Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / mon histoire
Blog Forum

#1 2013-06-04 13:48:14

Florent24
Member
Date d'inscription: 2013-04-30
Messages: 14

mon histoire

Bonjour a toutes et a tous , je suis nouveau sur le forum mais je ne me suis pas encore présenté , j en profite . J ai 31 ans j habite dans l est de la france et suite a une dépression et un mal etre qui durait depuis plusieurs années , je suis tombé sur ce forum ou mes troubles de dp et dr que je n arrivais a expliquer ont enfin trouvé un nom a mes symptomes !

Je suis né prématuré et j ai été confié en journée a 4 mois a ma tante et mes deux petits diables de cousins agés de 4 et 6 ans . Je n ai que trés peu de souvenir de cette période, juste que dans mon souvenir c était un peu le farwest, il valait mieux se cacher pour ne pas subir les assauts du plus grand ! bref je pense que mon trauma se situe durant cette préiode qui a duré 4 ans . je ne me sentais pas en sécurité , fragile émotionnellement et un climat stressant .

Puis mes parents et moi avons déménagé et changer de région, mes parents étaient de jeune mariés , parfois de violentes prise de bec, disputes...
je me rapelle trés tot a 5 ans avoir eu des pensées de peur de la mort de mes parents et de moi etc .. je reflichissais beaucoup déja ..

Vers mes 7 ans et jusqu a mes 10 ans j ai subi beaucoup de terreurs nocturnes
, des angoisses qui remontaient , avec le recul de pleine crise de dérealisation ou j étais éveillé mais pas du tout connecté .

Javoue avoir eu besoin de ma mére pendant longtemps pour dormir , méme si mes peurs restaient enfouies en moi ..

Puis mon adolescence a été bercée par de nombreux déménagements , 6è ,5è et 4è trois regions différentes . je pense que cela ne m a pas aidé a me stabiler..

Cest vers l age de 15 16 ans que j ai pris conscience que j étais différent, qu il fallait que je ne pense pas trop au futur , sinon je 'décollais' , et puis toujous  cette impression d etre dans un reve , un peu l ouest . j en avais conscience mais je le gérais avec le foot et une  relation fusionnelle avec une petite amie .

Biensur je n en parlais a personne .

Puis vient le départ de la maison , car je sens qu il faut que je bouge que je fasse des choses et que je me prenne en main pour sortir de ce cauchemard .Et la la liberté  , la fete avec prise de cannabis , les mauvais choix au moment ou cela aurait ete promordiale ..le travail , dur mais je ressentais un mieux , loin de chez mes parents .. Puis le rapprochement avec mon cousin , celui de ma petite enfance , idéalisation , emprise amour haine je ne sais pas ...relation compliquée

Un an après , je i travaillais et ce pendant 8 ans avec mes parents et ce fameux cousin dans une entreprise familiale , ou je ne me suis jamais senti epanoui, ou je voulais fuir mais de maniére inexplicable !! jusqu a mon burn out en 2009, une fuite en corse pour travailler durant une saison ,loin de tout , qui ma  ouvert les yeux mais ma achevé aussi .

Depuis ma derea de ma pas quitté , en fait elle ne ma jamais vraiment quitté ,  j ai juste pris conscience que je devais penser différemment , m instaurer mes propres regles , reconnaitre que je suis un etre sentant et pas pensant , mais durant toutes ces années ou le contexte professionnel et familiale m a bloqué ,j ai développé une forte dépression .

Voila je sais juste que ma derea est du a un choc emo durant l enfance , ma deperso je ne sais pas trop ce que c est , juste des fois je ne me reconnais pas , j ai l impression de pas savoir penser tout seul, d avoir perdu mon identité , de ne plus savoir qui je suis .

Je veux fuir  pour essayer de me reconstruire, je comprend aujourdhui que mon environnement ne m aide pas a chasser mes demons .je vais esayer de creuser avec l hypnose pour comprendre a quel moment mon trauma a eu lieu  et parallèlement commentune tcc et trouver mes propreś´cleś.

Voilà désole pour ce message Rémpli de plaintes mais il fallait que ça sorte .
On va s en sortir

Dernière modification par Florent24 (2013-06-04 16:18:36)

Hors ligne

 

#2 2013-06-04 14:25:54

fraginfo
Member
Date d'inscription: 2013-01-13
Messages: 390

Re: mon histoire

Florent 24, bonjour, je pense que tu aurais tout intérêt à démarrer une thérapie cognitive et comportementale avec un psy spécialisé uniquement.
Bises et bon courage.
Fraginfo


Ensemble on va s'en sortir

Hors ligne

 

#3 2013-06-04 14:49:07

Florent24
Member
Date d'inscription: 2013-04-30
Messages: 14

Re: mon histoire

merci fraginfo j ai commencé ma premiére séance il y a 10 jour , a vrai dire je suis un peu perdu pour la prochaine de vendredi . je ,ne sais pas par ou commencer !!

Dernière modification par Florent24 (2013-06-04 16:08:01)

Hors ligne

 

#4 2013-06-04 15:55:58

Florent24
Member
Date d'inscription: 2013-04-30
Messages: 14

Re: mon histoire

J ai commencé un traitement paroxetine 20 et lorezapam. Pour recharger les batteries  on verra bien

Dernière modification par Florent24 (2013-06-04 16:07:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson