Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / la déréalisation , deperso depuis 10 ans maintenant.
Blog Forum

#26 2011-08-23 14:20:21

issam allali
Member

Re: la déréalisation , deperso depuis 10 ans maintenant.

je suis vraiment triste pour vous et pour votre fille
je vais essayer et de t'aider pour sortir de la dp dr prochainment inchallah
c'est un promet

#27 2011-08-23 23:33:29

fleurdelice
Member

Bonsoir , mon état ne s'arrange pas. je me suis mariée dans cet état , je ne sais pas comment j'ai fais , je me suis juste laisser-aller a ce mode automatique , qui fais que je réussi encore a vivre.
j'ai recu beaucoup de famille ces jours ci , mais je me rend compte , que j'aime pas voir du monde , voir de la famille , que je préfère mon train train habituel. Ma vie avec mon homme et ma fille me suffise , j'habite très loin de toute ma famille , mais je ressens aucun besoin de la voir. je ressens aussi aucun besoin d'avoir des amis ( je n'en ai pas dans ma région) , mes amis se trouvent a des centaine de km de moi , et quand je les vois , je ressens souvent l'envie de retrouver mon train train , être seule , sans agitation avec mon homme et ma fille.
je voulais savoir si c'est la DR qui fais ca ou si c'est juste ma personnalité.

#28 2011-08-23 23:34:30

fleurdelice
Member

J'ai cette sensation de n'avoir aucun besoin de contact social , tant que j'ai mes deux amours proche de moi.

#29 2011-08-24 15:07:38

issam allali
Member

la dp peut faire ça ne t-inquiete pas
gardez d'espoir

#30 2011-08-25 21:36:26

fleurdelice
Member

bonsoir issam. as tu des conseils car j'ai peur de mon état , de devenir folle , je sais plus vers qui me tourner.

#31 2011-08-25 22:11:47

yel
New member

Je fais de la Dp depuis très longtemps aussi, et ça m'arrive souvent quand je sors de mon "train-train". A mon avis tout ça est lié aux angoisses, c'est comme une protection que ton cerveau te donne. En gros tu as peur donc tu te met comme hors de toi pour que ces peurs cessent de t'atteindre. A mon avis tu devrais essayer de trouver quelles sont tes angoisses. Après trouve quelque chose qui te passionne, qui te fasse oublier tout ças, d'après ce que j'ai lu tu as l'air de te sentir mieux quand tu t'occupes de ta fille, peut être que c'est parce que ça te permet de "t'oublier".
Personnellement j'essaie de beaucoup m'occuper pour ne pas trop y penser, l'important c'est que la Dp ne t'empeche pas d'essayer de nouvelles choses. Dis toi que tu n'es pas seule, regarde le nombre d'inscrits sur ce forum! En espérant que ça t'aies un petit peu aidé!

#32 2011-08-26 03:19:43

issam allali
Member

fleurdelice
vous ne serez jamais folle
pour ce moment non mais prochainement je vais essayez de t'aider
j'ai envoyé plus de 1OO email à des professeurs des savants des chercheurs appartiennent à tt le monde
je cherche le traitement efficace pour le moment
et je te promet de vous informer sur le meilleur traitement

Dernière modification par issam allali (2011-08-26 03:25:52)

#33 2011-08-26 13:29:16

nina
Member
Lieu: nimes (30)

bonjour fleurdelice
Je comprends très bien ce que tu veux dire par : j'ai peur de ne pas reconnaitre mes proches!!!Pendant mes longues années de DP/DR je crois que c'est ce ui me faisais le plus peur, parce que : J'avais l'impression de ne plus avoir aucuns liens avec ma famille, je regardais ma mère et je me disais que ça ne pouvait être ma mère, je sentais un immense fossé en tre moi et mes proches, comme si je ne pouvais les atteindre...Cétait une sensation effroyable, car dans la DP/DR on a peur de nous même,donc nous n'aimons pas être seul face à nous même, mais on a peur des autres aussi et on ne se sent rattacher à personne,donc très seul en fait...cest un peu compliqué comme je l'explique mais en gros c'est ça.
Aujourd'hui après 6 années de DP/DR je ne vais pas te dire que ma vie est parfaite et que j'ai tout oublié, mais je vis mieux, je me dis que c'est comme ça, que ma vie à moi,au moins pour le moent c'est ainsi, et bizzarement ça va beaucoup mieux depuis que je l'accepte.
Je viens d'avoir une petite fille, j'ai longtemps eu peur d'avoir un enfant car je me pensais incapable de gérer une autre personne n'arrivant pas à me gérer moi même, et bien depuis son arrivé je focalise moins sur moi, moi, moi, mes peurs, mes problèmes etc... toute mon énergie lui est destiné et je ne veux plus faire de place à l'angoisse dans ma vie.
Je me doute que tu dois te sentir engluée dans cette situation, perdue quelque part dans le néant, mais garde en tête que dans la vie, RIEN n'est figé, tu ne resteras pas comme ça, je sais c'est long, cest très long, les  heures,les jours, les mois, les années semblent interminables quand on souffre de ce trouble...
Accroche toi, je trouve déjà formidable que tu ais du travail, moi je n'arrivais même plus à me lever pour aller travailler, à l'époque j'ai tout perdu quand ce trouble est apparu ( boulot, maison, copain...)ça à été une longue descente aux enfers, j'ai souhaité que tout s'arrête mais mon amour de la vie et des autres m'a sauvé!
Accroche toi, il y'a toujours de la lumière au bout du tunnel...crois moi je ne parlais pas comme ça avant, et je n'aurai pas pensé parler comme ça un jour.
Sache aussi que tu n'es pas seule, nous sommes là

Nina

je ne veux pas passer ma vie à rêver d'une autre vie

#34 2011-08-26 20:26:24

fleurdelice
Member

Merci nina pour ton réconfort.
j'ai une boule a la gorge quand je te lis , cela me fais tellement de bien de me sentir comprise , de me dire que d'autre personne , OUI ressentent la même chose que moi , ce qui me parait des fois improbable , tellement ce trouble est étrange.
On se dit que c'est pas possible que ls autres puissent ressentir une tel atrocité.
j'ai aussi beaucoup de DP basé sur mon corps , je regarde souvent mes mains comme si elle ne m'appartenais plus , je me sens en dehors de ce corps , qui me parait étranger , je ne me sens qu'un amas d'atome , oui , des morceau de chair et de sang reliés e,tre eux. La vie me parait trop bizzare , je flippe , et puis j'ai peur du néant , de la mort , du plus rien.
cela me fais un bien fou de discuter avec vous tous . je pensais pas que tant de personne connaissaient ce trouble. je trouve ca moche que les pro de santé nous donne pas plus de solution. On se sent seule , est ca , c'est atroce .

#35 2011-08-26 22:30:43

fleurdelice
Member

Yel merci egalement pour ton message , je fais des choses qui me passionne , puisque j'aime mon métier et que je tiens mon commerce ,tant bien que mal . Mais toute ma vie est une épreuve , car vivre dans cet état demande beaucoup de courage. j'ai aussi de la phobie sociale , : peur de sortir dans les lieux public , crise de panique ds les magasin et au volant. Donc mes journées sont éprouvantes. Ensuite même si je suis crevé , trouver le sommeil avec tant d'angoisse , c'est difficile. je ressasse . j'ai beaucoup d'idée morbide. je pense souvent a la mort , au maladie , j'ai des sorte de flash dans ma tete , ou je vois des chose immonde . tout ce que j'entend , tout ce que je vois , me touche profondément , et je ne peux accepter  la fatalité  , les horreur de ce monde. je crois justement que je me met dans une bulle , parce que le monde me parait cruel , et je ne veux pas l'accepter?

#36 2011-08-27 14:43:04

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Bonjour fleurdelys (à moins que ce ne soit vraiment une fleur de lice, l'arène où s'affrontaient les combattants! Mais peut-être qu'un lys peut pousser dans une lice...),
Ton état a l'air de t'affecter terriblement au jour le jour, et de te gâcher vraiment toute chose... tu sais, ça dépend vraiment de l'importance qu'on donne au problème. Par exemple, tu dis que tu regardes souvent tes mains, en te disant qu'elles ne t'appartiennent pas; moi aussi ça m'est arrivé, mais je me suis repris tout de suite en me disant que c'était du délire total... ça a marché, puisqu'aujourd'hui je n'ai plus du tout de pensées comme ça. En fait, c'est par ce procédé que je crois avoir évité la DP, ne conservant que la DR (qui n'est pas mal non plus). Je suis sûr que si le jour de ma 1ère crise je m'étais dit la même chose, je n'en serais pas là maintenant.
Moi non plus je ne reconnaissais plus mes parents après, ni personne. Mais, physiquement! Je savais très bien que ma mère était ma mère, etc... ce qui m'angoissait terriblement était que l'impression habituelle et spontanée de familiarité était modifiée, devenant caricaturale. Bref, que des sales souvenirs.
J'ai vu par la suite que ces "déformations" étaient tout bonnement directement liées aux yoyos de mon angoisse. Les jours où ça allait mieux, tout rentrait presque dans l'ordre, mais jamais complètement (le qui vive!). C'est ainsi que j'ai compris que la DR était tout bonnement un symptôme d'anxiété, et non l'inverse, comme pour d'autres les tétanies, les acouphènes... j'étais bien un anxieux, comme on me l'avais souvent fait remarquer, mais je ne l'acceptais pas.
Des fois c'est bien aussi de s'arrêter, regarder autour de soi et se dire mais... au fond, qu'est-ce qui a changé? Nous sommes arrivés tellement loin dans notre délire que nous ne remontons plus jamais en surface. Pourtant, les choses sont bien restées les mêmes...

Prends tu des médicaments? Pour commencer un quelconque travail, il faut d'abord éteindre un peu l'incendie... wink Et regarde la signature que j'utilise, bon indice, non?

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#37 2011-08-27 19:30:23

shaheed63
Member

Bon! Pas grand chose à redire derrière tout ce qui a été dit et les conseils apportés. Je crois vraiment qu'il faut prendre en compte toutes ces expériences positives rapportées par les personnes qui s'en sont sorties et se serrer les coudes car nombreux nous sommes à mener le même combat qui se ressemble et par la même nous assemble.
Mister Z ta signature est carrément excellente. Mais le travail reste difficile, cela revient à faire face à ses propres phobies, angoisses. Je me dis toujours que la peur qu'engendre la DP (mais aussi de la Dr) reste très délicate et particuliere .
Avoir peur d'une araignée, du vide, de l'avion etcccc... restent des phobies assez communes et pour lesquelles il n'y a pas à se confonter 24/24 avec celles-ci (étant donné que ces situations ne reviennent que très rarement ) donc c'est moins traumatisant. En revanche avoir peur de "Soi" et de sa propre existence revient à être confronter sans cesse avec cette peur étant donné qu'on est sans arrêt confronter à Soi même car pas moyen de s'echapper de soi.

#38 2011-08-27 22:34:50

fleurdelice
Member

Bonsoir a tous. merci pour vos message.
Je sais bien que toute mes sensations sont du délire et que c'est du grand n'importe quoi mais , je n'arrive pas a m'enlever ca de la tête. ce n'est pas la peur que ce soit plus mes mains qui m'angoisse par exemple , mais la sensation d'avoir l'impression que ce ne sont pas les miennes.
je sais bien que tout ca , ce ne sont que des sensations , mais elles sont tellement flippante , qu'on en arrive a douter de notre propre existence , et parfois se dire qu'on délire vraiment.
Oui , il m'arrive de douter de tout , de moi , de mon existence , parfois je me dis que je suis dans un long reve d'une nuit et que je vais me reveiller ailleur , quelque part et je me dirais " houa , j'ai fais un reve , ou j'avais une autre vie "

Quand shadeed dit , avoir peur de soi , c'est se confronter sans arret a sa peur , c'est vrai , on a plus d'échappatoir , on ne peux plus se recroqueviller sur nous meme pour se rassurer , puisque'on est l'objet de notre peur.

Je suis consciente , apres avoir parlé avec plusieur personnes comme moi , que ce mal affecte des gens sensible , dotée d'une espèce de troisieme sens , nous ressentons les chose plus profondément , et nous sommes très émotif . Mais parfois je vais tellement loin dans mes délires , que je me dis que je vais surement finir folle et finir par être dans un autre monde pour de bon. Surtout que la DR nous donnent parfois la sensation de n'être plus accroché qu'a un fil de la réalité

Je sais ce que sont mes peurs : la mort , la vie l'existence , ne pas savoir , savoir que y'a tant de chose moche. Mais pourquoi je n'arrive pas a l'accepter?
J'ai pris des médicaments 10 ans et j'ai tout stopper , il y a 6 mois. Honnettement , apres avoir testé des tas de molécule , je fini par me dire que je ne vois aucune différence avec ou sans , ne serais que quand j'etais sous traitement , j'était encore plus deconnecté du monde dans le sens , ou quand je ressasse mon passé , je me rappel avoir fait des erreurs ou des chose incomensurable , que je ne pourrais meme pas faire maintenant.

Quans tu dis eteindre l'incendie? ca veux dire quoi

#39 2011-09-02 21:33:43

fleurdelice
Member

Ya plus personne ici?   snifff

#40 2011-09-02 22:41:05

shaheed63
Member

Si si moi je suis là. Assez triste ces derniers temps, c'est pas non plus catastrophique (comme j'ai déja pu connaitre) mais un vrai yoyo: stressé a mort pendant 3 jours, 1à 2 jour de mieux puis 1jour assez moyen et puis reparti pour 3 jour catastrophiques, 1à2 j mieux etc ... Un peu comme un pichet d'eau que l'on remplit et juste avant de déborder il se vide pour recommencer ce nouveau cycle.
Bref là n'est pas la question je sais, donc pour revenir sur ce que tu disais, oui nous sommes très ultra hyper sensible, le trop d"émotions nous a joué de sacrés tours et maintenant perdus au milieu de nulle part on cherche la fuite pour nous refugier à l'abri en retournant sur nos pas mais la marche arrière est difficilement faisable parce qu'en cours de route, perturbée par l'angoisse la peur, on n'a pas eu le temps d'enregistrer dans notre mémoire le chemin qui nous a amené jusque là. Alors comment faire?
Pour ma part, je continue à emprunter quelques sentiers qui à certains moments m'ont fait croire que je voyais le bout du tunnel ,proche et puis... non finalement ! Déception au bout! Mais j'y crois encore , ce labyrinthe est effrayant mais sa sortie existe forcement puisque d'autres dans le même cas que le notre ont réussi à la trouver. OUPSS je m'eloigne un peu du sujet une fois de plus.
Fleurdelice je me retrouve bcp dans tes ressentis comme je t'ai dit l'autre fois. Au même point que toi, je connais mes peurs mais incapable de savoir comment les accepter.
"Fais donc la paix avec toi même" nous dit-on, voilà ce à quoi j'aimerais arriver, ce serait la solution au problème. Theoriquement je le conçois très bien, mais concrètement je ne vois comment me l'intégrer physiquement. Seul, je me sens trop faible et incapable aujourd'hui d'y arriver. Je dis bien aujourd'hui car malgré cela j'ai foi au changement de "soi" mais là il est question de changement radical. Je suis prêt à changer mais comment accepter un nouveau Moi que je ne connais pas?? par où commencer? comment d'abord me détacher de mes peurs ?? Il existe pas un bouquin "DP-DR pour LES NULS" vous savez comme on en trouve à la fnac? bon Sur cette dernière plaisanterie, je retourne à la vraie vie pour continuer de m'épuiser à fouiner un peu dans ce qui pourrait m'/nous amené(s) vers la guérison !

#41 2011-09-03 22:04:29

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Je fais donc revivre ce petit lien bien utile - aussi pour le commentaire de Human Shape, et qui permet parfois de passer une bonne journée!  smile

http://www.wakinglife.fr/2007/07/30/le- … -un-choix/

Dernière modification par misterZ (2011-09-03 22:05:14)

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#42 2011-09-04 04:05:59

shaheed63
Member

Merci pour le lien !

#43 2011-09-04 23:26:17

fleurdelice
Member

bonsoir shadeed.
Mon état  , je le compare également au tien , un jour bien , deux jours pas très bien et puis 2 jour cata , et puis un jour ca va legerement mieux....... bref , c'est de hauts et bas sans arret , mais plus de bas que de haut.
Je voudrais pouvoir aussi trouver un bouquin comme tu dis , mais malheureusement , mes recherches n'ont jamais abouties a grand chose.
j'ai remarqué que dans mon boulot , parfois je ne pense plus a mon état pendant quelques minutes , ou heures , mais cela reviens souvent d'un coup comme ca . je travaille bien depuis qlq heures , et la op , zut , je fais quoi , je suis qui , je suis ou?
les supermarché sont tres difficiles a affronter pour moi , les courses c'est l'horreur , ainsi que faire de la route. les néons des magasins emplifie mon état. Par contre c'est le soir dans mon lit , ou quand je me reveille la nuit , que les questions existentielle , et ce vertige de "néant" , me prend le plus souvent.
voyez vous un psy.?

#44 2011-09-05 01:43:02

shaheed63
Member

Bonsoir Fleurdélice,
oui pareil + de bas que de hauts, et puis quelques situations où le stress est à son summum mais difficilement prévisible car en réalité mon stress n'est même plus propre à des situations en particulier (en gros je ne sais même plus pourquoi parfois le stress revient mais je m'attend tjs quand même à son retour comme d'hab). Comme toi, il m'arrive d'oublier complétement tout cet état pendant de courtes durées, mais il suffit que je m"en rende compte pour que tout le stress, les questions à n'en plus finir reviennent.
Ça fait un peu comme quand on est filmé: quand tu ne prêtes pas attention a la caméra, tu es naturel dans ta manière de parler, de bouger etc... une fois que tu te remémores que tu es filmé, tout le naturel s'en va et laisse place à celui que tu essaie d'être, de te comporter comme tu penserai être au mieux (en faisant attention a tout ce que tu fais et dis) donc tu n'es plus concentré sur ce qui t'entoure puisque dès ce moment  tu t'es mis en mode auto-analyse.

Voilà moi je suis h24 obsédé par cette camera imaginaire que j'ai conçu par ma propre pensée. :-(

Sinon j'étais suivi au début par un psychiatre qui m' a prescrit quelques AD mais depuis 8 mois je ne prends plus de traitements car javais impression qu'ils ne m'apportaient pas grand chose si ce n'était de m'avoir aidé à franchir le cap de ma dépression très hard. J'ai aussi vu une psycho, gentille mais peu convaincante et surtout trop chère. Donc là je ne vois plus personne mais je vais peut être essayer d'en revoir d'autres car je peine bcp en ce moment.
et toi?? tu vois quelqu'un??

Dernière modification par shaheed63 (2011-09-05 01:46:33)

#45 2011-09-15 00:14:07

fleurdelice
Member

Bonsoir shadeed. jessai de venir ici en saccadé , un peu comme mon humeur il me semble.Depuis 3 jours ca va très mal.
Manque de motivation , pleurs pour me lever le matin et aller au boulot.perte de sens de motivation , d'envie. Plus rien n'a de sens ( comme dhab mais en pire)
j'ai du mal a aller bosser ; car mon commerce donne un sens a ma vie , mais comme moi je trouve que la vie n'a aucun sens , j'ai du mal a "faire semblant" , d'avoir un sens a ma vie. c'est comme si je le faisait pour survivre , pour faire " comme les autres" , alors qu'au fond je trouve que ca n'a aucun sens. tu vois?

je suis trop sensible a tout. j'ai regardé un reportage sur le 11 septembre l'autre soir , ca m'a valu deux nuit blanche a cogiter sur le sens propre de la vie et de la mort. peur de m'arretter de respirer , peur de mourir , et enfin peur du néant surtout , du rien.

Quand je suis en plein "haut" , de la DR , je suis comme pommé dans le néant , j'ai une boule a la gorge, c comme si j'allais devenie cinglé d'un coup.
et puis ca va surement s'apaiser pdt un ou deux jour moins fort pour repartir de plus belle apres: c'est ma vie. voila.

J'ai souvent des images morbides , je m'imagine ma fille tombé par la fenetre , le sang , la mort , des bras coupé , mon mari mort etc.... des scénario ou espece de flash en moi , qui me font flipper.

Demain je v me lever , pourquoi? parce que je suis obliger meme si au fond de moi j'ai envie de m'alloonger a terre et d'attendre . attendre quoi? que tout ce cauchemard s'arrette. Mais encore une partie de moi me dit qu'il faut que je me force car même si j'en doute , je dois surement exister. Meme si tout me parait être un mauvais reve.
le pire c'est mon corps. on dirais que je plane au dessus , je suis en dehors de ce corps , comme si je n'etais qu'une ame errante . mes bras , mes jambes me font flipper.

j'ai pris des médoc , un tas de pilules , 10 ans , vu des psy , des magnétiseur , des guérisseur , l'acuponcture , la sophro , l'emdr. mais RIEN , y'a rien qui m'aide. et les médoc c pire : il m'ont encore plus détruit . a cause d'eux j'ai des toc de la propreté . apparement c du au cachet.

j'ai peur , on dirais que je deviens folle , que je perd contact avec la réalité. vous croyez que je deviens folle ou shizo.N?????

#46 2011-10-03 16:20:39

issam allali
Member

#47 2011-10-09 17:05:27

liconne
New member

bonjour je viens de rejoindre ce forum . je soigne par magnetisme depuis des années. j'essais depuis des années de comprendre comment fonctionne l'esprit,car quand je soigne une personne ,je passe par son esprit.je vais essayer de vous expliquer comment je pense que cela marche. il faut pour cela croire que nous ne sommes pas entièrement dans notre corps.
seul la conscience est dans le corps.l'esprit reste de l'autre coté.il y a une fréquence différente entre le coté de l'autre coté et la conscience dans le cerveau. votre esprit a des problèmes de son coté avec la conscience qui est dans votre corps. aucun psy ne peut vous aider et aucun médicament. je ne sais si par magnétisme cela pourrai vous aider.
vous n'avez aucune maladie mentale ,j'en suis sure;
seulement un mauvais fonctionnement entre les deux parties de votre esprit.
je ne suis pas sur la place publique car je ne gagne pas ma vie en utilisant le magnétisme.si je peux vous aider en répondant a vos questions ,je le ferai avec plaisir; cordialement

#48 2011-10-09 19:02:18

quinquin
Member

Bonjour Liconne,

J'adhère à ce que vous dites. Je discuterais avec plaisir avec vous.
(Je suis déperso depuis 26 ans. Je ne me sens pas dans mon corps, je ne me reconnais pas dans le miroir)

Bruno

Pied de page des forums