Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / GROS COUP DE GUEULE !
Blog Forum

#1 2009-09-25 16:59:22

DamienOo
Member
Date d'inscription: 2009-05-20
Messages: 39

GROS COUP DE GUEULE !

Franchement, j'vais ptèt être direct...

Mais arrêtez avec vos conneries, si la médecine traditionnel/parallèle marchait on le saurait !
La fasciathérapie, c'est comme toute les autres solutions qu'on a pu entendre parler, ca marche pas.


Vous seul en votre for intérieur avez la solution, et tant que vous aurez pas le déclic, qui consiste a se dire, si je vis sainement, loin de tout tracas, en faisant du sport, mangeant équilibré, et bien mon état ira mieux, COMMENT VOULEZ VOUS QUE VOTRE INCONSCIENT SE LE DISE ?

Franchement moi j'ai retourné le problème dans tout les sens, ca fait 2 semaines que j'ai arrêté de fumer, que je prends du magnésium marin (qui a pour intérêt de me faire penser que ca va aller mieux, pas de me faire aller mieux, car biologiquement, chez moi tout va bien) résultat ? plus une extrasystole, que j'avais depuis un an. je mange des fruits tout les jours, légumes en grande quantité.
Oui je me sens mieux, non je n'ai plus de crises d'angoisse, oui j'ai encore la déréa... mais ca, ca sera le dernier symptôme a tomber, et ca tombera.
Changez votre literie, endormez vous avec des rêves plein la têtes, pas avec vos angoisses. levez vous que quand ca vous chante.
Regardez des documentaires, videz vous la tête.



Si il faut qu'on se voit pour se motiver ?

Ben allons-y bougeons nous le cul, on se rancarde tous sur paris, entre éclopés, et on se motive.
Moi je suis près à me bouger avec ceux qui sont sur Paris, pour faire du sport, piscine/cardio

Faut arrêter de se retrancher devant des espérances, croire que les autres, les médecins vont nous aider.

Arrêtez d'être fainéants, et acceptez qu'il faille faire des efforts ! qu'il faille que vous vous bougiez les fesses ! VOUS PAS LES AUTRES !
Si vous croyez en vous, votre corps vous suivra...  de l'exacte façon dont ils nous a lâché au début de la déréa.


Voilà j'espère avoir été clair, j'espère vous avoir choqué, et vous avoir fais prendre conscience !

Hors ligne

 

#2 2009-09-25 18:03:14

noname
Member
Date d'inscription: 2008-09-30
Messages: 139

Re: GROS COUP DE GUEULE !

C' est exactement ce que je fais j' ai une vie relativement normal perso... Je suis dans une assoc de mon école , je fais aussi plus ou moins partie d' une assoc sportive , je fais du sport et beaucoup de musique... Je ne cherche que peux d' aide pour la DP finalement , en tout en 4 ans j' ai vu que 5 fois un psy , et je prends des AD depuis peu. Et je ne cherche pas toutes les solution hypothetique genre médecine alternative ect.Et c' est sensé changer qqch ? je ne pense pas ! Apres tu va me dire que je ne fais pas assez mais helas une journée dure seulement 24 heures.
Moi je pense simplement que la DP , en fait , quoi qu' on fasse on ne peut s' en défaire , un peu comme les acouphenes ou d' autre truc . Juste la chance compte.

Je dirais simplement aussi que quand on voit la merde dans laquelle on est , je comprend que d' autre aient recours au medecine dite alternative vu que la vrai medecine ne propose rien pour notre probleme.

Dernière modification par noname (2009-09-25 18:07:09)


"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."

  --  Maurice Chapelain

Hors ligne

 

#3 2009-09-29 17:35:23

DamienOo
Member
Date d'inscription: 2009-05-20
Messages: 39

Re: GROS COUP DE GUEULE !

C'est dommage noname que tu sois dans cet état d'esprit, et encore plus dommage que tu le dises sur le forum.

Le pessimisme joue sur cet état... là j'essaye de déclencher un déclic chez les gens et toi directement tu argumentes comme quoi ca ne sert à rien.

c'est objectivement la seule façon connue de s'en sortir.. je pense que t'es actuellement toi non plus dans les bonnes dispositions psychologiques ..

Hors ligne

 

#4 2009-10-09 22:19:26

oldSpade
Member
Date d'inscription: 2009-05-30
Messages: 13

Re: GROS COUP DE GUEULE !

Bonsoir,

Oui il faut se bouger, c'est d'ailleurs les trucs mentionnés pour 'comment aller mieux'. Le sport, l'activité physique aide énormément, c'est sur!
ET effectivement, il faut savoir le faire TOUT SEUL.

Je pense aussi qu'il faut avoir atteint un certain degré de maturité, ou de 'ras-le-bol' de ce truc, pour arriver à le combattre.
noname n'est pas pessimiste quand il/elle mentionne que c'est normal que d'autant cherchent d'abord de l'aide : la DP/DrRlaisse quand même dans un foutu désarroi, et au début, désolée, mais je pense qu'on est carrément trop sous le choc pour pouvoir se dire 'je vais me bouger'
Par contre, il faut savoir écouter ceux qui ont déjà souffert des mêmes trucs, car il y a une voix à peu près commune qui dit "ca va aller mieux".

A chacun de trouver le moment où il peut se bouger.
Ensuite tu as tout à fait raison, il faut se secouer

Les médecin man n'y font pas grand chose. Certaines aides psychiatriques basée sur l'écoute (et PAS sur les cachets) peuvent être utiles même si a priori il est difficile d'en trouver. Mais là aussi c'est en se bougeant qu'on trouve de l'aide efficace (attention hein : pas de solution miracle)
Le corps reflète aussi les tensions psychologiques, donc ce n'est pas forcément inutile d'aller se faire de-stresser quelques muscles. Mais là aussi ca ne suffit pas en soi: ca permet au corps de suivre quand on a dit "hop on se bouge"

Activons-nous dès que possible (= quand on est prêt et aussi souvent que possible)
Et arrêtons de larmoyer (oui c'est dur, oui nous sommes mortels, oui c'est du grand délire, mais bon.... on est au chaud non?)

Hors ligne

 

#5 2009-10-10 01:21:48

deleted
Invité

Re: GROS COUP DE GUEULE !

Je suis daccord avec OldSpade il faut se bouger a broyer du noirt ne feront que empirer les choses.
Cependant il est normal au debut de savoir vraiment ce que l'on a et mieu on c'est ce que l'on souffre une compréhension est un pas pour la guerison.

Pour info j'ai eu une conversation Chat  avec une specialiste dans ce domaine Dr Freedman du site http://www.anxietybusters.com/

Et tous les conseils qu'elles m'a dit sont les memes que ceux qui s'en sont sorti j'ai encor quelques questions a lui poser mais j'en ai appri pas mal sur ce sujet

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson