Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / dépersonnalisation et questions qu'on se pose
Blog Forum

#1 2013-05-01 18:05:47

miyon
Member

dépersonnalisation et questions qu'on se pose

Les personnes qui veulent bien écrire les questions qui se sont déjà posé au cours de la dépersonnalisation ou les angoisses,doutes...

Pour moi:

Pourquoi cette impression de flotter,impression de ne plus avoir d'âme,cette absence?
Pourquoi quand je parle j'ai l'impression de m'écouter parler et du mal à me reconnaître.
Pourquoi je ne me suis plus reconnu devant le miroir et sur les photos?
Est ce que les gens sont bien réels?doute sur la réalité.

Peur de ne plus me reconnaitre du tout,de devenir folle, de perdre la mémoire,de perdre mes souvenirs,de ne plus reconnaitre les lieux,mon entourage.

Peur de ne plus rien ressentir émotionnellement et physiquement,peur de rester seule trop longtemps.

Peur de perdre mon identité.

Dernière modification par miyon (2013-05-01 18:16:56)

#2 2013-05-01 18:24:53

miyon
Member

Re: dépersonnalisation et questions qu'on se pose

J'ai cherché des réponses auprès dune psychologue et d'un psychiatre et j'en ai jamais eu aucunes.

J'ai essayé de trouver une aide en prenant des antidépresseurs mais ça na pas répondu à mes questions.

C'est grâce à ce forum que j'ai trouvé mes réponses et grâce à des recherches et ça m'aide vraiment à aller mieux.

Dernière modification par miyon (2013-05-01 18:25:55)

#3 2013-05-01 18:34:21

miyon
Member

Personnellement, j'ai trouvé de moi même ce que j'avais et je me suis inscrite de suite sur le forum, vu que ma psychologue s'en foutait royalement de même que mon psychiatre:j'ai même du leur expliquer la définition de la dépersonnalisation c'est grave quand même pour des personnes qui ont fait des études et qui ne s'intéressent pas au sujet à ce point.

#4 2013-05-01 18:38:00

avicii
Member

La principale question que je me pose aujourd'hui : vais je guérir de cette dépersonnalisation un jour, étant donné que ça fait 17 années que ça dure...
Je me demande sans cesse comment être avec les autres, comment me comporter... vu que j'ai l'impression de jouer un rôle. Je ne suis pas moi, je suis un acteur d'un film qui dure 17 ans.
Et sinon les mêmes questions que toi...

#5 2013-05-01 18:44:22

miyon
Member

Merci d'avoir répondu Avicci,c'est intéressant de discuter pour savoir ce qu'on ressent et voir si il peut y avoir des points communs entre les personnes...

#6 2013-05-01 18:49:37

miyon
Member

Oui c'est vrai beaucoup de questions, moi aussi et je pense que d'autres personnes aussi: est ce grave la dépersonnalisation? est ce une maladie mentale?Combien de temps ça peut durer? Solutions?Médicaments?psychiatres psychologues?peur de  perdre le contrôle.. Analyse de comment me comporter avec les gens? Peur que les gens me trouvent changé ou anormale ou ne me reconnaissent plus..

#7 2013-05-01 19:58:14

georges
Member

Moi les questions que je me suis posé c'est qu'est ce qui m'a rendu comme ça est ce que c'est l'alcool que j'ai bu toutes ces années ou est ce le joint que j'ai fumé il y a 6 ans. Ou est ce mes difficultés avec mes parents et mon entourage qui m'ont rendu comme ça , comme l'angoisse
Comment faire pour récupérer ce que j'ai perdu, que dois je prendre comme médicaments.
Tous les matins si je sors dehors est ce que je suis guéri ?
Est ce que je souffre vraiment de déréalisation?
Comment vais je faire pour tenir au travail?
Est ce que ce que je fais comme voir ou travailler a un sens pourquoi je fais tout ça?
La vie a elle un sens?

Le temps est notre allié

#8 2020-03-26 09:08:12

darrendemers12
New member

Pourquoi quand je parle j'ai l'impression de m'écouter parler et du mal à me reconnaître. bed cover , winter comforter , nishat bed sheets , bridal bed sheet , bedspreads , cotton mattress online , fleece blankets , razai set , sofa covers online , pakistani lawn

Pied de page des forums