Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / "Sans rancune" NON !
Blog Forum

#1 2011-09-09 13:14:54

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

"Sans rancune" NON !

Bonjour à tous et à toutes. Il est vrai que ça fait un petit temps que je ne vous lis plus. Au début de ma rémission et encore après j'aimais vous lire, me dire "Je n'ai pas avoir peur de ce passé", je voulais pas être comme tout ces autres qui partent quand ca va enfin mieux, je voulais encore être un peu là, auprès de vous, vous soutenir. J'ai quand même fini par ne plus aller sur ce forum, trop occupée avec ma nouvelle vie social..
Ce titre ""Sans rancune" Non !" n'est pas positif, en fait, j'ai l'impression que tout cette période où j'ai été bien, heureuse, tout ce temps où la dr/dp m'a lâché et ma dépression aussi ne m'ont pas dis au revoir tout à fait.
Je vous le dis, je vais mal, très mal depuis quelques jours. J'ai 18 ans et je suis à ma dernière année de cour et évidemment il y a eu la rentrée. Pourtant toujours sous traitement, je ne pensais pas que cette rentrée me ramènerait tant d'angoisses.. tant, et même trop ! J'étais même optimiste pour la rentrée, heureuse de partager ma joie de vivre, de me faire de nouveau amis, de partager. Pourquoi alors ça va mal ?
Déjà, je pense que la rentrée depuis ces dernières années de mal être a toujours été pour moi un évènement très très stressant, le pire. Les vacances me servaient à me ressourcer un peu et dès la rentrée ca signifiait pour moi "Encore une année de souffrance". Déjà cet aspect là est entré en ligne de compte. Mais l'élément déclencheur à cette rechute c'est de voir ma classe.. d'être seule mais surtout avec mes anciens harceleurs.. Ceux qui m'avait rendu si mal, ceux qui m'avait enfoncé encore plus bas..
En plus, beaucoup de mes amis qui était en 6ème sont partis, j'ai perdu mes repères, ces gens qui me boostaient sans sans rendre compte.

Mon médicament me maintient pour ne pas plonger trop bas non plus, mais l'angoisse est palpable, mon cerveau, mon inconscient, que sais-je, il se souvient.. Et loin de me dire "Sans rancune", non, il me renvoit les angoisses du passé.

Désolé pour ce texte, j'aurais voulu être positive, vous dire que tout va bien, être plus clair aussi.
J'ai envie de mourir, oui.. mais j'aime la vie, j'aime ce qu'elle a pu m'apporter et je ne baisserai pas les bras, je me batterai pour défendre mes droits. Même au fond du trou je ne quitterai pas cette terre, je toquerai au centre psy, j'irai tout leur dire, j'irai à l'hopital, n'importe où, je chercherai un remède. J'ai su me relever, je le peux encore !
Ayez foi en vos rêves et projets.

Voilà, c'était pour terminer sur une note plutot positive. Je souhaite à tous le bonheur, car vous le méritez.

Dernière modification par Petite-chose (2011-09-09 13:16:41)

#2 2011-09-09 16:47:57

yel
New member

Re: "Sans rancune" NON !

Salut petite chose, je ne connais pas toute ton histoire parce que mon inscription est récente, mais si tu as réusssi à aller mieux c'est qu'il ne faut pas perdre espoir! Je subis un peu le même schema que toi (dans une moindre mesure tout de même il me semble). Je viens de rentrer à l'université et tout ce changement doit surement me perturber plus qu'il ne le faut puisque je fais de la Dp/Dr non-stop.
     Comment avais tu réussi à t'en sortir? Tu ne peux pas en parler à quelqu'un? C'est une toute nouvelle année donc il faut peut être juste que tu t'habitues et tu decouvrira, sait on jamais, que tes angoisses n'ont pas lieu d'être! Comme tu l'as dit tu a su te relever donc tu le peux encore c'est certain. Tu as évolué donc ne laisse pas tes anciens harceleurs prendre le dessus sur toi!
Désolé de ne pas pouvoir te donner plus de conseils, si je trouve un moyen d'attenuer ma Dp je te le ferais savoir. En attendant bon courage (et bonne rentrée quand meme) smile

#3 2011-09-10 12:44:34

Petite-chose
Member

Et bien ce qui m'a aidé à me relever c'est mon antidépresseur. Je le prends toujours et je ne suis plus sujette à de la dr/dp grâce à lui. Mais cette rentrée des cours me provoquent tant d'angoisses, que même si je n'ai plus de dr/dp je ne peux m'empêcher d'aller mal, et d'être angoissée.
Je sais bien que j'ai évolué, que j'ai eu une année pour me redécouvrir mais malgré ça je n'arrive pas à retrouver la joie de vivre. Je me sens vraiment seule dans cette classe, comme autrefois et même si je peux toujours voir des amis à la récré et bien ça ne suffit pas.
L'année d'avant où ca allait bien, les autres qui ne m'aimaient pas n'ont pas pour autant été vers moi, je n'ai pas réussi à les conquérir. J'avais mes quelques amis en classe et ca me suffisait. Maintenant qu'ils sont tous parti de la classe, c'est l’hécatombe pour moi. En cour d'Anglais y'avait toujours une fille qui m'appréciait bien qu'elle ne restait pas avec moi, mais elle aussi est partie. En plus, j'avais quelqu'un dans ma classe l'année passée qui était bien plus bizarre que moi, il se sentait très mauvais et grâce à lui, j'étais protégée, les autres ne s'attaquaient pas à moi mais à lui, c'était lui, le sujet des moqueries. Il est aussi parti et j'ai l'impression de n'avoir plus rien pour me protéger, d'être vulnérable. Je suis pas assez forte pour conquérir tout ceux que je n'ai pas su conquérir en une année de bonheur. Ils ne veulent pas de moi et c'est ainsi. Malgré toute la joie que j'avais juste avant ils n'ont pas été vers moi pour autant, alors comment espérer à présent.

En tout cas merci de m'avoir répondu Yel, j’espère que tu t'en sortira.

Je pense que si j'avais été dans une autre école, ça aurait pu se passer très bien, quelques angoisses surement, dû à la rentrée et le fait que ça a toujours été un passage angoissant pour moi, mais je pense que j'aurais pu surmonter ca.
Bref, bon courage à toi, et tient moi informée.

Dernière modification par Petite-chose (2011-09-10 12:46:00)

#4 2011-09-11 19:31:53

yel
New member

Tu parles de les conquerir, mais est ce que ces personnes qui t'ont harcelé meritent elles vraiment que tu leur portent une telle attention? Tu vaux mieux qu'eux il ne faut pas te laisser destabiliser, c'est tant pis pour EUX et pas pour toi. Après bien sur c'est toujours bien plus dur à mettre en pratique, surtout si tu te sens vraiment isolée. Il doit bien y avoir quelques personnes dans ta classe avec qui tu pourrais créer des liens non?
Je pense que tu devrais essayer de nouvelles activités, rencontrer de nouvelles personnes, te decouvrir une passion ou un passe-temps qui te permettrait de t'evader de ton quotidien. Si tu ne fais plus de Dp/Dr c'est déjà un progrès, à mon avis il faut être patiente, laisser les choses se faire. Cette situation va bien finir par s'arranger, essaie de prendre un peu confiance en toi pour passer au dessus de toutes ces personnes qui te pourissent la vie.

Quant à moi je fais des crises d'angoisses dont je ne connais pas vraiment la cause, je sais pas trop quoi faire, aller voir un psy ou attendre de voir comment ça évolue? Dis moi ce que tu en penses ça fait toujours plaisir d'avoir un avis exterieur.

En tout cas bon courage avec ta classe et pour tout le reste!

#5 2011-09-12 13:20:28

Petite-chose
Member

Dans ma classe je ne vois personne avec qui je pourrais vraiment créer un chouette lien. Puis bon, l'angoisse que je ressens dans cette classe, je n'arrive pas à la contrôler. Cette classe remue en moi des choses du passé et après ça me fait perdre confiance en moi, et le sourire aussi. Je n'arrive plus à m'amuser à coté. Je vois ma psy aujourd'hui et on verra ce qui est le mieux. Je pense qu'il faudrait que je change de classe pour que je puisse commencer à me retrouver.
Ces derniers jours j'ai refais un peu de dr/dp, rien de très puissant, mais quelques éloignements, une sensation distance avec ce qui m'entoure et moi-même, une sensation de vide.

Bref, en ce qui te concerne je pense que tu dois voir un psy. Et essaye d'en trouver un bon. Un qui a bonne réputation car c'est assez décourageant de tomber sur quelqu'un qui ne nous comprend pas la première fois, on a tendance à se dire qu'aucun psy ne nous comprendra alors que ce n'est pas le cas.
Si je tiens à ce que tu en vois un, c'est que je sais que moi ça m'aurait vraiment aidé si j'avais pu voir la mienne bien plus tôt. Ma dépression aurait pas gagner du terrain, j'aurais pas eu ces angoisses en classe car il n'y aurait pas eu de mauvais souvenir avec cette classe vu que j'aurais été à même de m'intégrer, d'être bien.
Le temps peut arranger les choses dans certaines situations mais je crois que dans celle-ci il ne vaut mieux pas attendre.
Voilà mon avis ^^

#6 2011-09-17 19:31:14

yel
New member

Qu'est ce que t'as dit ta psy? Tu n'as pas des amis qui sont dans le même lycée et avec qui tu pourrais rester? Je pense qu'il faut vraiment rester occupé. Ces temps si je n'avais pas grand chose à faire et du coup j'ai beaucoup cogité avec comme resultat de très très grosses crises d'angoisses et pas mal de Dp, je vais voir comment se passe cette semaine et je prendrais surement rendez vous chez un psy.
Bref tiens moi informée de l'avancée de ta situation, et garde espoir, t'es pas seule wink

#7 2011-09-19 17:12:01

Petite-chose
Member

Les choses vont mieux. J'ai revu mes amis ce week-end. Je me sens peu à peu ré-exister. Je retrouve confiance en moi et moins d'angoisses. La situation se normalise et semble revenir à l'état juste avant, c'est-à-dire au fait d'aller bien.
Si je peux améliorer quelque chose maintenant c'est la confiance en moi. J'en ai mais pour moi pas assez. J'ai fini par m'adapter à ma classe mais je vais bientôt avoir une classe plus petite avec moins de gens que je n'aime pas, bref parfait.
Je me rends compte que même si j'ai un peu rechuté les choses ne sont pas comme avant et que les relations que j'ai aujourd'hui m'ont aidé. Cette sortie, ce week-end m'a fait reprendre confiance, et de l'estime pour ce que je suis. Bref, tu n'as pas tort en disant qu'il faut s'occuper et ne pas trop ruminer.

A l'école oui j'ai des amis mais je me sens mal avec eux quand je me sentais vraiment mal avec ma classe.

#8 2011-09-23 17:36:01

Petite-chose
Member

Grosse angoisse à l'école à nouveau. Ma situation est instable apparemment. Même si je n'ai plus de dr/dp ça ne m’empêche pas d'avoir de grosses angoisses.
J'ai la sensation d'être dans une impasse. Je perds toute confiance en moi. J'angoisse, je panique, je pleure, je m'en veux, je me dévalorise.
Cette classe m'oppresse et j'ai l'impression de n'avoir aucun élément revalorisant (à l'école).. Je revois toujours ces têtes qui m'évoquent des mauvais souvenirs, qui sont plein de préjugés sur moi et je ne me sens pas assez forte pour briser toute leur idées, pour m'afficher comme je suis. Difficile d'être au même niveau que les autres quand je n'ai eu qu'une petite année pour me reconstruire. La reconstruction est longue, la confiance dur à bâtir aussi, ça prends du temps et ça me frustre.
Je ne suis plus seule en dehors mais j'ai peur malgré tout, peur que cette année se passe mal. Je veux m'épanouir mais les nombreux départs à l'école m'ont fait perdre de nombreux repères.. Solitude.. Je perds la joie de vivre, l'envie, le sourire. Pas facile.

Je n'attends pas vraiment une réponse, juste envie de faire ressortir ce que je ressens.

#9 2011-09-23 17:41:13

alexw01
Member

En quelle classe es tu ( sans indiscretion ) ?

Vous vous faites analyser ? - Oh, depuis quinze ans seulement. Encore un an, et après j'essaie Lourdes. [Woody Allen]

Se morfondre n'arrange rien et c'est peut-être pour ça qu'elle est toujours mal après X années. [Badaboom]

Pied de page des forums