Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / depersonnalisation
Blog Forum

#26 2013-11-19 01:01:18

alzanx
Member

Re: depersonnalisation

demander si vous voulez le lien de l'article

#27 2013-11-30 18:16:20

Liz2y
New member

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos témoignages concernant la dépersonnalisation, je ne l'ai pas vécue (sauf après consommation de psychotropes).
Je peux comprendre vos angoisses par rapport à un symptôme schizophrénique, cependant les troubles psychotiques sont généralement associés à d'autres symptômes bien plus graves, dont vous n'avez pas forcément conscience. De ce fait, j'espère vous rassurer en vous disant que si vous avez conscience de ce trouble, vous ne deviendrez pas schizophrène. De plus, la schizophrénie est une maladie précoce qui survient entre 16 et 25 ans donc je pense que pour ton cas, ce n'est pas le cas.

Il est vrai que cette situation est angoissante, ce qui va accentuer les symptômes qui vont vous paraître plus intense lors des phases de stress et d'angoisse, la solution c'est de se détendre, se reposer, essayer de faire des activités que vous aimez (sport, lecture, musique, danse, peinture...). Le plus important aussi c'est d'en parler autour de vous, à vos proches pour vous rassurer et bien comprendre que vous n'êtes pas fou.

Après, c'est vrai que c'est pas évident à faire, mais je suis persuadée que cela vous aidera énormément, et vous fera un plus grand bien.

D'autre part, si vous consommer des psychotropes, le mieux c'est d'éviter durant ces phases de dépersonnalisation puisqu'ils ne feront que d'accentuer vos symptômes.

#28 2013-12-07 00:37:32

alzanx
Member

Bonsoir à tous,
Pour les psychotropes, depuis le Bad trip, je n'y est jamais retouché... c'est même devenue une petite phobie
j'évite au maximum les gens qui fument, l'alcool tous sa c'est pas pour moi.
Sinon aujourd'hui c'est revenu, enfin c'est devenu plus fort, toujours cette impression de conscience de sa conscience
et sentiment d'étrangeté par rapport au corps, bon avec le temps sa ne m'angoisse plus trop, sa devient chiant plutôt.
J'ai beaucoup réfléchis sur la dépersonnalisation ces derniers temps, et à vrai dire, je me suis un peu perdu dans tous sa,
l'origine de celle-ci, comment elle va évoluer...
Mais je me suis rendu compte d'une chose, on se croit si loin de soi pendant la dp, alors qu'il n'y a qu'un fil,
pendant une semaine à peu prés, je n'était plus dp, et la je me rend compte, que finalement, y'a presque rien,
enfin il n'y a rien, juste une sensation qui prend une proportion énorme!
Je me suis résolu à ne plus croire que je deviens schizo, mais c'est passé à la peur d'avoir une tumeur au cerveau...lol
Toujours le pire!
Je pense sincèrement, que si on ne "guéris" pas, c'est pas que l'on en a pas envie, c'est qu'au fond on n'est pas prêt.
Et comme j'ai pus le voir souvent et qui m'arrive à moi aussi, c'est que la guérison fait peur, se sentir bien devient anormal,
une protection du cerveau je pense, cela nous évite surement de penser au vrai problème.... enfin est on prêt a voir les
vrai problèmes et les combattre? j'en suis moins sur.
C'est sur sa que je vais travailler intérieurement maintenant.
Bonne soirée à tous;

,

#29 2014-02-16 15:52:17

alzanx
Member

Bonjour à tous, je viens donner un peu de mes nouvelles depuis le temps...
La dépersonnalisation stagne toujours au plus bas niveau (beaucoup de moment sans y pensé), les émotions aussi d'ailleurs,
pas vraiment d'angoisse (au prix d'éviter beaucoup de chose de la vie, tout ce qui peut être angoissant).
Je me sens sans énergie, comme si toutes ces années d'angoisse m'avaient lessivé,
je me laisse vivre on va dire.
Le plus chiant pour moi aujourd'hui est d'être tombé dans une sorte d'agoraphobie, je me sens mal
si je vais un peu trop loin de chez moi.
Mais je dois avouer que je vais comme même mieux par rapport à avant, je laisse le temps faire
et j'essaie de mieux apprivoisé la dp, y'a pas le choix.
Je pense toujours pour ma part, qu'elle est la cause de mon axiété, et tant que je n'aurais pas résolu celle-ci
elle restera, il me reste encore beaucoup de chemin a faire...

Pied de page des forums