Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Un autre en déréalisation
Blog Forum

#1 2011-04-22 16:30:51

Absent
Member

Un autre en déréalisation

Bonjour,

J'ai 37 ans et je suis victime de déréalisation.

Cela est arrivé dans ma vie à l'age de 10 ans, pour une journée, et c'est réapparut à l'age de 14 ans sans jamais me quitter.

Cela faire maintenant 23 ans que je vis avec. C'est vrai que c'est pas facile. Je m'y suis vite habitué, pensant que tout le monde était comme moi.

Il y a 5 ans, j'ai fait une dépression nerveuse assez grave : avec un traitement sous Xanax et lysanxia, (ps : j'ai du mal a écrire, les mots arrivent et je les oubli aussitôt), j'ai dormis pendant 3 mois, 18 heures par jour.

Et puis j'ai changé de boulot, pour avoir une vie moins speed, et depuis quelque temps je me sent de plus en plus mal.

J'ai toujours eu des angoisses, mais depuis peut, c'est difficile de les contrôler.

Je passe par des hauts et des bas, de façon très rapide et répété.

Un pensé qui me vient : souvent j'ai une volonté surhumaine de tout faire pour que sa disparaisse, et aussitôt une angoisse monte : la peur que sa s'arrête, car après tout ce mal me protège quelque part. Avez vous déja senti ce mal comme une certaine protection contre le monde extérieur ?

En tout cas, merci pour ce site qui m'a permis de mettre un nom à cette maladie, mais attention, il faut pas trop penser a celle-ci, car elle est fourbe et vous embourbe par amour quand on pense a elle :-).

Dernière modification par Absent (2011-04-22 16:31:16)

#2 2011-04-22 16:54:43

Absent
Member

Re: Un autre en déréalisation

PS : Ce qui est pas évident, c'est de faire comprendre aux autres ce que l'on ressent.

J'ai toujours dit : gonfle un ballon très rapidement, et tu te retrouvera dans une sensation bizarre, étourdi : et bien c'est la sensation que je ressent en permanence en plus de douleur moral horrible.

C'est ce rapport qui m'a frappé la première fois que c'est apparut.

#3 2011-04-30 17:01:35

Timfive
Member
Lieu: Vendée, Mareuil-sur-Lay

Re: Un autre en déréalisation

Absent,
Effectivement, comme pour toi, je vois cela comme une protection. Une réponse face à des pensées éprouvantes.

Pied de page des forums