Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Kinésiologie
Blog Forum

#1 2010-02-11 21:17:24

Addison
New member

Kinésiologie

Bonsoir !

Je vois un praticien en médecine chinoise depuis 1 mois environ. Tout se passe bien mais il a du mal à accéder à mes émotions car tout est bloqué, mais alors très très bloqué. Il sent quelques "connexions" par moment mais très faibles. Il m'a orientée vers une kinésiologue car il pense que quelques séances avec elle devraient pouvoir m'aider à débloquer tout ça. Avez-vous eu des expériences positives avec ce genre de pratique ?

Bonne soirée à vous et comme toujours, bon courage dans votre cheminement, j'espère que tout se passe bien pour vous tous.

#2 2010-02-12 13:10:38

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Re: Kinésiologie

Bonjour,
Toutes les pistes sont bonnes à explorer alors n'hésite pas!
Pour ma part, je suis à l'EMDR pour l'instant, jamais essayé la kinésiologie!
Courage à toi!

C'est la personnalisation... big_smile

#3 2010-03-04 14:18:53

Addison
New member

Bonjour à tous.

Alors voilà, jeudi dernier, j'ai eu ma séance chez la kinésiologue (qui m'a été recommandée par mon médecin chinois, car lui a du mal à effectuer un travail sur moi car tout est fermé).
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser.
C'est très particulier comme approche.
La kinésiologue que je suis allée voir travaille sur la généalogie et la transmission insconsciente de certains messages/traumatismes à travers les générations au sein d'une famille. En même temps, elle se fie à ce qui se passe dans notre corps pendant la séance. Ca ressemble beaucoup au massage chinois.
Elle travaille aussi avec les Fleurs de Bach et je suis repartie avec ma préparation.
Je vous passe tout les détails de ce qu'elle a "vu" dans ma généalogie.
A la fin de la séance, elle m'a dit que pour elle, le problème relatif à certains éléments de ma généalogie était réglé et que je n'aurais pas à revenir dessus. Normalement je devrais retrouver mes émotions.

Pour être honnête, beaucoup de choses évoquées durant la séance m'ont parlé, mais je ne suis pas convaincue. Pour l'instant, je n'ai remarqué aucun changement.
Seul résultat notable : mon compte en banque s'est allégé de 110 €... mais bon de toute façon, je serais prête à donner tout mon fric ne serait-ce pour ressentir au moins une fois ce que c'est que d'être vivant.

Je devrais reprendre RDV pour de la médecine chinoise (pour voir si des choses ont "bougé" suite à la séance de kinésiologie) mais en ce moment, je suis abattue. Cette condition commence vraiment à me peser. J'ai l'impression de me battre contre du vent. A chaque tentative pour m'en sortir, tout est à recommencer : aller voir quelqu'un de nouveau, réexpliquer ce que je vis, etc. et je commence à être fatiguée de tout ça.

Bon courage à vous, dans l'espoir de voir venir des jours meilleurs

#4 2010-03-04 15:45:24

misterZ
Member
Lieu: Rennes

110€... mais! pour quoi exactement, un ensemble de combien de séances?
Tu as raison, il faut essayer des choses, d'autant que les solutions sont quasi toujours subjectives... mais tu devrais peut-être aussi accorder ton attention à l'aspect réellement physique, je veux dire au corps... ça commence par là!
Le sport fonctionne souvent par exemple, pratiqué régulièrement.
L'alimentation est (ultra) importante.
Une information poussée permet ensuite d'organiser son propre plan de reconstruction personnelle...
Nous savons tous ici -dans le fond- qu'il n'y a pas de solution miracle: il est très facile de perdre des choses de soi, que ce soit par négligence, déni, tristesse, colère, etc... mais beaucoup plus difficile de les retrouver, car il n'y a que la volonté et le travail pour le permettre, et c'est pile ce qui nous manque dans ces cas là. C'est là pourtant une vraie, bonne solution... de laquelle on pourra être infiniment fier plus tard!
Bref... courage à toi au delà du courage, et tes jours meilleurs viendront vite, car tu les y auras invités!  wink

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#5 2010-03-04 15:55:43

Addison
New member

110 € pour une seule séance :-)

Même si ça fait plusieurs années que je me suis mise au sport (course à pied et plus récemment ski alpin), ça fait environ 2 mois que j'ai pris conscience que ça passait aussi par le corps et que j'y travaille avec la médecine chinoise.
En fait, j'ai des moments où je me sens prête à me battre, et d'autres où je perds courage et me dis "à quoi bon se battre contre du vent" ?

Merci pour ces encouragements, j'en avais besoin

Pied de page des forums