Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / plus de 30 ans galère!!
Blog Forum

#1 2011-02-19 01:36:09

vincent60280
New member

plus de 30 ans galère!!

voila,...
j'y suis ...
j'ai 46ans et connais depuis maintenant  deux bonnes années ce site ou bcp de personnes échangent sur ces droles de phénomènes que sont la  dépersonnalisation/déréalisation.
je suis familier de ces troubles depuis l'age de 13/14 ans avec des grandes périodes de "rémission".
je sors petit à petit d'une période de troubles de 3/4 ans grace à un traitement antidépresseur (effexor 2*75mg le matin).
cette grande période de troubles est sans aucun doute liée à un stress intense au travail et à une vie sentimentale pertubée et pauvre (ce qui génère un stress supplémentaire....)
Ce que je peux  dire en tout cas c'est qu' il ne faut surtout pas  confier ce trouble à n'importe qui et surtout pas son conjoint si vous n'êtes pas absolument sur qu'il puisse vous comprendre (c'est dur ,je le concois).
d'ailleurs peu de gens même des psys ne connaissent pas ces troubles.
pour preuve est une récente consultation ou je tentais, pour que le dit psy puisse comprendre mon problème ,d'expliquer que le verre que je voyais sur sa table de consultation me semblait étrange ,iréél,flou et que quand j'en parlais les mots sortaient de ma bouche comme si ils sortaient de la bouche de quelqu'un d'autre.bonjour l'angoisse....le pauvre m'a regardé avec des grands yeux ahuris ...sans pouvoir évaluer  la nature de mon trouble.
quand on a jamais vécu ce trouble, on ne peut pas le comprendre.c'est un fait établi.
pour moi tenter de toujours controler mes réactions pour être bien jugé,aimé  génére ce trouble.
je voudrai tenter une thérapie pour m'en sortir définitivement et je fais appel à des volontaires pour dénoncer un hopital ,un psy,ou autre qui pourrait m'aider dans cette démarche.
bien amicalement

vincent

#2 2011-02-21 10:26:21

Timfive
Member
Lieu: Vendée, Mareuil-sur-Lay

Re: plus de 30 ans galère!!

Vincent,
Si ça peut t'aider : j'ai rencontré une psychiatre il y a quelques jours. Elle propose de me faire faire en collaboration avec une collègue psychologue ce qu'elles appellent un test de personnalité.
Cette psy semble connaitre ce qu'est la déréalisation (je lui poserai la question clairement afin d'être sûr quand-même).
Amicalement,
                 M.

#3 2011-03-08 15:25:10

Benjiii
Member

Salut Timfive,

du nouveau?

#4 2011-03-19 08:31:27

Timfive
Member

Salut Benjiii,
Pas encore, j'ai rdv à la fin du mois.
:-)

#5 2011-04-04 11:04:07

Timfive
Member

Bien, j'ai rencontré cette psychologue, elle m'a fait faire un "test de personnalité" : lui dire ce je "vois" en regardant des images abstraites qu'elle me soumet.
Moi j'ai vu des cadavres d'animaux surtout. Beurk, lol.
En tout cas je me suis à pleurer durant cet exercice. J'ai été remué de constater que je voyais des choses morbides.

Pied de page des forums