Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Et l'hospitalisation ? Vous y avez pensez ?
Blog Forum

#1 2014-06-16 20:05:52

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

Et l'hospitalisation ? Vous y avez pensez ?

Bonjour,
Je fais une petite présentation comme ca on met le cadre en place. Voilà j'ai 21 ans, je suis Belge et j'ai commencé à souffrir de dr/dp depuis mes 11 ans environ, je m'en suis sorti depuis 1 an environ. J'ai commencé à aller mieux à partir de mes 18 ans. Bref, je connais bien la dr/dp, je connais bien son fonctionnement, et je sais également ce qui a marché dans mon cas.

Je suis souvent effaré de vous voir vous torturer la tête à trouver une solution dans des trucs farfelus. Et je ne comprend pas pourquoi vous n'allez pas à l'essentiel.

La dr/dp a des causes psychologiques, c'est un problème psychologique, alors face à ce genre de problème, il faut se faire soigner par un psychiatre. Celui-ci généralement vous prescrit des médicaments, vous conseille de voir un psychologue et si tout cela ne sert à rien, il devrait logiquement vous conseillez un centre psychiatrique de jour ou de nuit.

Or, si la plupart d'entre vous ont vu un psychiatrique, on pris des médicaments... Vous ne semblez pas être nombreux à avoir essayer une hospitalisation.

Or l'hospitalisation consiste à vous faire aller mieux pour un problème psychologique, ce qui est votre cas...
Pourquoi alors ne pas essayer ?

Car moi j'ai été hospitalisée, ca m'a aidé et voilà. J'ai rechuté après, d'accord, mais après j'ai été en centre de jour, et ca m'a aidé aussi. Maintenant je vais bien.
Alors pourquoi ne feriez vous pas pareil ?
Il n'y a pas à chercher une solution dans des médicaments ou quoi. Oui ca peut aider, mais l'important c'est le travail psychologique !

#2 2014-06-18 11:16:44

Florent24
Member

Re: Et l'hospitalisation ? Vous y avez pensez ?

salut petite chose , merci pour ton témoignage

#3 2014-06-19 22:23:32

Parigina
Member

Bonsoir,
J'ai été hospitalisée deux fois, une fois à 22 ans pendant 2 mois et l'an dernier pendant 3 mois. Des psychiatres , psychologues, psychothérapeutes , j'en ai vu à foison et ça n'a pas fait évoluer mon problème d'un yota. Les médicaments encore moins (ça l'a même empirer avec les anxiolytiques et anti depresseurs). Malheureusement il n'existe pas LA méthode. Je pense qu'il y a autant de solution que de gens différents...

L'inconvénient d'une prison psychique est bien d'être le seul à détenir la clé.

#4 2014-07-20 14:45:40

Oliver
Member

Je rejoins Parigina POUR LE MOMENT, hospitalisé 5 ou 6 fois pour plusieurs mois à chaque fois (cliniques, HP). Maintenant j'ai trouvé une très bonne personne, neurologue psychiatre et chercheur, il est capable d'entendre mes raisonnements et l'avancée se fait mutuellement. Seul soucis il officie dans un HP à 500km de chez moi.
Mais déterminé rien à foutre. D'ailleurs le 29 j'y retourne, et malgré les mauvaises expériences, je m'empresse d'avancer dans ma thérapeutique. Le salut ne passe pas par l'inactivité et la méconnaissance. Les effets secondaires sont le problème nécessaire à trouver le "bonheur". Ceux qui ne supportent pas une petite syncope de 2 secondes, quelques malaises vagaux ou de ne pas pouvoir aller aux toilettes pendant 8 jours sans se mettre une pipette ne souffrent pas assez pour mériter de guérir.
N'oublions pas que le cerveau est un tas de flotte, de graisse et de protéines mais qu'il a bâtit des villes, des accélérateurs à particules, la chirurgie robotique guidée à 3 000 km de distance... Alors avant de trouver un remède à un trouble aussi atypique dans un truc aussi complexe..
Admettons qu'il y ait 5 pistes et pour chacune d'elle 5 thérapeutiques différentes (avec les ajustements possibles et même probables).
Personnellement je me donne 5 ans pour trouver la thérapeutique qui me donnerait à minima >50% d'évolution (en vérité j'espère le 80%)..
Et je sais que je vais passer par des horreurs.. Chacun son mental.

Dernière modification par Oliver (2014-07-20 21:51:57)

Pied de page des forums