Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / L-tyrosine ( acide aminé ) pour triaiter la DR/DP
Blog Forum

#1 2013-06-12 13:32:49

jujuetoui
Member

L-tyrosine ( acide aminé ) pour triaiter la DR/DP

Bonjour tous le monde, en ce moment je fais des recherches sur les acides aminés.
En effet je pense que la DR/DP est soit du à un manque de sérotonine et/ou de dopamine.
Dans mon cas après plusieurs prise d'antidépresseur dont Effexor, deroxat et meme le millepertuis il y a eu aucun changement, or en prénant le Solian en petite dose ( qui augmente la dopamine) je me sentais très bien, pas d'angoisse, plus de motivation, moins déréalisé, le problème étant que cela reste un neuroleptique et donc des effets secondaires non négligeables.

C'est pour cela que j'ai cherché à augmenter ma dopamine naturellement, en prenant un acide aminé qui pourrait faire défaut.
Bon je viens de l'acheter hier donc je vous dirais par la suite les résultats.

Je vous laisse quelques liens qui en parle, bonne lecture!

http://translate.googleusercontent.com/ … AKw4mr0YTg

http://translate.google.fr/translate?hl … 6bih%3D645

Il y a le Dr Petzouille dans un forum sur internet qui explique très bien le role des acides aminés dont la L tyrosine, c'est vraiment très intéressant:

http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al … 6326_1.htm

Dernière modification par jujuetoui (2013-06-12 13:34:19)

#2 2013-06-13 15:15:28

jujuetoui
Member

Re: L-tyrosine ( acide aminé ) pour triaiter la DR/DP

la L-Tyrosine est un acide aminé non-essentiel qui favorise la vigilance (vivacité).

La tyrosine est le précurseur de la dopa et de la dopamine (facteur de bien-etre et de mémorisation). Elle est le précurseur des catécholamines (adrénaline et noradrénaline), hormones de l'éveil et satiétogènes (effet coupe-faim). Enfin, elle est le précurseur des hormones thyroïdiennes (thyroxine et thyronine).

La N-acétyl-L-tyrosine est une forme stable de tyrosine. Elle est particulièrement intéressante pour la mémorisation à condition de la prendre à jeun le matin au réveil, au moins une demi-heure avant le petit-déjeuner, et de l'associer à un complexe de vitamines B et de la vitamine C à consommer à la fin du petit-déjeuner.

La N-acétyl-L-tyrosine peut aussi être utilisée efficacement pour traiter un type particulier de dépression : le ralentissement catécolaminergique (déficience en catécholamines). Ce type de dépression se caractérise par la symptomatologie suivante : baisse de la perception des contrastes visuels, baisse de la concentration, baisse de l'intensité pulsionnelle (libido, appétit, anticipation du plaisir, anhédonie, non-appréciation des récompenses, baisse de la motivation), baisse de la mémorisation (baisse de la mémoire immédiate, baisse de la capacité d'évocation...), asthénie psychique (baisse de la vitesse et du nombre des décisions, baisse de l'initiative, de la vitesse d'idéation et de la créativité ...), ralentissement psychomoteur, hypersomnie, recours a des stimulants.

Une supplémentation de L-Tyrosine réduit le stress et agit contre la fatigue chronique et la narcolepsie. On l'utilise aussi pour l'angoisse psychique, la dépression, le syndrome prémenstruel, les allergies et la névralgie.

#3 2013-06-13 21:10:52

Raphael
Administrator
Lieu: Antibes

Très intéressant merci. Tiens nous au courant.

#4 2013-06-14 12:55:13

jujuetoui
Member

Raphael  => pas de problème smile , pour l'instant je suis moins fatigué alors que cela fait meme pas 2 jours que j'en prend. Je suis intimement persuadé que c'est un problème de neurotranmetteurs, d'un problème du métabolisme, à voir!

Iron_lion2012 => Oui j'ai le meme problème je l'ai acheté en pharmacie c'est un mélange de L-tyrosine, guarana et ginseng. Il y a 500mg de tyrosine je le prend le matin à jeun 30 minutes avant le petit déjeuner. La marque c'est Dynabiane.

Mais bon j'ai vu sur le site 'myprotein.com' il vende de la Tyrosine moins cher en poudre et en beaucoup plus grande quantité. Il faut prendre cela avec de la vit c et de la vit b6 pour métaboliser la tyrosine.

Je conseil de commencer par 500mg pour voir ce que ça donne et augmenter jusqu'à 1g voir 1,5g pas plus sans avis médical.

#5 2013-06-14 13:01:58

jujuetoui
Member

ps: j'ai regardé sur internet et dans ton complément alimentaire il n'y a que 9,5 mg de tyrosine autant dire qu'il n'y a rien! big_smile

Pied de page des forums