Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Petit truc pour retrouver son état normal durant quelques instants
Blog Forum
  • Index
  •  » Traitements
  •  » Petit truc pour retrouver son état normal durant quelques instants

#1 2009-01-04 22:03:20

In_limbo
Member

Petit truc pour retrouver son état normal durant quelques instants

Voilà,

Hier, j'ai tenté une expérience. Comme en plus d'être perpétuellement à demi-éveillé, dans un brouillard, j'éprouve également un perte des sentiments, et un engourdissement des sens, je me suis dit que m'exposer à des sensations extrêmes serait peut-être une bonne idée.

Hier donc, je suis resté un quart d'heure dehors, en tenue légère, par -8°. Lorsque je suis rentré, tout était redevenu clair. Les choses ne semblaient plus déformées, enveloppées d'étrangeté et moi, j'étais redescendu en moi-même.

Ca a duré une heure. Qu'est-ce que je me suis senti bien !

#2 2009-01-04 22:56:33

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Re: Petit truc pour retrouver son état normal durant quelques instants

Vraiment? Je vais tenter!
Je m'étais rendu compte que tout ce qui est réel était bon contre la DP/DR mais pas que ça pouvait avoir un effet si radical

C'est la personnalisation... big_smile

#3 2009-01-04 23:05:33

In_limbo
Member

Quand on pense que pour nous, les médicaments sont souvent inefficaces mais toujours onéreux... Et qu'une petite chose aussi simple peut nous faire autant de bien.

J'avais déjà remarqué que sauter violemment du plongeoir de la piscine me ramenait aussi à moi durant quelques minutes. Je devrais peut-être essayer le saut à l'élastique...

Aujourd'hui, c'est décidé, je vais passer une-demi heure dehors, en chemisette, par - 7°. Quitte à choper un refroidissement... C'est si bon de pouvoir retrouver son état normal. Moi, ces moments-là, je les savoure.

#4 2009-01-04 23:35:19

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

Pour quelqu'un de normal ça doit vraiment paraitre con de dire ça. Mais moi aussi j'ai remarqué que le froid avait un bon effet sur moi.

Dernière modification par Petite-chose (2009-01-04 23:36:12)

#5 2009-01-05 23:58:59

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Salut Limbo, tu as réessayé?

C'est la personnalisation... big_smile

#6 2009-01-08 22:38:27

In_limbo
Member

J'ai réessayé et je confirme wink

En fait, j'ai fait mieux que réessayer. Je suis carrément parti toute une journée dans les Ardennes par - 5°. J'ai traversé tout le massif d'ouest en est, des petites fagnes aux hautes fagnes. Je me suis arrêté à tous les points de vue pour admirer la beauté des paysages. Durant toute cette journée, ma dépersonnalisation n'était plus qu'un voile léger. Et c'est pareil maintenant à mon retour...

Pourvu que je me réveille dans cet état demain. Sinon, j'irai carrément vivre en Norvège lol.

#7 2009-02-02 14:24:43

denisfaz
Member

C'est l'épreuve du froid qui force le corps à se "réveiller" et à renouer avec la réalité. Une sorte d'instinct de vie ou les sens reprennent le dessus face au brouillard mental que notre subconscient nous impose. Quand j'étais "déréalisé" à 100 % il y a quelques années, je savais que faire de la moto m'était favorable, car cette pratique t'oblige à la conscience pleine comme toute activité de mouvement. Il faut privilégier l'action pour que le corps puisse s'exprimer de nouveau.

#8 2010-01-23 18:56:51

Acovariim
Member
Lieu: Paris

Génial,
je vais tester.
Je vais méditer en tee shirt dehors à -5, jusqu'à greloter.
Je vous tiens au courant;

"Etre ou ne pas être, tel est la Déréalisation..."

#9 2010-02-06 08:59:11

Christophe30
Member

Passionné de météo avant tout, et motard aussi!
Je vous informe que dès Mardi, le froid revient par le NE du pays et dès Mercredi dans le sud.
De fortes gelées sont attendues avec de la neige dans certains coins. On va pouvoir tous essayer cette technique. Moi qui suis hivernophile (amoureux de l'hivern et surtout de la neige).
Sinon la moto, j'ai eu très peur quand j'ai apssé mon permi, au début de ma déréalisation, je fesais des malaises et tout... Quelle merde, mais je l'ai eu et du premier coup, aujourd'hui, je suis à 2000 kms par mois avec mon CBR, sous la pluie, le soleil, le vent, la neige, bref en permanence et figurez vous que dans mes périodes les plus noires, ça me libère, ça me fait un bien fou! La vie est dûre sincèrement, mais aujourd'hui à 16 ans et quasiment 15 mois de déréalisation, je me rends compte que j'ai grandis!

• Index
  •  » Traitements
  •  » Petit truc pour retrouver son état normal durant quelques instants

Pied de page des forums