Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / petite nouvelle qui désespère depuis 7 ans
Blog Forum

#51 2014-07-22 19:19:17

Eazy
Member

Re: petite nouvelle qui désespère depuis 7 ans

Qu'est-ce qui te retient de consulter quelqu'un maintenant ? Le temps, l'aspect financier, le doute, la crainte, le fait de ne pas savoir qui contacter...?

#52 2014-07-22 20:06:29

real_tomboy
Member

tout ça à la fois je crois mais surtout, la peur, peur qu'il me révèle quelque chose sur moi, ça peut paraître idiot je sais...
je me sens aussi paralysée comme si j'avais la flemme de tout, mais c'est juste une excuse je pense, j'ai juste peur...

#53 2014-08-16 13:26:38

real_tomboy
Member

bonjour tout le monde,

je suis désolée de revenir ici avec mes questions, mais je voulais juste vous demander s'il était normal de se poser ce genre de questions dans le syndrome de déréalisation dépersonnalisation : avoir peur que le monde soit faux et les gens aussi mais aussi, que les gens soient des imposteurs (genre truman show) et soient mauvais (oui j'ai toujours les mêmes doutes, mais j'essaie de laisser couler, ça marche parfois !), et que ces "simples questions" engendrent tout un processus de ruminations là dessus, de recherches, de doutes perpétuels, de vérifications, et des questions de plus en plus horribles...par exemple si je me dis : mon père est un imposteur, je me dis : et si je regardais les vieilles photos pour en avoir la preuve ? ou remontais mentalement dans mon passé pour en avoir une preuve ? je me dis que tout serait un coup monté, que ma vie serait une imposture de bout en bout, qu'on me manipule, que même ce forum soit faux (alors que rien concrètement et objectivement ne m'indique ça, à moins que je ne le vois pas et paf c'est reparti pour les questions !)
j'ai peur de basculer dans la paranoïa à cause de tout ça, si je ne le suis pas déjà.

merci pour vos réponses, et un merci particulier à toi Eazy pour toute tes réponses et ton aide

très bon samedi à tous

#54 2014-08-16 20:32:19

avicii
Member

Tu devrais essayer la méditation de pleine conscience, le but est justement de se recentrer davantage sur la réalité, sur son corps, sur le moment présent... et d'être moins dans ses pensées. C'est une pratique qui existe depuis des millénaires
Après ça demande de l'investissement personnel et de la volonté. Tout le monde n'a pas cette volonté, malheureusement.

#55 2014-08-20 11:33:34

real_tomboy
Member

merci avicii pour ton conseil, beaucoup de monde en effet recommande la méditation, je pense que ça demande beaucoup d'efforts en effet !
en fait ce qui me perturbe en ce moment c'est l'évolution de mes pensées et mes peurs comme je l'ai décris précédemment, j'ai peur de basculer dans la paranoïa et que mes questionnements ne soient pas "normaux" dans la DP/DR.

#56 2014-08-20 12:35:15

real_tomboy
Member

(je me dis que je frole peut-être la schizophrénie après tout...)

#57 2014-08-20 18:32:08

real_tomboy
Member

je suis très mal en ce moment, impression de vivre dans le truman show, que les autres sont des acteurs, ou de mauvaises personnes, que tout est programmé d'avance (leurs discours, leurs réactions), que le libre arbitre n'existe pas, que je m'invente plein de choses autour de moi... et que du coup l'amour, l'amitié, tout ça, ça n'existe pas non plus, que tout est faux, tout est illusion et imposture. que faire  sad est ce de la DP/DR ça aussi ? au secours...

#58 2014-08-20 18:40:08

real_tomboy
Member

(j'ai aussi peur que ce forum n'existe pas, ou que vos réponses soient aussi programmées pour me rassurer pour ne pas que je découvre une vérité sur le monde, je vais loin, je me suis reconnue dans de nombreux symtomes sur ce forum mais je doute en permanence, en permanence... j'ai peur qu'on se moque de moi, qu'on ne m'aime pas, que je sois seule au monde. alors la vie a-t-elle un sens ? à quoi bon vivre...)

#59 2014-08-21 12:51:48

Eazy
Member

Real_Tomboy,

je ne comprends pas ce que tu fais encore sur le forum à énumérer tes symptômes, les angoisses et les pensées insupportables que tu subis au quotidien. Qu'est-ce que tu attends sincèrement ? Qu'on te dise "oui, ce que tu ressens est normal, nous aussi on a connu ça" ?? Mais la DR/DP n'est en soit pas normale !!!!!!! On n'est pas dans son état normal quand on est en DP/DR, c'est un état pathologique, alors si tu te contentes de venir régulièrement demander si les autres ont eu les mêmes symptômes que les tiens c'est que tu as perdu ta jugeotte !
Je suis vraiment en colère, si j'étais ton amie j'aurais appelé les psys de ta ville pour prendre rendez-vous avec l'un d'eux pour que tu acceptes enfin de te faire aider. Arrête de vouloir te débrouiller seule, ça fait un moment que tu n'es plus en mesure de le faire, tu as urgemment besoin de quelqu'un qui s'occupe de toi pour te sortir de cet état malade ! Tu dis avoir déjà consulté, mais tu es tombée sur des personnes incompétentes sinon tu ne serais pas encore comme ça aujourd'hui, alors il faut chercher ailleurs Real_Tomboy. Comment on peut rester dans cet  état sans demander de l'aide ? Ecoute, si toutes tes idées étranges étaient vraies tu ne serais pas la seule à les penser, la terre entière serait dans cet état, or là le décalage c'est toi qui le crées, c'est dans ton imagination, pas dans la réalité...
Tu as perdu le sens de ta vie il y a bien longtemps, tu ne sais pas ce que tu fous là, tu te sens seule et impuissante pour tellement de choses que tout a perdu sa cohérence et tu tentes désespérément d'en retrouver une en imaginant des choses. Cependant, cette détresse et ces pensées t'éloignent de plus en plus de la réalité, de la vie, de toi-même, c'est pour cette raison que tu dois absolument compter sur quelqu'un pour retrouver ton chemin sinon tu t'enfonceras davantage.
Comme le dit Léonardo Dicaprio dans Titanic "Quand on n'a rien, on n'a rien à perdre" (bon ok la référence est ce qu'elle est mais le message est vrai). Donc ne lutte plus et laisse toi guider par un psy, vois en plusieurs s'il le faut mais fais quelque chose, MAINTENANT.

#60 2014-08-21 13:13:14

real_tomboy
Member

je suis désolée, je trouvais juste mes questions trop précises et difficiles pour que ce soit une DP/DR, je suis vraiment désolée d'être venue pleurnicher ici sans me prendre en main
et en effet je n'ai plus de jugeote car je suis juste paumée et je tourne en boucle, n'ayant confiance en personne

merci pour ta patience, et tes conseils

#61 2014-08-21 15:33:58

Eazy
Member

Justement dans la DP/DR nos questions sont très précises parce qu'ils s'agit de tocs, des ruminations obsessionnelles, et on est très très très borné, on produit d'innombrables questions et on s'arrache les cheveux pour y trouver des réponses sans jamais y parvenir...Et c'est bien normal, puisque la plupart de nos questions sont insensées, donc ce n'est pas possible d'y trouver des réponses.
En aucun cas je ne veux que tu penses que tu passes pour une pleurnicheuse, tu as largement de quoi te plaindre étant donné ce que tu endures. Si je devais te faire un reproche, en revanche, ce serait d'être si bornée alors que tu ne maîtrises plus la situation et que tu dois t'en remettre à quelqu'un.
Est-ce que tu connais au moins une personne en qui tu as confiance ?

#62 2014-08-21 19:53:32

real_tomboy
Member

oui je suis très bornée, trop bornée, je trouve toujours la faille, le "et si".
j'ai confiance en mon copain, j'ai aussi des amis de confiance, malgré mes questions obsessionnelles qui cette fois me bloquent car me font douter de mes proches.

#63 2014-08-21 19:56:31

real_tomboy
Member

je suis paralysée par ces questions qui finalement je le sais et le constate, tournent en rond car j'ai ce foutu mécanisme : il faut que je me soigne, je dois me confier pour être aidée > mais non, tes proches et les psy vont te mentir pour ne pas que tu découvre la vérité (mais quelle vérité au final, qu'ils sont des acteurs ? que je vis dans le truman show ? que le monde est faux ?) > alors je ne vais ni me confier, ni me faire soigner

#64 2014-08-21 22:22:10

Eazy
Member

Oui, tu es prise au piège pas ce mécanisme que tu as mis en place et tu stagnes toujours au même point. Au final tu luttes constamment contre toi-même, tu ne t'autorises même pas à te faire aider puisque lorsque tu penses à aller voir le psy tu te dis aussitôt que tu cours un risque.
De quelle vérité as tu peur ? De celle qui est en toi ? Tu as peur de connaître des choses sur toi, de découvrir de mauvaises choses ? Tu imagines que le psy pourrait être nuisible et te faire du mal ?
Je crois qu'à un moment, puisque tu es consciente que ton mécanisme de pensée est irrationnel (même si une partie de toi y adhère quand-même un peu étant donné que tu suis quand-même ce raisonnement), tu ne devrais pas t'écouter et foncer, prendre un rdv sans réfléchir et sans anticiper les risques imaginaires que tu encoures en consultant quelqu'un. Te jeter à l'eau en quelques sortes.

#65 2014-08-21 22:24:50

real_tomboy
Member

peur de découvrir qqch sur moi et sur mes proches, le monde qui m'entoure (je sais ça paraît absurde, un espèce de complot, encore pire car complètement égocentrique comme réflexion)
dans mes rares moments de bien être (dont je doute aussi) je me dis qu'il faut que je me fasse aider, et tu as raison, il faut que je me jette à l'eau à ce moment là, sinon je ne le ferai jamais

merci pour ta patience, je sais que je suis très bornée...

#66 2014-08-22 10:34:31

real_tomboy
Member

parfois je me dis que les "fous" ne le sont peut être pas et détiennent la vérité
oui ça fait très délirant mystique ce que je dis... je me saoule moi même

#67 2014-08-22 14:30:00

Eazy
Member

Je me suis déjà dit ça aussi...Mais je crois simplement qu'il n'y a aucune vérité sur terre. Aucune. LA vérité, ça n'existe pas. La vie comporte des mystères, des choses qu'on ignore, qu'on ne peut pas maîtriser. Tu sembles avoir des difficultés à accepter qu'il en soit ainsi, qu'on ne puisse pas tout savoir, tout anticiper, être tout-puissant et invincible en quelque sorte. Des événements nous échappent et nous font souffrir sans qu'on puisse y changer quoi que ce soit, et quand on ne parvient pas à accepter notre sentiment d'impuissance, qu'on ne parvient pas à retrouver un équilibre, on peut se dire que la vie est absurde, on n'en comprend plus le sens, et le monde, les gens, peuvent nous sembler faux parce qu'on ne trouve plus de sens à cette vie. Alors on perd un peu le nord et on tourne en rond en essayant de trouver des réponses, mais on n'y parvient pas parce qu'on n'est pas dans la bonne direction...

#68 2014-08-23 10:37:49

real_tomboy
Member

merci pour ta réponse logique, je sais que je ne devrais plus être ici, et avec mes questionnements je ne devrais plus être sur le net...
c'était plus fort que moi sad
merci encore pour ta patience

Pied de page des forums