Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Mon moi qui s'est égaré quelque part...
Blog Forum

#1 2013-07-03 03:08:39

Enoxreloaded
Member

Mon moi qui s'est égaré quelque part...

Bonjour ou bonsoir à tous et toutes. Je m'appelle Sandrine, et je me reconnais dans vos différents témoignages, je me reconnais tellement... J'ai fait une dépersonnalisation il y a un peu plus de deux ans, suite à mon réveil d'une anesthésie générale pour un acte médicale mineur(gastroscopie). Je me souviens de la peur, de l'incompréhension. Je ne reconnaissais plus mon compagnon de l'époque, et en même temps je savais bien qui il était, pareil pour certains de mes amis, et surtout (et le pire), pareil pour moi-même. Je me regardais dans le miroir et le reflet me semblait inconnu,cette sensation me terrorisait tellement que j'ai cessé de me regarder suite aux conseils de mon psy (car du coup j'avais cru bon de consulter un psychiatre). Il m'a dit que cela ne servait à rien de me forcer et au final, il n'avait pas eu tout à fait tort. Suite à ça, j'ai été mise sous AD et les symptômes sont partis au bout de deux mois à peu près. Mais aujourd'hui, suite à une rupture avec mon ex (pas le même que celui mentionné plus haut), ma vie a rebasculé dans l'enfer. Cela fait 3 semaines qu'il est parti et à peu près 2 semaines que  j'ai recommencé à dépersonnaliser. Même symptômes que la première fois, mais ce qui m'obsède c'est la peur panique de sombrer dans la folie, de finir mes jours enfermée dans un hôpital psychiatrique, de ne plus pouvoir mener à bien mes projets, projets qui me tiennent tant à cœur.C'est dur à vivre et je ne vous apprends rien. La peur de me foutre en l'air et de faire du mal à ces proches que je ne reconnais parfois plus de façon précise me tiraille et perturbe un sommeil déjà bien assez perturbé. Dans mon cas, il semblerait que le fait d'avoir trop pleuré et d'avoir un passé très lourd en souffrances ait provoqué cela en moi. Apparemment, mon cerveau ne supportait plus les peines infligées et a fini par se mettre en mode off. Un calvaire, surtout que je suis une personne qui d'ordinaire déborde de vie. Me voici aujourd'hui presque amorphe. Mais je me bats, et je sais que je me battrai jusqu'au bout, que je m'en sorte encore une fois ou pas. Le psychiatre que je viens de voir m'a redonné le même AD que j'avais commencé à l'époque (car je l'avais arrêté il y a 6 mois et j'étais contente d'en être débarrassée...) et je viens de commencer une psychanalyse afin de prendre ce passé qui me pèse à bras le corps. Je prie pour que je m'en sorte, même si parfois l'envie d'en finir vient me titiller les neurones. En tout cas, vos expériences m'ont remonté le moral. Je me sentais seule avec tout ça, en dépit de la présence de mes proches, mais à présent je sais que je ne suis pas un OVNI et c'est déjà pas mal smile .
Merci de m'avoir lue.

#2 2013-07-03 13:10:30

georges
Member

Re: Mon moi qui s'est égaré quelque part...

Courage à toi

Le temps est notre allié

#3 2013-07-03 13:15:13

Enoxreloaded
Member

Merci beaucoup Georges

#4 2013-07-27 11:31:32

ptitepomme
Member

Coucou Sandrine, courage à toi c'est compliqué. J'aimerais que tout redevienne comme avant. Si j'avais su que l'anxiété pouvait avoir autant de conséquences j'aurais tout fait pour éviter de me laisser submerger :'(
Il va falloir qu'on  réapprenne à vivre plus sereinement et à relativiser certaines choses de la vie.

#5 2013-08-06 19:41:52

Enoxreloaded
Member

Coucou ptitepomme, oui en effet ... réapprendre à vivre. Mais Dieu que le chemin semble sombre et infini. Souvent je craque, et je me dis à quoi bon. Mais étrangement je suis encore là... et j'ignore parfois comment ça se fait.
@iron_lion2012 : merci beaucoup à toi smile

#6 2013-08-12 15:27:50

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

Oui on finit par se mettre en mode off mais sachez que ce processus n'est pas sans raisons. Cette sensation semble venir de nulle part, nous tétanise. Mais il faut apprendre à la comprendre, à voir ce qui la déclenche.

En ce qui me concerne, je comprend cette sensation comme une fuite. Quelque chose en moi ne veut pas affronter la réalité et me crée une fuite, je n'ai beau n'avoir rien demandé consciemment, mon inconscient l'a créé.

Alors j'en déduis que ce que j'ai à faire, c'est de tout faire pour dire à mon inconscient (ou quoi que ce soit qui crée cela) qu'il ne faut plus s'inquiéter, qu'il faut se calmer, et qu'il peut reprendre contact avec la réalité sans peur. Et c'est ce que j'essaye en ce moment, en cherchant ce qui m'angoisse et ce qui pourrait me calmer.

Vous ne deviendrez jamais fous à cause de la dr/dp qu'importe à quel point vous vous sentez perdre pieds. On est toujours conscients (oui je sais, ça fait atrocement mal). Courage en tout cas.

Pied de page des forums