Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Je commence le lamictal
Blog Forum

#1 2013-06-01 00:52:27

adnoun
Member

Je commence le lamictal

après avoir testé tout les médicaments possible et imaginable je commence le lamictal, j'ai convaincu mon psy de me le préscrire même si il était un peu reticent.
je débute à 25 mg pendant deux semaines ensuite j'augmente à 50 mg et ainsi de suite jusqu'à 250 voir 300 mg.
j'ai beaucoup d'espoir avec ce traitement j'espere qu'il améliorera mon état, mon dieu faites que ça marche je ne demande pas une guérison complete je veux juste une amélioration parce que franchement j'en ai marre.
je vous tiens au courant, gardez espoir les amis.

Dernière modification par adnoun (2013-06-01 00:53:11)

#2 2013-06-01 11:41:05

georges
Member

Re: Je commence le lamictal

Bien joué tu fais ce qu'il faut faire . olivier est sous lamictal aussi depuis 1 ou 2 mois. Il faut essayer différents traitements. Moi je prends de la depamide et des neuros.
Cette pathologie est une véritable plaie. Mais je pense qu'une thérapie en plus des médocs est la bienvenue. On est pas devenu dépersonnalisé par hasard. On a pété un câble.

Le temps est notre allié

#3 2013-06-02 19:13:21

Oliver
Member

Je suis en effet sous Lamictal, Zyprexa et Zoloft depuis environ deux mois (un an pour le Zoloft), j'ai augmenté petit à petit le Lamictal, depuis 2 jours je suis à 250mg, j'ai une nette amélioration de la motivation, j'ai repris la musculation et je bosse à mi-temps. Au niveau ce la symptomatologie DR pure je ne ressens pas d'amélioration. Cependant les doses peuvent monter jusque 400mg (voir 600) donc je ne perds pas espoir, je souhaiterais coupler avec du Dépamide. (Alexander est sous Lamictal et ne ressens plus cette impression de "flottement" permanent, cependant il a toujours du mal avec les émotions).
Georges, j'ai bien reçu ton mail et en effet j'avais déjà consulté ce .pdf mais je ne le retrouvais plus, aussi je l'apporte à mon neuropsychiatre demain. J'aimerais qu'il se penche sérieusement sur la question de la rtms.

#4 2013-06-03 13:12:40

adnoun
Member

l'erreur que l'on fait souvent c'est de lacher son traitement par ce qu'il ne fait pas effet immédiatement, il faut être patient et trouver le bon dosage, pour l'instant je n'ai pas d'effet secondaire avec le lamictal mais bon je suis qu'a 25 mg on verra plus tard;
bon courage à tous et ne lacher pas l'affaire c'est en faisant des efforts qu'on a une chance de s'en sortir, pleurer sur son sort ça n'a jamais aidé personne.

#5 2013-06-15 01:07:16

adnoun
Member

je suis passé à 50 mg toujours pas de changement, je continue je lacherais pas l'affaire.
je vous tiens au courant si il ya du changement, à +.

#6 2013-07-04 09:22:39

Benjiii
Member

Merci à toi adnoun!

#7 2013-07-04 16:37:12

georges
Member

J'ai un traitement à la vitamine d. Remboursé par la sécurité sociale. Il semblerait que ce soit un vrai médicament . les carences en vitamine d provoquent des problèmes nerveux.

Le temps est notre allié

#8 2013-07-04 18:12:57

jujuetoui
Member

c'est intéressant Georges t'as fais des analyses ?

Moi j'ai repris le solian en toute petite dose pour remonter ma dopamine car je suis HS!
Pour moi je pense que mon problème c'est les métaux lourds (suite au vaccin) qui ont fais cela et ca a pour conséquence d'empécher l'assimiliation de la dopamine.
Par la suite quand j'aurais restauré mon taux de dopamine je prendrais ma tyrosine pour remplacer le solian.
J'espère vraiment que c'est ca...

Bon courage en tout cas

#9 2013-07-05 14:29:35

georges
Member

Ça parait prometteur au niveau du solian. Néanmoins pour les métaux lourd je n'y crois pas vraiment. A moins que ce soit de l'aluminium pour le cas des adjuvant de vaccin.
Le reste des métaux comme le mercure ou le plomb nécessitent des expositions.
Pour ma part le solian à faible dose m'avait sorti de la déréalisation complètement en 2011 . malheureusement je n'ai pas pu le garder je suis bipolaire et ai fait une crise maniaque.

Le temps est notre allié

#10 2013-07-05 14:52:15

jujuetoui
Member

Oui en effet je parlais de l'aluminium contenu dans le vaccin après c'est peut etre autre chose, dans tous les cas je ne me lancerais pas dans des analyses onéreuses qui vont rien détecter au final.

C'est vrai que pour moi dans tous les traitements que j'ai pris en 5 ans ( la liste est bien longueeeeeee) il y a que le solian qui m'a redynamisé, motivé, enlevé mes angoisses, sommeil réparateur, aucune fatigue la journée donc je pense que la piste de la dopamine dans la DR est une bonne piste.

Dommage pour toi Georges que tu ne l'ai pas supporté surtout que comme tu dis qu'il t'as sorti de la DR...
Mé pourquoi ne pas tenter la L-tyrosine qui est le précurseur de la dopamine mais tout cela de facon naturelle?
J'ai vu sur un forum qu'une personne en prenait 1g à 1,5g par jour et que c'était d'une efficacité redoutable dans l'anxiété...

A toi de voir je te donne une piste malgré que je pense que tu as bien approfondi le sujet wink

#11 2013-07-05 21:08:45

georges
Member

Bah disons moi ce qui m'inquiète c'est que je ne suis pas angoissé. Suis juste déréalisé.
Mon symptômes est que j'ai l'impression de ne pas voir parce que je n'éprouve pas d'émotion.
C'est comme si il y avait une coupure entre moi et le monde.
Je pense que la piste de la dopamine est bonne. Mais l'angoisse c'est pas mon cas. Je vais regarder pour ton produit que tu m'as conseillé.

Le temps est notre allié

#12 2013-07-06 19:58:46

jujuetoui
Member

Meme sans traitements t'es pas angoissé? déprimé?
Peut etre que le dépamide que tu prend t'augmente l'impression de ne pas ressentir d'émotion puisque c'est un thymorégulateur.

Es tu sur d'etre bipolaire?

Moi aussi je ressens moins les émotions qu'avant ma déréalisation.

Hormis le dépamide tu prend quoi d'autres et a quelle posologie?

Bon courage wink

#13 2013-07-07 15:36:14

georges
Member

Je prends du zyprexa et et du solian. Ce ne sont pas les médicaments qui font sentir moins d'émotions mais bien la déréalisation.

Le temps est notre allié

#14 2013-07-09 18:36:04

adnoun
Member

je suis passé à 300 mg depuis quelques jours mais toujours pas de changement, mon médecin m'a dit qu'on pouvait passer à 400 mg mais que ça pouvait provoquer des problèmes au foie.
courage les gars, je vous tiens au courant si il ya du mieux.

#15 2013-07-09 20:44:37

georges
Member

Pour ce qui est du solian il faut prendre des petites doses. Genre 100 voir 200

Le temps est notre allié

#16 2013-07-11 00:26:37

jujuetoui
Member

Adnoun parlait du lamictal.
Ah donc Georges tu prend du solian?
Moi j'en reprend en toute petite dose (25mg) mais il fait plus effet comme dans le passé c'est possible? ou faut augmenter les doses?

#17 2013-07-11 20:48:19

georges
Member

Quand on change de neuros il perd de son efficacité c normal. C'est pour pour ça qu'il faut changer le moins possible.

Le temps est notre allié

#18 2013-07-12 02:56:02

adnoun
Member

je suis dégouté les mecs, ça fait un moment que je prend du lamictal et je ne vois pas l'ombre d'un changement; je suis vraiment déçu parce que j'avais vraiment de l'espoir avec ce traitement vu tout le bien que j'en ai entendu;
je ne sais pas si c'est une question de dosage mais je doute que ça marche;
je vais continuer à le prendre on ne sais jamais;
bon courage à tous...

#19 2013-07-12 13:33:49

Sphinx26
Member

Salut tout le monde.. Un bye que je n'ai pas écris sur ce forum.
Bref, j'était moi aussi intéresser par le Lamicatal, surtout après avoir lu qu'une personne n'avait plus la sensation de flottement après le traitement car C les seul symptôme qu'il me reste.

Je suis donc allé voir mon médecin traitant qui a carrément refuser de me prescrire un tél médicament car selon lui a l’arrêt on pourrai déclencher des crise d'épilepsie alors que tout allé bien de ce coté la auparavant.

Je ne veux inquiéter personne mes juste vous dire de ne pas trop abusé de cette molécule. Pour ma part donc , je vais essayé le Solian voir ce que cela donne, sachant que sa fait maintenant 5 ans que je n'ai plus toucher a aucun traitement.

Une pensée a vous tous... Courage!

#20 2013-07-12 17:43:17

jujuetoui
Member

je te comprend adnoun y'a de quoi etre dégouté, tu sais on est tous dans la meme galère moi le solian fait plus effet comme avant ça me stress!

Moi aussi j'avais demandé à mon psy de me prescrire le lamictal il a refusé directe et c'est limite énervé!

Adnoun comment est arrivé ta DR ?
Sphinx26, 5 ans sans traitement chapeau bas smile
Et bonne chance pour le solian pour moi ça été le meilleur pour l'anxiété mais ça c'était à l'époque où il marchait lol

#21 2013-07-13 05:41:50

adnoun
Member

oulala vous me faites paniquer là!!!! quelles sont vos preuves pour déclarer  que le lamictal provoquerait des crises d'épilepsie?, c'est pas bien de faire ce genre de truc, moi je me suis taper une crise de panique après avoir lu ça;
si mon psy a accepté de me le prescrire, je ne peux pas croire qu'il m'ait mis en danger comme ça.

Dernière modification par adnoun (2013-07-13 05:43:24)

#22 2013-07-13 11:50:02

azerty57
Member

il ne faut pas paniquer tout les médicaments ont des effets secondaires, mais cele n'arrive qu'a une minorité de personnes.

#23 2013-07-25 23:36:41

avicii
Member

Lamictal est un anti épileptique, donc ne devrait pas provoquer de crises d'épilepsie

#24 2013-07-29 20:00:26

adnoun
Member

j'ai arrêté net le traitement lamictal après avoir lu que ça pouvait provoquer des crises d'epilepsies, j'étais monté jusqu'à 300 mg mais ça n'a eu aucun effet sur la depersonnalisation.
ça fait maintenant 2 semaines que j'ai des angoisses et des crises de panique du à l'arrêt brutal du traitement.
je suis très déçu car j'avais bcp d'espoir mais bon à enchainer les désilusions on fini par s'habituer.
je ne vous dissuaderais pas de le tester mais il ne faut pas oublier que tous ces médicaments peuvent parfois créer des problèmes psychologiques que vous n'aviez pas à la base, donc soyez prudent.
j'ai repris rendez vous avez mon psy pour tester un autre traitement.
bonne chance à tous.

#25 2013-07-29 21:24:35

jujuetoui
Member

salut Adnoun ah c la galère cette maladie!

fallait pas l'arreter sec ce médoc sur la notice il est dit qu'il faut l'arreter en douceur sinon c'est normal pour ces angoisses courage.

Les gens sur ce site font n'importe quoi ils font peur aux gens c'est grave, déja qu'a la base on est lé maitres de l'anxiete si en plus on commence à faire peur ca va pas le faire enfin bref!

C'est quoi le nouveau traitement que tu vas prendre?
Vasy molo quand meme.

Moi je viens de commencer le laroxyl en gouttes avec un peu de solian on véra bien dans tous les cas bon courage ca va passer wink

Pied de page des forums