Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / ouf, maintenant ça va
Blog Forum

#1 2013-06-07 10:50:52

baba
Member

ouf, maintenant ça va

Voilà,

la dépersonnalisation c'est passé ! les choses reprennent leur place , naturellement, après plusieurs mois d'efforts et je n'ai plus de symptôme de dissociation, si pénible .
Grâce à un site canadien que j'ai déjà cité ici (déploie tes ailes) j'ai compris que cette dépersonnalisation était un effet d'une forte crise d'angoisse , et que de focaliser sur la DP entretenait un cercle vicieux. (angoisse -dp-angoisse-dp ).
J'ai donc grâce aux exercices de thérapie cognitive proposés par le site (parrainé par un psy en tcc canadien) travaillé sur la gestion de mon état anxieux, tant au niveau des symptômes physiques, que des idées anxieuses.
J'ai travaillé à lacher prise sur la dépersonnalisation (c'est à dire à ne la considérer que comme un symptôme d'angoisse, et à apprendre à "faire avec "sans trop m'en préoccuper plutôt que de lutter contre ) .
Je ne compte plus intervenir sur ce site car je regrette qu'il n'y ait aucune modération .Je ne parle pas de censure, mas de recadrage face à certains propos absurdes qui peuvent effrayer ceux qui sont déjà dans une période de fragilité.
C'est le choix de son concepteur et sa liberté (et je ne prétends pas pouvoir faire mieux) , mais personnellement cela ne me convient pas .
Je ne dis pas non plus que tous les symptômes de dépersonnalisation sont dus à l'anxiété, et ma solution n'est pas valable pour tout le monde, mais je suis persuadée que c'est le cas d'une grande majorité d'entre nous

#2 2013-06-07 12:52:41

fraginfo
Member

Re: ouf, maintenant ça va

Coucou Baba, tu as raison, je te remercie d'ailleurs de m'avoir orientée sur le site canadien, ça va beaucoup mieux depuis que je pratique les exercices.Je suis contente pour toi que tu sois presque guérie, et je te félicite pour ta pugnacité.
Bonne chance
Fraginfo

Ensemble on va s'en sortir

#3 2013-06-09 18:32:41

miyon
Member

Re: ouf, maintenant ça va

Félicitations Baba!c'est vraiment bien que tu sois débarrassée de ta DP. Bonne continuation à toi!

Pied de page des forums