dérangé je mettais mes lunettes de soleil,éblouissement à la lumière et au soleil un peu devant lordi aussi

#16 2013-04-22 12:01:46

Sven49
Member

Je pense qu'il faut se renseigner auprès dun psychiatre pour en savoir un peu plus... encore faut-il qu'il soit au courant de ce syndrome. Je pense que c'est oujours l'effet de l'adrénaline qui donne cet effet.

De souvenir dans certains films ou jeux vidéo, quand l'adrénaline monte, les personnages ou acteurs voyaient flou, comme dans un brouillard.

Et dans notre cas, c'est justement l'adrénaline qui a prit le dessus, peut etre un début d'explication ?

#17 2013-04-22 12:14:12

miyon
Member

aucune idée justement,le psychiatre que j'avais s'en foutait pas mal,me disait que les antidépresseurs doivent faire disparaitre cette vision,que c'est un trouble de la déperso mais ça n'a rien changé pour moi,peut être que ça peut fonctionner sur d'autres personnes.

#18 2013-04-22 12:15:17

miyon
Member

je pensais que c'était du à l'angoisse mais même quand je n'angoisse pas ça reste.

#19 2013-04-22 17:36:51

Sven49
Member

Je suis pareil, quand je suis dans des batiments, ça peut aller, la vue n'est pas mauvaise mais dès que je rejoins l'extérieur, la lumière me ferme les yeux. Je dirais que le plus handicapant est le trio sensation vertige/pression visage tête et sensibilité lumière.

Ahhhh l'anxiété !

#20 2013-04-23 13:50:00

miyon
Member

Sven49,c'est tout à fait ça,j'arrivais pas à trouver les mots pour décrire cette vision à l'extérieur à la lumière et au soleil.

Je dirais que ma vision est comme si j'avais couru plusieurs tours de stades mais naturellement.

#21 2013-04-23 14:48:07

Sven49
Member

Pour ma part, je refuse de baisser la garde mais aujourd'hui je l'ai fais. Ce matin, je me suis levé sans envie, mes projets que je mettais en place avant mon problème de deperso il y a deux mois s'effacent petit à petit, j'ai arreté le sport à cause de mes vertiges... Je coule petit à petit, est ce de la dépression ?
J'ai pleuré au téléphone ce midi en appelant ma mère. Je suis à bout mais j'ai toujours une citation qui est dans ma tête :

Tomber est permis, se relever est ordonné.

Je me dis que la roue tourne, mais je dois accompagné cette roue. Pour l'instant, je me sens vide, sans trop d'envie, je suis un robot au boulot. Mais un jour, je serai ici à vous expliquer ma résurrection !

Petite faiblesse du jour, bonjour...

#22 2013-04-23 14:59:04

miyon
Member

Oui moi aussi vertiges, grosse fatigue,tristesse mais envie de me débarrasser définitivement de tous ces symptômes.

#23 2013-04-23 15:01:09

miyon
Member

On ressens un mal être qui nous bloque avec des pertes de repères...

#24 2013-04-23 15:09:34

miyon
Member

Moi je me considère pas comme dépressive mais comme plutôt comme malheureuse du à des obstacles qui me bloquent dans ma vie,j'ai envie de faire des choses,de profiter de la vie...pas envie de me morfondre,voir les choses en noir....

#25 2013-04-23 15:10:56

miyon
Member

Si je craque c'est forcément qu'il y'a des raisons,des choses à régler.

Pied de page des forums