Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / ma déréalisation venez par ici!!
Blog Forum

#1 2013-10-01 23:41:48

spironos
New member

ma déréalisation venez par ici!!

Bonsoir

Je suis victime de déréalisation depuis 3 ans, j'ai un passé psy assez lourd (il y a 4-5 ans : 2 hospitalisations en service psychiatrique à l’hôpital d'enfants lorsque j'étais ado + 1 en centre pour jeunes en difficultés (suite a la 2ème hospitalisation en psychiatrique), en tout 1 an et demi d'hospitalisation) pour phobie scolaire, tentative de suicide, dépression et anxiété.

Bref je n'ai pas été gâté par la vie, maintenant j'ai vraiment la volonté de m'en sortir mais la déréalisation est plus forte que tout, me bouffe la vie et m'empêche d'être heureux et de mener ma vie comme je l'entend.

A la suite de ma dernière hospitalisation j'avais arrêter traitement et suivi psy pendant une petite année, j'ai repris tout ça il y a 1 an et demi, je vois une psychiatre TOUTES les semaines, donc 4 fois par mois, elle m'a mit sous loxapac (200mg), tercian si besoin (0.50mg/jour), déroxat (anti dépresseur 20 mg/jour) + xanax (4 X 0.50 mg/jour), elle m'a déja changer de traitement plusieurs fois et j'ai déjà changer de psychiatre mais avec celle que je vois en ce moment ça va (déja environ 15 consultations avec elle) mais rien ne bouge dans ma tête malgré les changements de traitement et le gros suivis avec celle-ci.

Actuellement suite a la déréalisation je suis victime d'angoisse, de pensées envahissantes, de détachement de la réalité, que je vis un rêve en PERMANENCE (non stop! depuis 3ans), je n'arrive pas a passer mon permis (80h de conduite, 5 échecs au permis), je n'arrive pas a gérer mes émotions ni mes entretiens d'embauche pour trouver un patron , tout m'angoisse, même des petits trucs, je sors avec des amis mais on ne se parle qu'en soirée, je n'intéresse personne, je ne sais pas qui je suis, je remet toujours tout en question, je manque de confiance en moi, je pars toujours dans l'échec etcc bref c'est la galère.

Je précise que je ne suis addict a rien du tout même si lorsque je suis alcoolisé je vis mieux cette maladie, ma déréalisation n'est pas suite a une prise de cannabis, voilà je voulais vous raconter un peu la vie de m*** que j'ai depuis plus de 3 ans, j'aimerai des témoignages/conseils/remarques svp!!

Dernière modification par spironos (2013-10-01 23:43:10)

#2 2013-10-02 23:31:13

adnoun
Member

Re: ma déréalisation venez par ici!!

salut spironos, tu dois continuer ton traitement ne surtout pas l'arrêter car la dp dr ne partira pas comme ça, il faut un gros travail sur soi même pour s'en sortir.
je te file ces quelques conseils qui m'aident à tenir au quotidien, tu me diras si ça t'aide:
-faire du sport style de la boxe ou du jogging, suer ya rien de mieux pour se sentir vivant; mais pas tous les jours sinon tu vas te lasser essaye de faire 3 ou 4 entrainement par semaine;
-faire des balades, sentir le soleil et le vent sur son visage ça fait du bien, ne surtout pas rester cloitrer chez soi c'est pas bon.
-boire un verre avec des amis même si tu te sens déconnecté ça va t'aider à te lacher un peu et à parler.
-la douche ecossaise, c'est un peu hard mais ça te fera un bien fou, vas y progressivement tu pars du tiède et tu diminue jusqu'au plus froid en passant bien sur chaque muscle;
-couche toi sur le dos avec les jambes relevé contre un mur pendant une période de 10 à 15 minutes ça réduira ton anxiété et c'est très bon pour la circulation du sang dans les jambes;
-joue un peu à la console c'est très bon pour la concentration mais sois mesuré ne reste pas planté pendant 4heures devant ta télé.
-fais une prise de sang pour voir si il n'y a pas un problème autre que psychologique; la dp dr peut parfois être provoqué par des soucis physiques.

voilà c'est ce qui m'aide à tenir au quotidien depuis mtn 10 ans.
bon courage et bats toi il n'y a rien d'autre à faire.

#3 2013-10-02 23:52:52

spironos
New member

adnoun a écrit:

salut spironos, tu dois continuer ton traitement ne surtout pas l'arrêter car la dp dr ne partira pas comme ça, il faut un gros travail sur soi même pour s'en sortir.
je te file ces quelques conseils qui m'aident à tenir au quotidien, tu me diras si ça t'aide:
-faire du sport style de la boxe ou du jogging, suer ya rien de mieux pour se sentir vivant; mais pas tous les jours sinon tu vas te lasser essaye de faire 3 ou 4 entrainement par semaine;
-faire des balades, sentir le soleil et le vent sur son visage ça fait du bien, ne surtout pas rester cloitrer chez soi c'est pas bon.
-boire un verre avec des amis même si tu te sens déconnecté ça va t'aider à te lacher un peu et à parler.
-la douche ecossaise, c'est un peu hard mais ça te fera un bien fou, vas y progressivement tu pars du tiède et tu diminue jusqu'au plus froid en passant bien sur chaque muscle;
-couche toi sur le dos avec les jambes relevé contre un mur pendant une période de 10 à 15 minutes ça réduira ton anxiété et c'est très bon pour la circulation du sang dans les jambes;
-joue un peu à la console c'est très bon pour la concentration mais sois mesuré ne reste pas planté pendant 4heures devant ta télé.
-fais une prise de sang pour voir si il n'y a pas un problème autre que psychologique; la dp dr peut parfois être provoqué par des soucis physiques.

voilà c'est ce qui m'aide à tenir au quotidien depuis mtn 10 ans.
bon courage et bats toi il n'y a rien d'autre à faire.

Merci pour ta réponse rapide, non je ne compte pas arrêter mon traitement, je veux me battre mais je me donne peut être pas assez les moyens je le reconnais c'est pour ça que je vais essayer de suivre tes conseils.
ça c'est clair qu'il faut un gros travail sur soi!!!
J'ai déjà fait une prise de sang et un scanner, rien d'anormal donc a mon avis ce n'est que psychologique, je vais peut être demander a passer un irm mais on me dit que c'est inutil... la dr me rend un peut hypocondriaque...
Moi j'ai forte tendance a rester enfermer chez moi et ce n'est pas bon...

Depuis 10 ans que tu es atteint de dr??! ah ouais quand même

Je te remercie pour tous tes conseils !

Dernière modification par spironos (2013-10-02 23:53:58)

#4 2013-10-17 00:50:20

Enoxreloaded
Member

Un seul mot Spironos : courage !

#5 2013-10-17 18:27:43

spironos
New member

Merci il en faut hmm

Pied de page des forums