Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / pertes de mémoire! besoin de reconfort
Blog Forum

#1 2013-09-01 00:46:31

ptitepomme
Member

pertes de mémoire! besoin de reconfort

Bonjour! Depuis quelques temps je me rendais compte que j'avais des pertes de mémoire: nom d'acteurs, de chanteurs, personnes que je n'avais pas vu depuis un moment. Je mettais ca sur le dos de la déréa et du manque de concentration qu'elle cause! Je me disais que l'anxiété  y était pour beaucoup.
Mais là ce soir, j'ai eu le flippe de ma vie. Un ami m'a de mandé ce que j'avais fait de mon aprem, et je n'ai pas su lui répondre dans l'immédiat. Il m'a fallu une minute et une concentration assez importante pour m'en souvenir! Et quand je m'en suis souvenu cet aprem me paraissais à des années lumières! C'est normal????
Je panique énormément là! J'ai peur d'avoir alzeilhmer à 25 ans ou je sais pas quelle autre maladie.
Besoin de votre soutien et de savoir si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous....
:'(

Dernière modification par ptitepomme (2013-09-01 00:51:48)

#2 2013-09-01 08:37:34

ptitepomme
Member

Re: pertes de mémoire! besoin de reconfort

Merci pour ta reponse azerty! Ca me rassure un peu. J'aimerai bien d'autres temoignages...
En fait ce qui me fout la trouille c'est qu'avant j'etais pas du tout comme ca, je vais pas me lancer des fleurs, mais tout le monde disait que j'avais une tres bonne mémoire...
Depuis que je suis déréalisée, j'ai très peu de souvenirs. Par exemple en juin le seul truc qui m ait réellement marqué c'est la kermesse faite avec mes gamins à l'école.
Et encore c'est flou. Comme si les souvenirs ne s'imprimaient plus dans la tête.
Parfois je me dis que même si un jour tout s'arrange, peut etre que je n'aurai quasiment aucun souvenir de cette periode de ma vie sad

#3 2013-09-01 13:08:21

avicii
Member

salut
le lexomil et les benzodiazépines en général provoquent des amnésies

#4 2013-09-01 14:32:53

ptitepomme
Member

Oui je ne prends rien de tout ça hmm

#5 2013-09-01 16:50:03

alexander
Member

Symptomes malheuresement classique de la dp sad Tu verravsur le site americain dpselfhelp bcp s'en plaignent de ce "blank mind" .J'avais fais un topic la dessus . A bientot ptitepomme ;-)

#6 2013-09-01 18:24:52

ptitepomme
Member

Merci pour ta réponse Alexander! Bon et bien on va essayer de lutter un peu plus contre le stress et se dire que tout ça n'est qu'illusion et passager!

#7 2013-09-01 20:39:10

alexander
Member

Hum je doute que ce soit la bonne methode sad

#8 2013-09-02 21:54:15

ptitepomme
Member

Je ne veux pas tomber dans les médicaments, et surtout pour l'instant je ne me vois pas franchir la porte d'un médecin et parler de tout ça... J'espère encore que tout ça s'estompera puis passera en utilisant les méthodes douces: sophrologie, homéopathie contre le stress, sport et sourire aux lèvres smile

#9 2013-09-03 14:03:15

alexander
Member

Jy crois pas du tout mais bon fais comme tu le sens ;-) Les medecins sont pour la plupart incompetants pr cela donc ta peut etre raison de pas en voir mais c'est pas une honte de souffrir c'est leur metier ! Dapres moi seul les traitement peuvent aider et cest prouve par les etudes ,je connais personne qui a guerit parbla sophrologie par exemple mais si ca peux taider contre le stress c'est deja pas mal smile A+

#10 2013-09-04 16:24:47

Mima1509
New member

moi j'ai des trous de mémoires quand la fameuse question de QUI SUIS-JE me trotte l'esprit je sens comme si que j'avais oublié qui j'étais et ça me fait flipper , On aura tout vu comme bizarreries avec cette dépersonnalisation hmm

#11 2013-09-04 19:39:30

Haydi
New member

Bonjour à tous,

Je souhaitais justement créer une discussion sur ce sujet. Car comme je suis "nouvelle" dans la DP / DP, je n'en connais pas encore tous les symptômes.

Pour ma part, j'ai vécue une de perte de mémoire qui m'a fait très peur.
J'étais de mariage ce week-end, assise à la table pour dîner, et une question est venue dans ma tête : où suis-je ? Impossible de me rappeler dans quelle ville j'étais, j'ai bien mis 1 minute à m'en souvenir, avec un début de panique qui arrivait... J'ai même failli poser la question à mon ami, avant que le nom de la ville me revienne en tête... Je précise que c'est la ville dans laquelle j'habite depuis des années.
C'était effrayant, surtout que j'avais vraiment penné à aller à ce mariage, du coup la soirée a été bien horrible pour moi.

Je précise aussi que je ne prends pour le moment aucun médicament.

Bon courage à toi ptitepomme.

#12 2013-09-07 12:35:17

georges
Member

C'est  pareil pour moi je te rassure . moi aussi j'ai des gros soucis de mémoire c'est assez impressionnant
Je ne me rappel plus du nom de mes proches amis, alors que cela fait des années que l'on se connait.

Le temps est notre allié

#13 2013-09-07 23:51:51

ptitepomme
Member

Merci à tous pour votre réponse sur ce sujet, c'est con à dire mais ça me rassure.
Haydi je comprends parfaitement que cette perte de mémoire t'aie contrarié. Moi la semaine dernière j'étais dans un état lamentable après: tremblement, difficultés respiratoires...Au bord de la crise de spasmo...
Alors je sais que beaucoup de monde sur le forum n'y croit pas, et je respecte ça (après tout peut importe la façon que l'on guérit, l'essentiel c'est que tout le monde y arrive le plus rapidement possible) mais moi la sophrologie, les exercices respiratoires et de relaxation me font du bien. Je te conseille d'essayer Haydi. Au pire ca ne sera pas efficace, au mieux tu verras une amélioration tous les jours. Moi je me dis que ça n'aura pas d'effets secondaires comme certains médocs...
Courage tout le monde!

#14 2013-11-03 23:11:16

Purplicious
New member

Pareil pour les pertes de mémoires, pour moi c'est clairement liée à la DP/DR. Tout parait irréel donc je pense que notre esprit à du mal à se rappeler de quelque chose qui lui semble factice. Moi ça me fait un peu comme quand je lève après un rêve, on a souvent du mal à s'en rappeler après.

Faut pas stresser, faut essayer d'être plus attentif à ce qu'il y a autour de toi. Je pense que c'est pas un réel problème de mémoire mais juste de 'distraction' on va dire. Dans notre cas, on fait pas attention réellement à ce qui se passe autour de nous.

#15 2013-11-04 19:26:53

georges
Member

C'est clairement ce que l'on appel des problèmes d'attention

Le temps est notre allié

#16 2013-11-04 20:13:38

Purplicious
New member

Pour faire plus simple, oui. x)

#17 2013-11-05 08:25:18

Benjiii
Member

J'ai une mémoire de poisson rouge !

#18 2013-12-14 22:58:13

Parigina
Member

Pour ma part ça m'est aussi arrivé y'a quelque temps, j'étais incapable de dire dans quel mois on était, j'étais totalement désorientée une sensation juste horrible, l'impression de perdre tous mes repères en une seconde. Il a fallu que je regarde mon tèl pour me souvenir.

L'inconvénient d'une prison psychique est bien d'être le seul à détenir la clé.

#19 2013-12-16 18:55:56

georges
Member

Moi j'ai des pertes de memoires quotidiennes. Ce que j'ai fait hier me parait loin. J'ai l'impression que ça c'est passé il y a un an.
En fait la mémoire s'inscrit grâce à l'imprégnation émotionnelle du moment. Si vous ressentez peu d'émotions à cause de la déréalisation vous aurez moins de mémoire

Le temps est notre allié

#20 2013-12-17 20:51:49

ptitepomme
Member

C'est tout à fait ça Georges! Quelque part ça rassure un peu,à plusieurs reprises j'avoue avoir tapé alzheimer à 25ans sur google sad

#21 2013-12-17 20:53:42

ptitepomme
Member

Parigina a écrit:

Pour ma part ça m'est aussi arrivé y'a quelque temps, j'étais incapable de dire dans quel mois on était, j'étais totalement désorientée une sensation juste horrible, l'impression de perdre tous mes repères en une seconde. Il a fallu que je regarde mon tèl pour me souvenir.

C'est assez effrayant en effet Paragina....Moi deux nuits de suite il y a quelques tempsje me suis réveillée en ayant l'impression d'avoir la tête complètement vide et de ne plus savoir qui j'étais. C'était une période de grand stress, ca a sûrement accentué les symptômes de la déréa

#22 2014-12-04 11:36:39

youky
Member

J'ai aussi d'énorme problème de mémoire. Les noms d'acteurs, les numéros de téléphone, les datent de naissance et ben la bon courage pour m'en rappeler. Lorsque l'on me demande ce que j'ai fait hier la plupart du temps il me faut réfléchir une minute. Comme on l'a préciser plus haut je pense que comme l'on a pas d'impression emotionnel a apporter au moment ben on ne s'en rappele pas.
C'est stressant et comme le stress nourrit le stress ben c'est cercle vicieu. Sur le papier le raisonnement est facile mais en réalité c'est tout autre chose

#23 2014-12-04 13:23:14

Hibou
Member

Hello !
Perso, je pense aussi qu'une des caractéristiques de notre trouble est la propension à observer chacune de nos pensées, comportements, ... dans le but de tester que nos capacités, notre mémoire ne sont pas altérés. Un peu comme un hypocondriaque ou un anxieux rapporte chacune de ses manifestations corporelles à la question "suis-je en train de développer ça ou ça?".

De mon côté, j'ai toujours été quelqu'un de très étourdi, et au premier temps de ma DP, j'avais tendance à relier chacun de mes oublis à ce trouble. Et le fait de s'inquiéter de tout oublier fait oublier encore plus. Alors qu'objectivement, je ne pense pas avoir plus de troubles de mémoire qu'avant. Et je remarque que le fait de se stresser pour retrouver ce qu'on a fait la veille accentue le fait de ne pas retrouver la mémoire. C'est comme quand on vous demande du tac au tac ce que vous avez fait dans la soirée, et que vous n'osez pas dire que vous êtes allés voir le dernier navet au ciné, du coup sous l'effet du stress vous vous focalisez sur ce navet et vous êtes incapable de parler de tout ce que vous avez fait en dehors de ça. Je sais pas si vous me suivez, mais l'idée est là!).

Pied de page des forums