Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Bonsoir
Blog Forum

#26 2011-02-03 03:33:31

Nico111
Member

Re: Bonsoir

ca marche je t'ai envoyé mon mail en mp! wink

#27 2011-02-03 12:48:02

Benjiii
Member

Salut Nico,

tu aurais pu faire partager ta video à tout le monde big_smile

#28 2011-02-03 16:49:56

Nico111
Member

héhé, salut benjiii!

Merci de t'y interesser. Je ne voulais pas faire du "hors sujet" avec mes vidéos mais en même temps c'est bien aussi de parler d'autres choses.
Du coup ben je t'envois en MP les liens aussi alors;)

Et merci d'y prêter une oreille

Nico

#29 2011-02-03 21:46:30

Benjiii
Member

Super Nico!! c'est vraiment cool ce que tu fais, justement j'aurai une question par rapport à ca, comment tu te sens quand tu joues? tu ressens toujours autant ta dp/dr? ou tu ne pense plus à rien mis à part la musique?

Dernière modification par Benjiii (2011-02-03 21:49:50)

#30 2011-02-04 13:29:17

shaheed63
Member

Salut Benjiii comment ça va aujourd'hui ???
Et toi Nico? (dsl jtai pas encore rep en mp mais tinkiete j'ai pas oublié. ;-)

#31 2011-02-04 13:30:17

shaheed63
Member

Et Toi miamsuchi au fait ça va un peu aussi??

#32 2011-02-04 21:17:42

Benjiii
Member

Salut shaheed ca peut aller, en fait comme je l'ai dit sur un autre post j'ai l'impression que mon ad a accentué un peu les effets de dr. Mais comme le dit Petite chose, il faudrait peut etre que j'arrête d'y penser, peut etre que c'est cela qui me stresse et qui me fais donc accentué ma dr...

sinon toi ca va?

#33 2011-02-04 23:25:01

Miamsushi
New member

Bonsoir tout le monde,

J'essaye de faire aller au mieux, mais c'est vraiment pas facile de faire comme si tout allait bien devant les collègues et les amis.....je crois d'ailleurs que le pire c'est au travail, surtout que je sais pas si ça vous le fait, mais j'ai l'impression de ne plus connaitre mon boulot, de ne plus savoir si ce que je dis ou fait est correct......je doute de moi en permanence, j'ai peur de faire des conneries, bref, l'horreur!
Et d'ailleurs j'ai eu une grosse angoisse tout à l'heure parce que je me suis dit "et si j'étais restée perchée?" J'ai peur d'avoir perdu mon intelligence, quand je veux donner mon avis ou conseiller une copine je n'arrive pas à dire ce que je pense ou je mets du temps à trouver mes mots....et évidemment je suis allée fouiner sur le net, et évidemment je viens de me faire une belle crise d'angoisse parce que j'ai lu des trucs que j'aurais pu éviter de lire......
Je crois que c'est le truc qui me perturbe le plus de me dire que si je suis plus capable de bosser, je vais finir en HP......

Alors j'essaye moi aussi des thérapies parallèles, je vois régulièrement une magnétiseuse, et je n'accepte pour l'instant que des médicaments naturels comme de l'homéopathie.

Je voulais essayer l'hypnose, qu'en pensez vous?

#34 2011-02-05 00:12:25

Nico111
Member

Salut Miam,

Tout ce que tu écris je m'y retrouve tant.
Dailleurs, pour avoir souvent été à l'écoute des autres j'ai bien senti la différence avec l'arrivée de la DP/DR. Impossible d'accorder une attention suffisante et encore moins de conseiller..
Au boulot (j'etais serveur) je ne dénigre pas ce poste mais même les tâches les plus simples me paraissaient si difficile..me rapeller des commandes, trouver la bonne table pour servir...
Mais c'est passé avec le temps.
Simplement, tu n'acceptes toujours pas ce qui t'arrive, tu es déstabilisée, cherche à comprendre le pourquoi (merci le net)..et c'est la panique.
Tu as beau avoir toujours été anxieuse, tu ne soupsonnais pas que l'angoisse puisse provoquer de telles sensations, pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit. Reste plus qu'à le réaliser et surtout à l'accepter comme une phase difficile, et qui dit phase dit donc une fin.
Au tout début et comme beaucoup mes peurs et interrogations étaient les même que toi:
"punaise je suis perché peut etre pour de bon, je ne me reconnais plus, je ne reconnais rien, même ma relation avec ma famille me met mal à l'aise, je suis fichu......HP"
C'était il y a 18 mois.
Non seulement je n'ai pris aucune médication mais en plus ma psy me regarde avec les yeux ronds quand je lui demande de me confirmer son dignostic de "névrose d'angoisse".
Ne t'en fais pas quand tu lis "18mois" je sais que ca te parait être une éternité et ne te vois pas vivre la même chose aussi longtemps. J'avais le même ressenti en lisant certains témoignages. Mais dis toi bien que chaque cas est bien distinct, tu m'as l'air courageuse et avec la féroce envie d'en sortir. Que de bonne augure tout ca.
Sur un des posts de guerison que j'ai lu, le mec a vécu l'enfer pendant...4mois, pour retrouver ensuite une vie normale avec joie, donc NO PANIC!
Aussi, tu dis voir un guérisseur, pourquoi pas tant que tu te sents en confiance et accompagnée et que ce dernier ne te ruine pas. Ca a marché ou aidé certains.
Maintenant je ravise un peu mon opinion sur les AD. Moi qui était addict à la weed (celle qui a tout déclenchée), ca me faisait peur de prendre un médoc qui agissait sur le cerveau. Je craignais de mal réagir et préferais trouver la ressource seul. Mais voila en lisant certains posts dont celui de petite chose et en suivant les recommandations de ma psy, j'hésite de plus en plus.
Je ne vais pas me mettre à faire l'apologie des AD mais il faut bien faire la difference entre ces derniers et des anxio par exemple. Il n'a pas pas de potentiel addictif et n'a pour but que de réguler la transmission de sérotine vers les neurones. C'est peut être évident pour certains mais moi je "découvre" un peu tout ca aujourd'hui. On est d'ac que ca ne régle pas l'origine du trouble mais le prévient. Voila pourquoi en parallele d'une psychanalise ca peut s'avérer efficace. Sont donc concernés les déprimes, angoisses, tocs, anxiété généralisée et crise de panique. Perso je me retrouve dans un peu de tous..
Je prends quand meme des pincettes pour dire ca car chacun fait ce qu'il veut mais je me dis mince, si un médicament me correspond et peut m'aider à aller plus vite je suis peut etre bête de passer à coté.
Pour répondre à Benjiii, j'ai eu peur un temps de n'être meme plus capable de jouer. J'etais perdu et angoissais meme guitare à la main. Heureusment avec le temps j'ai bien vu que c'etait essentiel pour mon équilibre que de continuer à jouer. Je prends du plaisir, je travaille des morceaux qui me prennent du temps..ca m'aide. Par contre je constate quand meme avec regret que l'émotion est moins présente par moment.
A l'inverse lorsque j'ecoute un beau morceau d'avant ma dp, ca me touche beaucoup et me fais un bien fou. Comme si d'un coup je me rapprochais de mes emotions d'avant..
Ca me le fait surtout que j'en suis surpris de l'écouter (radio par exemple) et nettement moins quand c'est moi qui provoque l'écoute.

Bon je m'arrete là wink

Courage et patiente

#35 2011-02-05 00:25:37

Nico111
Member

Malgré mes 512 lignes j'ai oublié d'évoquer l'hypnose.
Alors d'un point de vue personel, je te dirais "oui mais".
Bien sur il faut vraiment avoir confiance au practicien et que tu te sentes à l'aise.
Cela dit ce n'est pas remboursé, et le nombre de séances peut être conséquent. Ca reste un choix mais peut etre ne t'attends pas à des miracles. Je crois comprendre qu'il faut venir avec un théme bien précis à traiter. Le 'jai peur de devenir fou" est trop vague. Il va tenter avec toi de gratter un peu les causes de tout ca. Je l'ai tenté une fois et j'en parle dans un de mes posts. Pas concluant mais en meme temps il ne m'inspirait pas.
Je sais aussi que l'emdr plus précisemment, est préconisé dans le cadre de choc post traumatique et a pour but de désensibiliser un évenement traumatisant donc. (Bad trip par exemple?)
Je sents bien que tu essayes de trouver des solutions à tout prix et vite!
Mais ne te précipite peut etre pas et fais les choix en ton ame et conscience accompagné d'un ami c'est toujours mieux.
Tiens nous au courant!

Bises

#36 2011-02-05 19:25:25

Miamsushi
New member

Je sais que je me répète, mais encore merci Nico d'être aussi réactif dans tes réponses. Ça m'aide énormément de partager mes ressentis avec quelqu'un qui me comprend dans ce que je vis, et même si tu m'écris 512 lignes! C'est encore mieux!
Le problème si tu veux, c'est qu'aucun médecin, et même pas ma psy, n'ont mis de mots sur ce dont je souffre. Alors, oui je pense que j'ai d'abord refusé ce qui m'arrivait, mais maintenant j'ai compris qu'il fallait que j'accepte cette situation, que je vive avec (argh!), pour qu'enfin je puisse trouver le chemin de la guérison....
Mais je pense de plus en plus comme toi, c'est à dire que sans AD je ne sais pas si je vais y arriver. Je ressens vraiment le poids de la dépression sur mes épaules, et si ça peut m'aider en parallèle de la thérapie à passer ce TRES mauvais cap, je ne vais pas m'en priver.
Alors effectivement j'ai envie que tout ça passe vite, parce que j'ai le projet de reprendre mes études en septembre, et que pour ça je dois mettre en place un projet de financement, et je me dis qu'avec le cerveau anesthésié que j'ai, je vais jamais y arriver à gérer ça de façon cohérente et claire surtout.
D'un autre côté je suis un peu rassuré parce que j'ai vu dans des posts que tu disais avoir le projet de partir au canada et je me dis que tout n'est pas foutu en fait parce que toi tu y arrives... et au passage, je te souhaite plein de réussite wink

Sur ce, je vais aller me défouler au sport.....

A très bientôt de te lire.

#37 2011-02-05 23:34:00

kraquinette
Member

Salut Miam !
Moi aussi je me retrouve dans ce que tu expliques dans la perte des capacités cognitives je l'ai vécu aussi du jour au lendemain et c'est vrai que c'est un peu voir carrement la panique, on se demande ce qui nous arrive, ce qu'on peut faire pour y remédier et c'est difficile d'en parler à notre entourage.
Déjà pour avoir passer des heures sur le net à chercher le pourquoi du comment à part un peu de parano je n'ai rien trouvé!
Ce qui est bien c'est que tu es tombé sur ce forum qui te montre que tu n'es pas tte seule ( et franchement ça soulage ! ) et biensur qu'il y a de l' Espoir !

Ps : tu serais pas de la région lyonnaise ? parce que des "y" de partout c'est bien de chez moi ça !

Bon courage à toi !

#38 2011-02-06 01:23:26

shaheed63
Member

coucou les amis hypersensibles,
ben benji ca va plus ou moins merci, c'est la guerre contre moi-même comme pour nous tous mais bon j'essaie d'avancer malgré cette souffrance continue. On se retrouve tous dans nos commentaires et comme tu l'as bien dit kraquinette, on a tout de même cette chance de se retrouver régulièrement sur ce site pour partager nos idées nos expériences et souffrances du moments. Même si beaucoup d'entre nous  ne doivent pas avoir l'impression d'avancer et que les choses ont l'air de stagner ou bien pire, peut etre meme une impression de reculer, et pourtant nous avançons tous chaque jour malgrè nous, en bien ou en mal mais nous avançons...  chacun à son rythme , même si nos symptômes sont identiques, que nous souffrons tous quasiment de la même manière, nous devons quand même garder en tête que notre cheminement reste personnel (j'avoue que c'est bien ce qu'il y a de plus dur a faire), non dans le sens où nous devons à tout prix se sentir isolé mais plutôt dans l'idée de ne pas nous identifier à autrui. La raison est simple : ce qui nous terrifierai le plus, serait de voir les autres guérir tandis que nous resterions soi-même seul encore "malade". Je pense, comme la plupart, qu'il faut d'abord réussir à accepter que ce passage à vide fait parti intégrale du cheminement de notre vie , comme a dit je ne sais plus qui "l'accepter comme un compagnon de route"...et je trouvai ça bien imagé). Nous sommes tous conçus differemment, nous effectuons chacun notre propre route  bien que certaines se ressemblent, elles restent differentes. Il y a des hommes qui deviennent aveugles, d'autres sourds, d'autres handicapés, d'autres sont atteints d'une tumeur et puis d'autres d'une dépression de longue période, sauf que pour ces derniers ce n'est pas 'irréversible et que la tendance peut changer...
Oui je vous l'accorde, c'est dur de l'accepter , les maladies du cerveau sont peut-être celles qui causent le plus de tort à l'homme, celles qui sont difficilement comprises par la science, non perceptibles, celles où réside encore un certain mystère...
Mais nous devons faire à tout prix un travail sur celà, se dire  chaque soir avant de dormir qu'il il y a eu un plus, et que le sommeil ,qui nous permettra de recharger nos batteries vides, nous permettra par la même d'effectuer une journée supplémentaire, une journée qui nous rapprochera de la guérison, une journée qui sera peut-être une fois de plus, sombre, mais c'est une journée que l'on aura eu le cran d'affronter.
La solution elle existe, soutenons nous ensemble, plaignons nous quand il y a besoin de le faire, demandons nous conseil quand on a du mal a prendre du recul, rencontrons nous s'il y a besoin mais n'oublions surtout pas de parler . Gardons le silence quand il y en a besoin (car il y a besoin  quelquefois aussi)... mais osons briser ce silence quand il le faut...N'ayons pas peur de le faire. Ca fait plaisir d'être aidé, d'être compris, de ne pas souffrir seul, et paradoxalement ça fait plaisir d'aider , d'être remercier , de se sentir finalment utile et ça prouve bien qu'on y est toujours dans cette réalité, on est finalment pas insensible, on souffre mais toujours est-il que l'on ressent toujours certaines émotions. Gardons espoir, nous y arriverons. Parlons, meditons, agissons, ne laissons pas la maladie nous abattre, affrontons là, acceptons nous, acceptons nos faiblesses, et reconnaissons nos forces . l'impatience est le propre de l'humain, nous ne pouvons nous en vouloir, aucun humain ne peut prétendre attendre sans espérer la venue d'un bienfait au plus vite. Comme nous avons été conçu avec l'amour, la peur, la joie, la tristesse, l'impatience fait finalement parti de nous également et c'est ce qui finalement prouve qu'on reste des humains à part entière, et non des machines. OUULLLAAAAA Nico jai fait 512000 lignes je crois, encore plus long tu meurs :-) désolé 
Je suis car vous êtes, sans vous je ne serai pas.
recherchons la paix.

Dernière modification par shaheed63 (2011-02-06 01:52:06)

Pied de page des forums