Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / dégouter!
Blog Forum

#1 2011-05-30 21:55:15

Gwen
Member
Lieu: Metz

dégouter!

Alors voilà, j vais faire cour, j'étais mal très très mal pendant un mois, tout aller bien jusqua cette aprem, j'étais heureuse sa devait faire a peut près 5 jours que tout aller bien, tout se remetter en place.Mais mon rdv pour le psy étais aujourdhui, donc jy vais quand même, j'penser qu'il aller me donner des conseils pour pu stresser, et la y m'sors que si ça continue j'deviendrai skyzophrène.Je sors, et 3heure plus tard, je refait une TRES grosse crises.;Voilà, vous vous imaginer pas à quel point je suis dégouter, j'aurai jamais du y aller, ça ma fait plus peur qu'autre chose.

« La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre » Gandhi

#2 2011-05-31 04:45:27

Nico111
Member

Re: dégouter!

Salut à Gwen et à tous,

J'essaie de ne plus trop consulter ce forum mais pour le coup ton post m'interpelle. Je suis assez scandalisé par ce que je viens de lire. Je ne sais pas si c'est une maladresse totale de ton psy ou si ton agoisse t'a fait interpréter les choses de la sorte, mais dans le premier cas permets moi de te conseiller de changer de psy. Tu ne seras pas la première, il n'est pas rare d'en "essayer" plusieurs avant de trouver celui qui te correspond. Aussi pour avoir une experience de la dp (toujours d'actu malheureusement) saches qu'on ne devient pas schizo juste en ayant peur de l'être. Au sein même du corps médical la DP semble peu reconnu, donc si en plus tu tombes sur une quiche, la séance peut s'avérer flippante pour RIEN!! En plus la schizo n'apparait pas subitement comme ça apres une crise de panique. Bien souvent le sujet est prédisposé et ce dès l'adolescence avec quelques signes annonciateurs. Aussi tu parles d'une semaine de "bien" qui venait de passer, là encore un schizophréne qui n'a pas forcemment conscience de ses "troubles" ne connait pas de rémission sans un traitement digne de ce nom. Tu le dis toi même tu es quelqu'un de trés sensible et trés angoissée..et l'angoisse joue bien dans tours au point de nous faire douter de tout. Fin de l'histoire. Je t'encourage à consulter tant que nécessaire mais quelqu'un avec qui te te sents à l'aise. Je suis scandalisé, j'en ai croisé un comme ça aussi qui avait manqué curellement de tact au début de ma dp. Je me suis promis que le jour où j'en serai sorti, j'irai le voir et lui poserai mon cul sur sa bouche..Ces gens là ne mesure pas ce que l'on vit et le côté anxiogène de leur propos. Rassures toi si on a bien tous un point commun à un moment ou un autre c'est bien d'être schizo. Tu es plus que cohérente et tout porte à croire que tu as juste connu une mauvaise passe. En cas de coup de mou, continues tes démarches mais j'insiste encore, avec quelq'un qui t'inspire confiance. Bon courage!

#3 2011-05-31 06:42:10

Gwen
Member

Salut, merci de m'avoir lu d’abord smile
Et bien moi j'ai décider de toute façon de ne pu aller voir de psy, mon probleme est partie tout seul même si je suis passer par des phases vraiment très glock, donc ça repartira parce que ça va pas me faire chier encore longtemp.Ce matin j'ai le même truc qu'avant , c'est à dire les fourmiment dans toute la tête, ça me fait même plus peur, mais bizarrement l'angoisse ne pars pas.. c'est vraiment dur quand même, je m'en rend vraiment bien compte maintenant.

C'est vrai que le forum est très utile pour nous, mais moi je m'en suis sortis en me disant qu'il fallait que j'arrête d'aller dessus.C'est bien de savoir se qu'ils nous arrive, mais après faut pas s'enfoncé;Faut juste vivre comme d'hab et ne plus y penser, y'a pas d'autre solution, et faire pleins de trucs!
Je me forcer à sortir tout les jours moi donc bon....;

Enfin bref, se psy ma bien fait flipper oui, je sais pas si c'était juste pour me faire peur et que je n'y pense plus, mais j'ai juste grave angoisser... Je regrette bien d’ailleurs.En gros il ma dis que c'étais une cassure et que je risquai de tomber dans la schizophrénie.. En gros hein.

Voilà, bisous et merci!

« La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre » Gandhi

#4 2011-05-31 06:45:34

Gwen
Member

Juste une question , si quelqu'un me lis évidemment.Vous, vos psy vous disent quoi ? yikes

#5 2011-05-31 07:09:46

Nico111
Member

"En gros"? ben c'est lui le gros con! C'est un psychologue? psychanaliste ou psychiatre? De mon côté et cela se vérifiera chez beaucoup je pense. Les psys ne comprennent pas toujours mais constatent bien qu'il s'agit de l'angoisse et rien d'autre. Mais ils ont beau le répéter, s'il y a bien une chose de sûre pour nous, c'est le doute..
A mon tour de te poser une question, quand tu parles de cette fameuse semaine où tout allait mieux, tu veux dire que tu te retrouvais TOI et tes sentiments? il n'y avait plus de place pour le doute c'est ça? Dans tous les cas c'est de trés bonne augure pour la suite. Et le meilleur conseil que l'on puisse te donner est bien de continuer à vivre ta vie comme tu le fais en ce moment. Sortir, faire du sport, communiquer c'est ça la clé! A plus Gwen et au passage j'ai une grosse pensée pour shaheed! wink

#6 2011-05-31 08:00:58

Gwen
Member

Psychothérapeute.
Oui, je me retrouver moi et mes sentiments, tout revenais smile
J'y penser plus trop, j'avais d'autre problèmes, moin chiant, mais chiant quand même.

shaheed ? ôô

#7 2011-05-31 10:14:23

Alown
Member
Lieu: Dans les abysses...

Mon psychiatre ne comprend pas pourquoi j'ai ça, il dit (et me l'a montré dans son livre de psy) que la DR est un symptôme de la schizophrénie mais que je ne suis pas du tout schizophrène.
A part me proposer des medocs (que je n'ai jamais pris) il n'a pas su m'aider à grand chose... sauf à mettre un nom sur ce que je vis et c'est déjà pas mal ! smile

Mais comme Nico111 j'ai fait 3 ou 4 psy avant de tomber sur un bien qui connaissait un tant soit peu le problème !
Donc n'hésites pas à changer !

#8 2011-05-31 10:36:52

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Psycho"thérapeute"? Il y a à boire et à manger, là-dedans... jolie appellation fourre-tout comprenant pas mal d'arrivistes et permettant de s'établir rapidement en envoyant de la poudre aux yeux du souffrant lambda... La psychothérapie englobent tous les métiers de la profession, par définition! Mais l'on peut s'établir "psychothérapeute" sans diplôme et n'être qu'un charlatan. Moi demain je peux m'établir si je veux, ou toi. Et faire des gros dégâts...

Le dernier ahuri qui m'a fait ce plan là (du genre "je vous préviens je suis un enquiquineur" -à comprendre "avec mes questions directes et maladroites-), s'est vu recevoir un courrier où je lui ai bien expliqué les conséquences de ses paroles irréfléchies, et que son métier était de soigner les gens et pas de les enfoncer dans d'autres angoisses qu'ils n'avaient pas encore. Avec le ton accusateur et culpabilisant qu'il faut. Il a peut-être oublié aujourd'hui, mais j'ai fait le max pour que chaque phrase ait la résonance qu'il faut pour que ça lui reste dans un pti coin de tête... même reculé.

Tu es très mal tombée, ça arrive, souvent malheureusement; la psycho est une science inexacte par nature, personne n'a tort ou raison, tout est subjectif, et le facteur humain est primordial. Donc cela demande avant tout un rapport naturel et motivant avec le praticien, tout simplement. Or ils sont peu, eux, si nous nous sommes" déréalisés", à ne pas s'être déshumanisés, et à ne pas considérer la personne en face comme un simple objet de travail sans émotions (comme eux, peut-être, à force de se protéger?) .  Avant de trouver 'sa' perle rare, il faut parfois tourner longtemps. Mais la bonne rencontre peut toujours se faire avec un peu de persévérance...

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#9 2011-05-31 11:27:50

Mahamoudra
New member
Lieu: Belgium

Voilà pourquoi j'hésite tant à aller consulter un psy...

Tiens, tant que j'y suis :
D'après vos expériences, il serait plus judicieux d'aller consulter un psychiatre ? psychologue ? Psychothérapeute ? Neurologue ?

Merci

#10 2011-05-31 11:33:18

Gwen
Member

Salut Alown et MisterZ, merci pour vos réponses smile

Je ne pense pas que je changerais de psy vue que mes parents ne veulent pas encore donner de l'argent alors qu'ils savent que ce que j'ai c'est de l'angoisse, et puis bon j'ai plus trop envie de tenter quoi que se soi..Je vais attendre et re-faire comme avant;Même si son truc tourne à fon dans ma tête.

"Mais l'on peut s'établir "psychothérapeute" sans diplôme et n'être qu'un charlatan."
Je ne savais pas qu'on pouvais faire ça yikes

Merci pour tout vos messages en tout cas! Non vraiment, je pense que je vais arrêter les psy, au pire je vais m'acheter un bouquin sur le stress et faire des exo, parce que si à chaque fois que j'ai un stress je me tape une dr dp, je suis pas sortis de l'auberge.....

#11 2011-05-31 17:07:42

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Un psychiatre d'orientation analytique (pour la cmu si t'as pas de sous ou pour faire plus simple si tu prends des traitements),
Un bon psychologue passionné si t'as les moyens...

Les "thérapeutes" c'est la roulette, et les neuros n'ont de repères qu'à la vision d'une tumeur cérébrale. Chacun son boulot.  smile

Gwen> c'est bien les exos... le travail et la volonté ça finit toujours par payer. Va falloir que je m'y tienne, aussi...

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#12 2011-05-31 17:33:43

Gwen
Member

Oui, la volonté smile Parce qu'avoir l'impression d'avoir 40 de fièvre et des maux de tête horrible, non merci j'ai eu ma d'ose.
Y'a aussi un medoc qui fonctionne plutôt bien c'est Spasmine, pour le stress c'est vachement éfficasse, et c'est au plante! Comme le magnésium, ça apaise.J'en avais même plus besoin à la fin.Bien s'entouré aussi smile m'enfin, on le sait ça.

#13 2011-06-14 11:13:18

Gwen
Member

Houa ok, j'en es marre la.
Avant hier j'allais trop bien, il fessait hyper beau je précise, j'étais carrément bien ! Et la, sa fait deux jours qui fait hyper moche, qui pleut, et je suis comme avant, moin mais c'est trop chiant.Et des qu'il y a un petit rayon de soleil, je revis ..
Euh, normal ? o_o

#14 2011-06-14 13:51:30

shaheed63
Member

Salut Gwen , oui je pense que le soleil joue en notre faveur ... Parait qu'en Suede , il existe des thérapie de Lumière , une sorte de soleil artificiel pour parer à certaines depressions (qui seraient seulement dû â un manque de réception en luminosité, reste a vérifier) ..

#15 2011-06-14 15:12:33

Gwen
Member

J'vais me barré en Suede !
Je fait de la drdp beaucoup plus quand il fait gris dehors, et la aujourd'hui grand soleil, je me sans à peut près bien.Par contre j'ai l'impression qu'on m'appuie sur le crane avec en prime des fourmiment des le visage, merci.. Et je suis super énerve, j'ai l'impression d'être méchante, mais mon copain ne cesse de me dire que non, enfin bon, les impressions d'être dans une autre ville ou pays son toujours la.. j'y peut rien hmm MENFIN !

Le soleil ça me fait un bien fou quoi !
ps: ne rester jamais chez vous à rien glander, pour moi ça a était horrible de ressortir.

#16 2011-06-15 18:11:45

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Attention aux psychothérapeutes, n'importe qui peut s'en targuer!
Même les psychiatres reconnus ont du mal avec la DP/DR, le mien n'a rien pu faire pour moi!

C'est la personnalisation... big_smile

#17 2011-06-20 19:02:31

Gwen
Member

Bon voilà, ça va faire deux mois que je suis tomber dans la dr,dp.
Et pour mon anniversaire j'ai pas était épargner, yahou j'ai 17 ans, on sans fou.

Et puis, depuis que j'ai était voir le Psy, j'ai l'impression que ma mere me ment, qu'elle veux me faire du mal.. Je me dis que le psy avait peut être pas tord, et je me dis aussi que si je n'aurais jamais su que la skyzo exister  j'aurais jamais eu ces impressions.

Voilà mes éternel questions :Vous arrive t-il d'avoir du mal à reconnaître vos proches? Est ce que je suis en trin de m’inventer des symptômes ?

(Tout à l'heure mon copain à pleuré, il s'est pas pourquoi, est ce que je devrais continuer à lui parler de mon probleme..?)

Désoler, mais une fois que ça fera 1 ans que j'aurais de dr,dp je viendrais plus vous embêter avec mes questions..

Pied de page des forums