Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / DP&DR : un retour à l'équilibre.
Blog Forum

#1 2014-07-31 18:38:33

SackBoy
Member
Lieu: Eure-et-Loire
Date d'inscription: 2012-09-13
Messages: 74

DP&DR : un retour à l'équilibre.

Il m'a toujours semblé évident que la DP/DR était une réaction chimique du corps face à un stress.

Ce stress, qu'il ait été provoqué par une situation extérieure, un concept intellectuel ou qu'importe, a influé de manière constante sur l'organisme, qui, pour lui répondre correctement, a mis de côté certaines facultés afin de mieux réagir face à l'agression qui s'opère.
C'est pourquoi les effets de la DP/DR, qui en temps normal apparaissent pour tout le monde de façon passagère, restent pour finalement s'installer. J'ai bien dis pour tout le monde, car tout il arrive d'entendre des gens, à un moment de leur journée, décrire des états proches de la DP/DR, des gens qui pourtant sont très loin de vivre ça au quotidien. La DP/DR est donc une réaction "normale" du corps si elle n'est que passagère, mais devient problématique lorsqu'elle dure au point que la personne s'en rend compte et que cela devient une nouvelle source d'angoisses.

Pour un retour à la normalité, il est impératif de retrouver une bonne hygiène de vie. Après le sommeil, cela passe par l'alimentation, le premier carburant que nous négligeons dans nos sociétés "modernes". Dans cette optique, un retour à ce qui constitue la véritable source d'énergie de notre organisme, à savoir les fruits et légumes, est la voie certaine vers la guérison. Nous ne connaissons plus les véritables pouvoir régénérateurs de ces aliments, nous consommons des choses acides, bourrés de toxines qui vont, lors de leur assimilation et digestion, pomper dans le peu d’énergie que le corps possède, ce qui va le maintenir à un niveau d'épuisement qui est déjà très bas.
Identifier les situations anxiogènes de notre vie fait aussi partie de la guérison et connaitre son fonctionnement interne vis à vis d'elles est aussi à greffer au remède.

Dernière modification par SackBoy (2014-10-19 20:42:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson