Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / debut de solution pour moi.
Blog Forum

#1 2013-04-26 17:26:02

loindumonde
Member
Date d'inscription: 2013-03-21
Messages: 27

debut de solution pour moi.

Bonsoir,
Voila,ses derniers temps j'ai remarqué que quand je voulai avançer dans la vie tous en ignorant la dp/dr cela avait tendance à fonctionner.Dison que je suis telement habituer à vivre comme ça,que sa m'empéche pas de faire certaine demarche afin de ne pas me laissé sombrer,méme si je l'avou,cela reste parfois compliqué.
Le faite de se bouger malgré tout stimule les émotions et méme si je les ressent pas,selon le degré du projet dans lequel je me lançe l'anxiété et le stress que cela provoque me sorte un peu de cette dp/dr.
Le debut de solution et donc la mais le hic,ç'est que quand je me reconnecte,le vide laisse plaçe à une certaine horreur:celle d'entrevoir la réalité et le dessatre que la dp/dr à fait de ma vie.Rupture reçente et plus ancienne,plus vraiment de milieux social,plus trop d'amis,de passion,une vie construite autour de ce probléme ou tous ce qui l'entoure ne sert qu'à sauver les apparences au regard des autres,celle de vouloir paraitre normal.Pour info,cela fait plus de 3 ans que je suis comme sa mais la cause ,,puisque moi je l'ai trouvé,remonte à 12 ans en arriére
En faite,je pense étre trés proche d'en finir avec ce probléme,mais la peur de retourner dans la réalité est telement terifiante,que j'ai tendance à me complaire dans la dp/dr.

Je pense donc que pour la plupart des personnes qui sont tombé dans cette etat , le plus dur combat reste à venir,celle de vivre dans la réalité,accepté ce qu'on as vécu et essayer de repartir de zero.
Le soutien des proches,va alor je pense s'averé indispensable pour pouvoir passer certaine etape,car à la base,avant d'arriver à combler le vide par soi méme,ç'est avant tous les autres qui vont devoir le faire.

Loindumonde

Hors ligne

 

#2 2013-04-26 17:44:18

jujuetoui
Member
Date d'inscription: 2013-04-20
Messages: 58

Re: debut de solution pour moi.

Salut Loindumonde,
en effet le retour à la réalité peut bouleversé et comme tu l'a si bien expliqué c'est à ce moment la qu'on va se rendre compte du désastre que cette maladie a fait sur nous.
Mais faut etre fort! et se relever! et partir de l'avant!, redécouvrir la vie la VRAIE!!.
Puisque comme tu le disait dans ton message :
c "une vie construite autour de ce probléme ou tous ce qui l'entoure ne sert qu'à sauver les apparences au regard des autres,celle de vouloir paraitre normal" franchement c'est tellement très bonne analyse.
Avoir foi en Dieu est très important aussi.
Bonne continuation en tous cas wink

Hors ligne

 

#3 2013-04-26 20:26:10

loindumonde
Member
Date d'inscription: 2013-03-21
Messages: 27

Re: debut de solution pour moi.

Oui retourner dans la vraie vie ne va surement pas étre une partie de plaisir,mais méme si ç'est un autre combat qui va se mettre en route,beaucoup plus réel et donc forçement beaucoup plus dur,chaque jour passé aura au moin l'avantage d'aporter un réel espoir de changement sur sa vie,un gout de victoire, et non pas une lutte sans fin contre le neant !!
Comme tu dit,il va faloir étre fort,aprés la pluie le beau temps.Juste une mauvaise période à passé pour de nouveaux faire partie du monde des vivants.
On as les ressources en nous pour retrouver une vie normal,j'en suis persuadé.
En tous cas,bonne continuation à toi aussi jujuetoui wink

Hors ligne

 

#4 2013-06-29 23:26:10

jimmy2fois
Member
Date d'inscription: 2013-03-27
Messages: 53

Re: debut de solution pour moi.

je pense qu'il y'aura que du plus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson