Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Disappearance
Blog Forum

#1 2013-07-27 20:02:28

frznwds
New member

Disappearance

Bonjour,
Je m'appel Simon et je viens de tomber sur ce forum.

J'ai 21 ans et je suis musicien, déjà, ça ça pose problème.
Je vis dans une maison dans la campagne flamande, dans le Nord, avec les musiciens de mon groupe de musique.

Il y a quelques années déjà je me suis senti dépersonnalisé, déréalisé et cet état était accompagné d'une dépression relativement intense. Je devais avoir 18 ou 19 ans. J'ai consulté un psychiatre à Dunkerque qui m'a mis sous Sertraline (Zoloft) et l'AD a marché. Je me sentais mieux, je me foutais de mes problèmes et arrivais enfin, pour la première fois depuis des années à me concentrer.
J'ai du rester sous traitement pendant à peut près un an, un an et demi avant d'arrêter net.
Puis de tenter de reprendre, cette fois j'ingurgitais de nombreux Havlane et plusieurs Zoloft avec une bonne bouteille de vin, je pense que je voulais mourir, ce qui est surprenant car ça n'est pas (et n'était pas) dans mes projets. J'ai quelques flashs mais je ne me souviens vraiment que de mon réveil aux urgences ou l'on m'a laissé sortir immédiatement. Pensez donc que cela était probablement une tentative stupide du au début de traitement sous Zoloft.

Mon problème est autre, il y a à peu près un mois maintenant, j'ai eu une période pleine de pensés morbides, de questionnements et d'anxiété.
Anxiété intense même et cette dépersonnalisation est revenue sans crier gare. Depuis je fais des insomnies, je n'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit, et en tant que musiciens en plein travail c'est absolument terrifiant. J'ai l'impression d'être un automate, un zombie, d'être présent mais absent en même temps. C'est comme si mon cerveau avait switché toutes mes émotions et pourtant elles m'ont toujours aidé à rester inspiré.
Aujourd'hui je suis exténué, cerné, j'ai la vision trouble, du mal à tout faire, je suis irritable, je n'arrive pas à tenir une conversation, tenir en place, tenir un accord proprement. Moi qui produit les morceaux de mon groupe, j'ai du mal à discerner les notes, les fréquences. Ces talents de musiciens que j'ai mis des années à travailler, peaufiner, embellir, me semblent aujourd’hui une bouillie monumental dans mon esprit saturé de questions et pensés toutes plus qu'inutiles les unes que les autres.

J'ai récemment  été consulté un autre psychiatre qui m'a mis sous Miansérine et Xanax.
Le zoloft m'avait fait passer la DP mais j'ai peur qu'elle persiste car elle est plus invalidante que jamais et elle à l'air bien installée.
J'essaie aussi de ne pas prendre les Xanax, ou très rarement.
Je ne suis qu'en début de traitement.
J'ai aussi peur d'avoir niqué mon système nerveux avec ces histoires de tentatives débiles.

Bien à vous,
Simon.

PS : Disappearance.
https://soundcloud.com/simondvofficial/ … -continues

#2 2013-07-29 19:41:25

georges
Member

Re: Disappearance

Bonsoir je ne sais que te dire.
J'ai été dans le même cas que toi. Aujourd'hui je n'en suis pas encore remis, j'ai encore l'impression d'être dans un bocal.
Pour ce qui est de l'alcool. J'ai eu les mêmes obsession que toi en ce qui concerne le fait que l'on se soit bousillé le cerveau. Tous les médecins que j'ai vu on été catégoriques et m'ont dit que ça ne pouvait pas être ça.
Courage à toi.

Le temps est notre allié

#3 2013-07-30 01:13:21

frznwds
New member

Salut George, merci pour ta réponse.
Donc ça serait l'anxiété d'après toi ?

#4 2013-07-30 14:01:39

georges
Member