Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / justine
Blog Forum

#1 2011-07-15 21:31:47

justine
New member

justine

Bonsoir, je m'appelle justine, j'ai 22 ans et je suis au bout. j'ai toujours été comme ca sans m'en rendre compte et le jour ou je m'en suis rendu compte l'enfer total a commencé, j'ai passé 6mois en enfer, quoi que pouvais faire, penser tout était noir, terrorisant. je ne comprenait pas ce qui se passait. je ne pouvait meme pas me suicider, j'étais comme tétanisée en permanence. j'ai vu des psychiatres mais les médicament empiraient les chose, alors j'ai fini par voir un thérapeuthe, il m'a enlevé (energetiquement) je ne sais quoi.aujourd'hui c'est moins noir mais je suis au fond de moi constament, je ne peux pas sortir, voir des inconnus ou rester seule. je me suis tellement enfoncer. c'est pas possible de m'en sortir parce que je me sens tellement sale, tellement pitoyable et ca fait tellement longtemps que ca dure, je n'ai que ca dans la tete, que moi depuis des mois voire des années.
en lisant vos témoignage j'ai l'impression que moi c'est pire. et je n'ai aucune explication a ce mal de moi que j'ai.
Je suis désolée de vous déverser ma souffrance, je ne sais meme pas ce que je cherche. le pire c'est que je ne parviens pas a en finir, j'y pense constamment mais ca me terrorise aussi. c'est un enfer constant

#2 2011-07-16 00:08:09

Mahamoudra
New member
Lieu: Belgium

Re: justine

Salut Justine,

Je suis exactement dans le même cas que toi.

J'ai la désagréable impression de voir le monde en noir et blanc... Tout est laid, froid, corrompu, sans couleurs et sans saveurs.

Il y a aussi l'impression d'être en pleins milieux des ténèbres... Tout est noir.

Tu prenais quoi comme médicaments ?

#3 2011-07-16 01:21:32

shaheed63
Member

Bonsoir a vous 2,
j'aurais tant de questions a vous poser mais liste est longue .
Alors je n'en poserai que 2 : avez déjà connu un moment de bonheur dans votre vie ? Si oui , depuis quand exactement avez vous  l'impression d'avoir perdu pied sans avoir pu remonter a la surface , ne serait-ce qu'une seule fois?

#4 2011-07-16 11:07:59

justine
New member

bonjour, oui j'ai connu 2 ou 3 moments de bien etre dans ma vie. mais la, j'arrete aujourd'hui. je ne peux pas supporter d'etre comme ca, car c'est nous meme qui créons ca, on a tellement d'ego, dans le mauvais sens. je ne supporte pas d'etre comme ca et je ne pourrais jamais oublier. je pense que pour vous tous, ca n'est pas aussi grave que moi et que vous en sortirai. mais moi je suis parti tellement loin, que ca n'est plus possible.
j'aime tellement la vie, mais moi, je ne me supporte pas.
bonne courage a tous, je vous souhaite d'étre heureux et libre. La vie est tellement belle

#5 2011-07-16 15:52:34

Samuelquebec
Member

Justine je vis la même chose que toi j'en suis sur et je sais que c'est extrêmement difficile mais il faut se battre... lâche le site et va voir de l'aide ailleurs.... tu l'as surement déjà fait mais il faut que tu poursuives le combat. N'abandonne pas car toi-même tu le dis, la vie est si belle !!!

#6 2011-07-16 20:43:56

justine
New member

je ne suis pas sortie depuis 2 mois et demi de chez moi, je sais que ca n'aide pas alors je vais essayer.peut etre que ca va me faire un vrai declic. merci de m'avoir répondu.

#7 2011-07-16 23:11:08

Samuelquebec
Member

sort de chez toi c'est vraiment la première étape !!!! ensuite rend toi dans un hopital tu as vraiment besoin d'aide si tu penses comme ca... je suis certain que tu peux avoir des jours meilleurs... moi aussi je feel vraiment pas mais au moins je sors et ca me fait beaucoup de bien

#8 2011-07-17 01:08:17

Nico111
Member

Mais oui Justine! On a tous connu de prés ou de loin ce genre de pensées noires. Tu n'as tout simplement pas encore trouvé TA solution mais il y en a.
Tous ceux qui sortent de cet "état" disent que les ressentis de leur époque de DP leur paraissent aussi invraisemblables que leur capacité à en sortir lorsque ils étaient dedans. Garde la foix, c'est évident que des solutions existent. Commences peut être par t'aérer tant que tu le peux, on sait tous qu'être enfermé chez soi accentue les ruminations.
Les coups de mou tu y as droit tout comme de t'appuyer sur un psy, des amis. Mais commences par te respecter et sortir le nez dehors. Tu peux reprendre les rennes!!
Tiens nous au courant

#9 2011-07-17 12:38:35

fleurdelice
Member

Je sui dans le même cas que vous.je n est plus de solution. J ai peur.je crois que je ne peux pas oublier ces sensations ,mais je ne pourrais pas vivre toute ma vie comme cela.c'est effrayant de plus savoir qui l'on est.ne plus rien comprendre,je me surprend chaque seconde à exister et vous avez vous aussi cette sensation?

#10 2011-07-17 13:14:29

shaheed63
Member

Nico111 a écrit:

Tous ceux qui sortent de cet "état" disent que les ressentis de leur époque de DP leur paraissent aussi invraisemblables que leur capacité à en sortir lorsque ils étaient dedans. Garde la foix, c'est évident que des solutions existent. Commences peut être par t'aérer tant que tu le peux, on sait tous qu'être enfermé chez soi accentue les ruminations.
Les coups de mou tu y as droit tout comme de t'appuyer sur un psy, des amis. Mais commences par te respecter et sortir le nez dehors. Tu peux reprendre les rennes!!

Je crois que Nico a dit des choses essentielles tout au long de ce message,
jen constitue la preuve même lorsqu'il dit que les ressentis d'ex Dp paraissaient tout autant invraisemblables que s'imaginer une issue pour en sortir totalement, voir même partiellement .
On pense tous chacun,  a un moment ou un autre, avoir atteint le summum Dun état dp/Dr ou de dépression , et pour te rassurer j'avais EXACTEMENT cette même certitude , plongé dans le désespoir total.
Les issus comme il te dit il en existe sans aucun doute. Aussi le fait de nous dire qu'il faille trouver SA solution et qu'elle peut être porpre a chacun de nous, ne rassure pas forcément. J'ai toujours eu peur , ne me suis jamai fait confiance et me demander de batailler seul a la rechercher de MA solution m'a toujours effrayé. Aujourd'hui mon discours a changé, mes craintes sont là mais elles n'occupent plus autant de place dans mon cerveau , je ne suis pas encore tt a fait sorti de la dp-Dr (peut être que si mais je ne sais vraiment quelle est le critère de satisfaction a prendre en compte pr se sentir sorti dune dp/Dr) mais en tout je peux t'affirmer que mon état d'esprit n'est plus le même , je n'y croyais pourtant pas mais je suis encore bel et bien vivant et sûrement plus fort qu'avant. Ben entendu Justine je ne te dis pas ça pour me faire des éloges (car je ne me sens pas tt a fait responsable a ma guérison partielle) mais surtout pour te dire de garder espoir car comme tu m'as pas mal dit, c'est sûrement nous qui Nous sommes créé "involontairement" ce petit cocon , cette petite bulle dans laquelle nous sommes coincés et danslaquelle aujourdui nous vivons et regardons en permanence à travers celle-ci. Mais ne te sens pas totalement responsable , car tu n'avais pas envisagé par ta propre volonté de te foutre dans une telle galère . Nous ne sommes pas maso !
Tout le monde change dans la vie , nous passons tous par des étapes , et la dp-Dr est pour nous une grande étape mais celle qui fera sûrement le plus grandir , l'étape la plus efficace si on la traite avec douceur et patience mais crois que même si aujourd'hui tu ne comprend pas trop le pourquoi de cette etat et le bien a tirer de ce mal , un jour tu sauras par toi meme que la vie vaut d'être vécu pr comprendre certaines choses.
Donnes toi des objectifs , les tiens , ceux que tu pense pouvoir atteindre, et "objectifs" ne doit pas sonner faux en toi, un objectif doit être simple et réalisable . Il faut aller touuuuuuuuut doucement avec toi , il nya rien qui presse finalement , le tout est de s'en sortir au final mais pour ça il va falloir de l'exigence dans ta volonté de t'en sortir en respectant un maximum tes objectifs, de la douceur avec toi même en te laissant du temps et acceptant parfois "l'échec" ds ton cheminement, et surtout de la patience , car la pente se remonte tt doucement mais crois moi qu'au fil du temps tu Veras du resultat . Je me suis beaucoup cherché, je me chèche encore mais je me trouve petit a petit , et pour ça j'ai eu besoin de me respecter, besoin de parler a des moments , besoin de sortir a d'autre , besoin de silence aussi, en mefforcant de l'accepter ds n'importe quelle situation . Ça que je pense c'est ce que je suis. Ce que tu vis c'est ce que tu es . Personne n'aura le droit de te dire: "non tu dois pas faire ceci ou cela , car MOI pour m'en sortir jai fait ceci et cela "... Chacun sa route., Chacun son chemin, a chacun son rythme et une fois cela compris les choses pendront du sens en soi et de la crédibilité . Ne te sous estime pas Justine .
En tout cas si tu as besoin de parler nous somme la , je suis la , peut être que certaines expériences te feront reflechir a certains moments ... Et le fait de vider ton sac te fera également prendre du recul sur toi même afin de mieux cerner certaines choses. Gardes espoir , tu en es capable je tassure . Je mestimais être le cas le plus critique et pourtant aujourd'hui je ressors la tête de l'eau . N'oublie pas , nous changeons tous et tous les jours .

#11 2011-07-17 14:52:21

justine
New member

Merci pour votre soutien, j'essaye de m'accrocher, mais il y a un stress permanent en moi, je le sens meme physiquement, aujourd'hui tout ceque je peux faire, c'est m'assoir et essayer de me concentrer en visualisant ma tete, ca me remet de l'energie et je me sent mieux, des que j'arrete je ne peux plus rien faire, c'est comme si ma tete se vide petit a petit, je le sens vraiment et la c'est pire que l'enfer. hier je voulais me forcer a sortir ce matin mais je ne l'ai pas fait, j'aurai pu mais ca aurait été un enfer, j'aurai pu tout faire, a moins de marcher les yeux fermés en me concentrant sur ma tete!!! est ce que quelqu'un a vécu cela, exactement pareil? croyais vous que je ne fais pas ce qu'il faut?

#12 2011-07-17 15:07:24

justine
New member

plus personne ne sait quoi faire avec moi, je ne supporte pas les medicaments, ca devient pire de chez pire, j'ai vu un thérapeuthe il était sur que je m'en sortirai, a l'heure actuel il me dis de le lacher et d'aller voir un psy, je ressent meme leur mépris, les gens me trouvent pitoyable comme je me sent d'ailleurs, apart ma mere et mon frere, mais je leur fait subir un enfer depuis des mois voir des années.
Si quelqu' un vivait exactement la meme chose que moi comme je l'ai décris plus haut, c'est méchant et égoiste mais ca me rassurerait.

#13 2011-07-17 16:14:08

shaheed63
Member

Si le simple fait de te sentir bien en te concentrant sur ta tête, alors tu peux continuer d'essayer cela pdt les moments de moins bien très fort , même si cela ne constitue pas une fin en soi. Peut être que tu arrive tt doucement a te reaproprier tt doucement  ton corps et ta tête pour n'en faire qu'un?ce n'est pas très grave si tu n'as pas réussi à sortir ce matin, tu le feras bien ne tinquiete pas. Noublie pas que ds chaque démarche que tu entreprends , le résultat n'est pas toujours immediat , même si c'est ce que l'on voudrait toujours. Jetais au debut dans le même état que toi , je disais a ma femme : Mais je ne peux pas sortir de la maison , ni même de ma chambre pr tt te dire , jetais tétanisé lorsque je franchissais la porte d'entrée , la peur montait au plus haut et je pensais dc etre condamné a rester comme ça .  Ton angoisse de ne plus sentir sa tête , de la sentir se vider concerne ou a concerné la plupart dentre nous , plus ou moins fort...
Pour ton thérapeute , il faut pas se leurrer , c'est une évidence qu'il y a mepris, tu ne te trompe sûrement pas car combien font preuve d'un minimum de professionalisme ? Des psychos qui ne savent pas traiter leur patients avec un minimum de douceur , il y en a tellement. Mais peu importe. J'ai du mal a tt retranscrire sur un seul post. Si ça te dit qu'on en parle par MSG privé ou même par phone , ce sera avec grand plaisir , d'autant plus que jsuis en vacances dc dis moi , je reste disponible .

Pied de page des forums