Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Avis de recherche d'une personne qui a écrit ici
Blog Forum

#1 2014-05-28 12:40:18

quinquin
Member

Avis de recherche d'une personne qui a écrit ici

Bonjour,
Je suis Bruno Tourneur déperso depuis 27 ans
On lisant le blog Waking Life sous le titre dépersonnalisation, j'ai lu un texte qui correspond EXACTEMENT à ce que je pense (vers 80% de la liste des textes des différents intervenants)

Dissociation cause choque à la naissance.

Le texte est écrit par une certaine Anne-Charlotte le 30 dec 2009

Il n'y a pas de lien pour contacter cette personne et je ne sais pas qui est cette personne.

Si quelqu'un connait cette personne, ou comment la contacter, j'aimerais bien savoir d'où elle tient sa réflexion. Si elle veut bien.

Voici son texte:
Bonjour,
J’ai déjà rencontré plusieurs cas semblables à ceux que relate ce site.
C’est bien souvent lors de la période intra-utérine ou à la naissance que ces personnes sont confrontées à des problèmes émotionnels, physiques ou psychiques. Elles restent en quelque sorte en partie “coincées” à ce moment là, en tout cas, elles vivent une première souffrance;
Il semble que ces parties, physique, émotionnelle ou psychique puissent alors fonctionner séparément, selon un principe de dissociation, pendant une certaine période.
Parfois les parties émotionnelles, physique et psychiques se “recollent” se remettent à fonctionner ensemble. Cependant cet assemblage peut être instable, à cause du traumatisme originel.
Des chocs psychologique, émotionnel ou physique peuvent ramener ces personnes fragilisées au moment du premier traumatisme, ce qui provoque le revécu de la première dissociation sans qu’elles sachent ce qui se passe.
Faire revivre le traumatisme, retrouver en quelque sorte le pourquoi de la dissociation et le traiter, permet aux différentes parties dissociées de se réassembler.
Il faut trouver de l’aide auprès de praticiens connaissant ces troubles et ne les assimilant pas à de la folie.
Il est important d’être suivi par quelqu’un qui comprend ce qui se passe dans son patient et qui le soutient en lui expliquant ce qui se passe.
Merci à Walking-Life qui a permit à chacun d’écrire sa souffrance, ses ressentis et de se sentir moins seul, de partager ses informations sur le sujet. C’est un premier pas pour tous ceux qui ont témoigné.
Bon continuation à tous.
Ecrit par Anne-Charlotte le 30 December 2009

Merci

Pied de page des forums