Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / My story
Blog Forum

#1 2014-05-20 20:56:44

Pinpin16
New member

My story

Bon bah voila jme presente je m'appelle Alexandre ds la vrai vie j'ai 17 ans et je suis atteint de derealisation depuis bientot 2 ans. C'a c'est manifesté suite a un bad trip avec en fumant un joint, pourtant j'avais déja fumer, mais la c'était horrible. Je me suis vus mourrir . puisque c'était entre les cours a midi ma mere est venu me chercher je l'ai appeller j'étais pas en etat d'aller en cours.

Le lendemain je vais en cours et j'ai tjrs des effets de divaguement, comme si j'étais encore un peu sous l'effet du cannabis, ou que j'étais bourrer , enfin une sensation tres bizard. Il m'a fallut du temps pour m'habituer a cette sensation maintenant, au début je refusais d'etre comme ça et j'allais voir le medecin tres sovuent pour prendre toutes sortes de medocs en tout genre qui ne marchait pas plus que ça. Bien sur une depression s'en est suivis et j'en avais marre de tout je n'avait plus aucun gout pour la vie.
Je me disais que j'allais rester comme ça toute ma vie.

En recherchant sur internet j'ai donc trouvé ce que j'avais, et que je n'étais pas le seul a souffrir de ça, se fut pour moi un soulagement. J'ai trouvé ce site je me rappelle en septembre 2012, alors que j'étais a une epoque de ma vie ou je n"étais pas bien, pourtant comme un con, je n'ai pas voulu faire la demarche de me confier à d'autres personnes ds mon cas et je me contentais que de lire les messages. Apres avoir arpenter le site j'ai vu que bcp de personnes avaient réussis à s'en sortir, et que beaucoup de personnes tissés des liens a travers cette maladie, paradoxalement.
Je me suis donc inscris il n'y a pas longtemps et je veux rencontrer des personnes actives sur ce forum pour pouvoir se parler de temps en temps.

Sinon je suis quelqun de tres normal, j'ai une copine, je fais de la muscu, je vais en boite, je vois des potes, je vais en soirées wink enfin voila. Bien sur je suis de nature anxieuse, mais j'ai appris en quelque sorte à controler mon stress pdt ces 2 ans plus ou moins pourtant il y a peu de temps j'ai fais une grosse crise d'angoisse je ne sais meme pas pourquoi alors que j'étais avec des potes et ma copine en vacances, aucune raison d'angoisser .... Le seul moyen de se guérir de cette maladie je pense est de se laisser aller, de ne pas stresser, d'etre zen, quand je n'y pense pas je vis bien, plus j'y pense plus j'angoisse, plus la déréa s'empare de moi.

Enfin bref tout ça pour dire que il ne faut jamais croire qu'on est au fond du trou, que j'ai vécu ce moment de ne plus pouvoir rien faire, de croire que tout est fichu pourtant j'ai repris gout à la vie, il faut positiver et ensemble on pourra s'en sortir, contre ce truc qui nous pourris la vie...

#2 2014-05-20 23:06:18

minuit-deux
Member

Re: My story

C'est bien de voir que tu restes positif et que ca va vers le mieux smile

#3 2014-05-21 20:56:12

Pinpin16
New member

Oui pourtant des fois je méfondre, mais ce n'est pas grave je me dis que ca fait parti de la guérison, j'aime trop la vie et je veux retrouver ma vie d'avant...
VIVEZ,BOUGEZ, RIEZ!!!! ON Y ARRIVERA MES AMIS!!!Il faut juste etre plus fort que cette "maladie", et ne pas y penser meme si c'est dur parfois, vivre comme si on était completement normal, et surtout rester ds le positif meme quand c'est dur, et un jour quand tout sera disparu je l'espere, nous aimerons la vie encore plus et nous seront sans doute plus fort moralement que beaucoup d'autres personnes et avec un tres grand recul sur la vie.
Si quelqun souhaite parler je suis disponible je n'attend que ça smile

#4 2014-05-21 23:41:46

minuit-deux
Member

Je t'ai envoyé un mail smile

Pied de page des forums