Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / coucou :)
Blog Forum

#1 2013-07-15 16:59:39

ptitepomme
Member

coucou :)

Coucou tout le monde, moi c'est ptitepomme, j'ai 25 ans et je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur la déréalisation sur le net.
Tout a commencé pour moi il y a 2 mois environ. Tout semblait aller bien pour moi: pas de soucis au niveau boulot, nouvelle relation amoureuse, ca m'est tombé dessus subitement. L'impression de ne plus être moi même, d'avoir un voile devant les yeux. Tout ceci accompagné d'une grosse fatigue, ça a été l'angoisse totale pour moi, plus je paniquais plus mon état empirait. J'ai fini chez mon médecin traitant qui a mis ça sur le dos d'angoisses. Mais angoisses causées par quoi je ne sais pas trop? La fatigue du boulot? Il m'a prescrit de l'homéopathie et des vitamines mais n'étant pas tellement convaincue j'ai fouiné sur le net et découvert la déréalisation qui correspondait à ce que je ressentais. J'ai alors essayé de "guérir" par moi même: je me suis mise au sport, forcée à voir mes amis même s je me sentais ailleurs, mangé équilibré, évité de stressé pour des bricoles et au bout de 2 semaines  les crises se sont fait plus rares.
Mais voilà que la semaine dernière suite à une dispute avec mon ami tous les symptômes sont revenus hmm
Je viens donc sur ce forum pour avoir un peu de soutien et me sentir moins seule, j'espère m'en sortir sans médocs et j'aimerais pouvoir vous aider
à bientôt!

#2 2013-07-16 09:06:25

Benjiii
Member

Re: coucou :)

Bonjour ptitepomme et bienvenue,
es tu plutôt anxieuse, as tu du mal à exprimer tes sentiments, tu es quelqu'un de timide?
Tu fumes du canabis? tu n'as pas d'intolerance/allergie alimentaire particulière?
Tu sais la déréalisation a differentes origines, sur le forum tu verras qu'il n'y a pas UN élément déclencheur ni UN remède mais de multitudes, tu peux te faire aider mais je pense que tu dois compter avant tout sur toi pour trouver la cause.
D'ou mes premières questions en début de post.
Il ne faut pas non plus s'inventer des maladies, ton cerveau est parfois dupe, il gobe tout ce que tu lui dit !

Aide toi et le ciel t'aidera....

A+ et bon courage!

#3 2013-07-16 11:03:23

ptitepomme
Member

Merci pour le message de bienvenue et l'intéret porté à mon message smile
Je n'ai jamais pris de drogue et j'ai un mode de vie plutot sain, je ne bois quasiment pas, mange de tout, fait du sport... Par contre je suis en effet très anxieuse et ce depuis que je suis toute petite. Quand je passais des examens plus jeune c'etait terrible, jusqu à en vomir. Ensuite au niveau vie perso j'ai pas mal souffert, notamment en mars 2012 suite à une rupture avec celui que je pensais etre l'homme de ma vie. J'ai pleuré pendant de longs mois et pas mal cogité notamment pour essayer de le recuperer. J'ai enfin laché l'affaire en janvier 2013. En fevrier j'ai eu un soucis au boulot qui m a fait remettre en cause pas mal de chose. Peut etre que la déréa est le contre coup de tout ca. Ou alors ma nouvelle relation a fait ressortir les peurs de rupture et de souffrance et mon cerveau s'est mis en mode off pour se proteger. Qu'en pensez vous??
Bonne journée ensoleillée smile

#4 2013-07-22 00:15:59

SackBoy
Member
Lieu: Eure-et-Loire

Salut ptitepomme,

Plus le temps passe, plus je me dis qu'il n'est pas nécessaire voir même inutile de se focaliser sur l'angoisse particulière qui a générée cet état. La DP est une réaction du corps face au stress de l'esprit, donc même si à un moment donné quelque chose t'as fait plus peur que d'habitude, cela reste une angoisse parmi d'autres. Le chemin le plus naturel, évidemment selon mon point de vue, serait donc d'apprendre à mieux connaitre son fonctionnement psychologique afin de ne plus se laisser envahir par ces moments de stress intense qui font perdre le contact direct avec l'environnement.

Tu as mis le pied dans quelque chose de très dur au début, mais qui avec le temps, s'apprivoise jusqu'à, je te le souhaite, la faire disparaître. Il faut garder en tête que ce ne sont que des symptômes, ne pas ressentir pleinement les choses ne veut pas dire que tu n'éprouves rien, tout est toujours là, seulement il y à un espèce de filtre au milieu, qui filtre un peu trop smile

Continue le sport, ne t'enferme pas sur toi même et si tu es positive, même si c'est dur à vivre, tu y verra peut être même certains aspects positifs.

Dernière modification par SackBoy (2013-07-22 00:18:19)

#5 2013-07-23 21:30:41

ptitepomme
Member

Merci pour ta réponse Sackboy smile
Tu as entièrement raison il faut essayer de prendre la dp/dr comme une réponse au stress. En plus je sais que le stress en est la cause, en ce moment je ressens des palpitations, autre conséquence du stress. Je crois connaître l'origine de mon stress donc j'y travaille également. Je me battrai pour un jour être une fille sereine et pouvoir profiter pleinement de la vie!

Pied de page des forums