Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / SYMPTÔMES
Blog Forum

#51 2010-08-30 21:02:21

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Re: SYMPTÔMES

François34 a écrit:

Je ne sais pas pour vous, moi je fais un lien entre bouffe et DP/DR.
Somme toute, un jeune bien préparé et de seulement quelques jours n'a jamais fait de mal à personne...

J'avais pensé aux métaux lourds aussi (genre mercure, etc...), et à une éventuelle chélation Chlorella/ ail des ours/ coriandre (je fais encore moins confiance aux méthodes chimiques)
http://www.passeportsante.net/fr/Therap … elation_th
Bouquin sur le sujet, + quelques explications
http://www.lulu.com/product/couverture- … a9/4558213
Seulement ma maladie ne me le permet pas, ou plus.
Question idiote: avons-nous tous des amalgames dentaires?...

L'hypothèse mycobactérienne est loin d'être bête... la technique du jeûne non plus. Quelle coïncidence extraordinaire, tous ces problèmes intestinaux parallèles aux troubles DP/DR... et je sais de quoi je parle. Sauf que moi j'avais peut-être le mauvais gène, et là ou certains on attrapé un côlon irritable, moi ça a été une mici (maladie inflammatoire chronique de l'intestin). Et je vous jure que çà c'est angoissant, pour le coup.

Et voilà qu'au fur et à mesure des recherches sur les mici, les soupçons convergent aussi vers l'hypothèse mycobactérienne... ce n'est même plus tout à fait qu'une hypothèse.
http://www.afa.asso.fr/ancien-site/REetioIN.htm
http://www.informationhospitaliere.com/ … crohn.html
Et oui, le lait, ça peut être une belle vacherie. smile (c pas de moi).

On croit que les maladies rhumatismales concernent les articulations?
http://spondylarthrite-alimentation.inf … p/sciences
oui, mais pas à l'origine. Elles peuvent n'être que des émonctoires.
La première des manifestations extra intestinales des mici est articulaire, mais aussi la peau, le foie... et le cerveau. Evidemment, que toutes ces toxines peuvent aussi s'accumuler là-haut.

On s'est toujours foutu de la flore intestinale, cela a toujours été quelque chose d'abstrait pour les gens, pour moi aussi avant d'attraper çà. Alimentairement, j'ai été un véritable patachon pendant longtemps, abonné à la gamelle géante de pâtes comme seul repas quotidien (du soir). Le lien bouffe-DP/DR? Il me paraît tout à fait tenir debout, oui. Et avec l'apparition d'autres pathos aussi, ce n'est pas la seule!... Aujourd'hui la malbouffe domine? L'ignorance aussi? Les gens sont pressés?  Les maladies gouverneront d'autant plus, avec grand plaisir, et un florilège de diversités. Un bon coup de stress par dessus, et bonjour les dégâts...

Nous rejoignons donc aussi par là l'idée de "maladie chronique ou auto-immune du cerveau", en tant qu'effet retords d'une éventuelle perméabilité intestinale... les réelles maladies auto immunes comme le lupus ou la SEP sont, elles, un tantinet plus graves, et nécéssitent je crois quelques prédispositions génétiques.

Il y a quelques mois, j'ai aussi fait un post ici sur un mode alimentaire particulier, pour la perméabilité et le syndrome gastro-psychologique
http://www.wakinglife.fr/forum/viewtopic.php?id=317

Alors le jeûne, la suppression momentanée des hydrates de carbones,... des directions de recherche -autres que l'allopathie- existent bien. On sait par exemple que la nutrition parentérale met en rémission la maladie de Crohn. Mais je crois que cette approche ne serait pas très rentable...
De toute façon moi je ne peux plus: j'ai déjà définitivement trop perdu de poids avec mes expériences, et trop vite.

Mais si des gens ici, avec surveillance médicale!, voulaient faire l'expérience de ces méthodes, je crois qu'on aurait peut-être des surprises. Pourquoi tu n'essaies pas, François34? Tu es peut-être à la veille d'une révolution chez les DP/DR...  wink

Ça m'épuise tout çà, parfois... c'est d'une complexité...

(PS: L'idée d'un problème d'oreille interne est bonne aussi, pourquoi pas! Mais qui voudrait payer pour de telles recherches? Combien sommes-nous de DP/DR? Pas intéressant...)

Dernière modification par misterZ (2010-08-31 18:33:07)

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#52 2010-12-20 14:59:11

amstramgram
New member
Lieu: Belgique

Votre nom d'usager (Waking Life) : Amstramgram
Votre Age : 24 ans
Votre Sexe : F
Nombre d'années en DP/DR : 8 mois
Cause possible :
- prise de cannabis
- très gros stress dû au études
- hypersensibilité refoulée, toujours se montrer forte alors que ce n'est le cas, ne pas pleurer

Symptômes:
- sensation de ne plus être moi-même,je me vois comme dans un film
- fatigue intense continuellement
- yeux rouges qui picotent, vision "pixellisée"
- peur de tout si je ne me contrôle pas

Voilà,pour moi, c'est ce qui a changé depuis que je suis dans cet état. Voyons si j'ai oublié d'autres symptômes...

#53 2010-12-20 15:13:38

amstramgram
New member
Lieu: Belgique

Après lecture:

Causes: relation conflictuelle avec mon père + relation fusionnelle/identification avec ma mère

Symptômes supplémentaires:

- beaucoup d'otites quand j'étais petite
- démangeaison fréquente des deux oreilles + surproduction de cérumen
- démangeaison du corps (mais j'ai la peau sensible)
- difficulté de concentration (je n'écoute pas tout ce qu'on me dit, même à un entretien d'embauche lol)
- sensation d'être saoule mais sans euphorie
- l'alcool atténue mon état (réduction de l'angoisse?)

Par contre, côté digestif, tout fonctionne à merveille sauf quand j'angoisse. Je n'ai pas de sensation de vertiges à proprement parlé mais quand mon neurologue m'a demandé de fermer les yeux et de rester droite, je me suis rendue compte que j'avais du mal: ça tournait. Pour la vision pixellisée / floaters/ petites mouches, j'ai toujours eu ça mais de manière moindre, quand je regardais le ciel ou quelque chose d'éblouissant. Je suis aussi plus sensible à la lumière artificielle aujourd'hui

J'espère que cela peut t'aider et que tu nous donneras vite des nouvelles et une théorie.

A

Dernière modification par amstramgram (2010-12-20 15:16:11)

#54 2011-02-22 14:19:44

Fifilili
Member

Nom de code de waking LOL Fifilili
Sexe F
31ans
1 ans 2 mois dp et dr

Problablement le stress accumule de ma maladie rénale ( transplante il y a 3 ans) ma mère hyper protectrice,

- mains et pieds froids
-ballonements
- nervosité
- fatigue
- être spectateur de sa vie
- jambes lourdes
-aucune motivation

Voili et Voila

#55 2011-03-23 13:00:12

slowloy00
New member

Bonjour !

je vous lis depuis peu sur ce forum, et je me suis enfin inscris !

Voici mon cas :

slowloy00
Sex : M
Cause possible : Effets secondaires médicaments
- symptôme #1 anxieté chronique
- symptôme #2  énervement, changement d'humeur
- symptôme #3  stress intense
- symptôme #4  Impossibilité à éprouver de la joie
bonne journée à tous.

Dernière modification par slowloy00 (2011-03-23 13:23:39)

#56 2011-03-23 14:18:49

Kotados
Member

kotados
Cause possible : passage ado/adulte, crises d'angoisses.

- Déconnexion du réel
- Questions existentielles
- Dissociation corps / esprit
- Plus aucune émotion.
- Enorme fatigue.

Pied de page des forums