Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Espoir
Blog Forum

#1 2013-08-26 20:56:38

Haydi
New member

Espoir

Bonjour à tous,

Que de monde sur ce forum, on se sent beaucoup moins seul…

Pour ma part, ma dépersonnalisation et déréalisation sont très récentes, 3 mois environ, suite à un gros bad trip et des attaques de panique consécutives. Peut-être trouverais-je un blog aussi clair pour parler des autres « problèmes » que mes crises de paniques engendrent (peur d’être folle, peur des autres, phobies d’impulsion, idées noires, amnésies…).
J’écris aujourd'hui sur ce sujet  car je sais que suis entrée dans un cercle vicieux, et j’ai l’impression que rien ne sera plus comme avant. La dépersonnalisation et déréalisation, qui étaient les conséquences de mes crises de panique, en sont devenues les causes, je lutte chaque jour contre cette peur qui me suit et qui est aujourd'hui le seul sentiment que je ressens.

Depuis trois mois, je vis dans un monde qui ne me concerne plus, pour lequel je n’ai aucune attache, je n’en comprends plus son sens.
Comme j’en suis à mes débuts, je suis effrayée par les questions existentielles que je me pose sans cesse et que vous devez connaitre. Ma perception de la vie est totalement changée, on dirait que j’ai ouvert les yeux et que j’apprends à découvrir le vrai monde.
Je me réveille chaque matin en ayant l’impression que je suis sur le point de découvrir une alternative au monde et d’y glisser peu à peu.

Pour la dépersonnalisation, elle n’est pas là H24, mais elle est parfois présente à un tel niveau que mon reflet dans le miroir me fait paniquer. Je ne me reconnais plus. D'aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi j’étais moi. La question ne résonne plus de la même manière à présent, et je cherche une réponse, tout en sachant que je n’aurais aucune réponse valable, qui me permettrait d’avancer.

Pour autant, je suis convaincue que cette expérience est une chance, combien de personnes vivent dans ce monde sans se poser la moindre question, à prendre la vie comme elle est ? Comme si on leur avait dit quelque chose et que ces mêmes personnes ne sont jamais allées vérifier si c’était vrai.
Je pense sincèrement qu’une fois tout ça terminé, les choses de la vie s’apprécieront d’une manière différente certes, mais plus riche, en regardant le monde d’un autre angle de vue.

J’ai 26 ans et encore beaucoup d’espoir.
Merci à tous de m’avoir lu.

#2 2013-08-27 17:58:09

avicii
Member

Re: Espoir

Salut Haydi bienvenue,

c'est une bonne chose que tu trouve des côtés positifs à ta dépersonnalisation, ça t'aidera à t'en sortir.
Mon point de vue : c'est bien d'essayer de comprendre le monde, mais il faut aussi accepter que certaines choses ne s'expliquent pas, mais se ressentent ... Dans la dépersonnalisation on privilégie beaucoup trop les pensées rationnelles. Quand je regarde le coucher du soleil par exemple, je me dis :
"le soleil est orange car l'angle d'incidence des rayons est plus faible, du coup l'épaisseur d'atmosphère traversée est plus importante et donc les longueurs d'ondes autres que celle de l'orange sont retenues". J'aurais profité davantage de cet instant si j'essayais de savourer la beauté des couleurs, de ressentir la chaleur agréable sur ma peau etc. c'est à dire, ressentir le moment présent et le vivre tel qu'il est sans chercher à tout analyser. Lâcher prise.

#3 2013-08-27 20:46:42

Haydi
New member

Bonjour avicii et merci d'avoir pris le temps de m'écrire.
En fait, quelle que soit l'épreuve de la vie par laquelle j'ai pu passer, j'ai toujours su garder un espoir, même infime soit-il.
Je profite des quelques moments où la déréa de ne pose pas vraiment de gros problèmes pour essayer de penser à autre chose, d'éviter les questionnements, mais cela revient souvent assez vite au galop...

#4 2013-08-29 22:44:24

Enoxreloaded
Member

Bienvenue et bon courage à toi Haydi

Dernière modification par Enoxreloaded (2013-08-29 22:45:13)

Pied de page des forums