Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / jeune
Blog Forum

#1 2011-05-23 00:51:12

kinder
Member

jeune

Salut,
c'est un ami qui m'a présenté un de ses amis qui a souffert de DP/DR pendant 2 ans.
Il a pris des medocs mais ce n'est pas parti.
Il  m'a dit ce qui l'a soigné c'est un jeune.
J'ai du mal a y croire mais je suis pret a tout essayé et puis c'est gratuit.
Il y a 3 types de jeune :

-le dry fasting, ou tu ne bois et ne mange rien. A mon avis 3-4 jours max mais certaines personnes qui sont allés jusqua 9 jours ont dit avoir ressenti une énorme clareté d'esprit.

-le water fasting ou tu bois de l'eau

-le juice fasting ou tu bois du jus de fruit. la tu peux aller jusqu'a 30 jours.

Il est important de bien rompre le jeune, en réintégrant progressivement la nourriture, d'abord des fruits, ne rompez surtout pas le jeune avec du pain.
Le type en question a fait 6 jours de jeune : 2 jours avec eau, 2 sans rien puis 2 avec eau.
Il me dit que ça a soigné sa DP et d'autres choses(libido qui était morte a cause des AD)

Je vais essayer un dry fasting pendant 3 jours et je vous dis ce que ça me fais.
Si jamais ça marche un peu, j'en ferais un plus gros cet été.

Voici quelques liens(en anglais):

curezone.com/faq/q.asp
www.worldproutassembly.org/archives/200 … sting.html
www.falconblanco.com/health/fasting.htm

#2 2011-05-23 10:09:25

Raphael
Administrator
Lieu: Antibes

Re: jeune

Attention, à ces jeûnes.

Il ne faut pas faire ça sans l'avis d'un médecin. C'est potentiellement dangereux pour la santé.

Genre, toon premier jeune : Ni boire ni manger est typiquement inconscient! C'est du grand n'importe quoi !
On ne peut pas physiquement tenir plus de 4 jours sans boire. Après c'est direction l'hopital.

9 jours sans boire : Je n'y crois pas. ils ont en effet dû ressentir une grande clarté d'esprit : Une fois dans leur boite en sapin.

Essayez d'être critique sur les solutions miracles que vous pouvez trouver sur le net : On trouve vraiment tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi)

#3 2011-05-25 18:45:17

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Bonjour. Je dirais d'abord comme Raphaël... attention à ces jeûnes. C'est effectivement potentiellement dangereux pour la santé...

Le jeûne est une pratique qui se doit d'être progressive, pour voir comment le corps réagit. Nous ne sommes pas égaux face à cela. Ensuite cela se fait dans un cadre précis, et avec l'accompagnement d'une personne qualifiée. Jamais seul. Elle seule jugera sur les antécédents et l'état général si c'est possible ou risqué. Les vrais jeûnes efficaces de plus d'une semaine demande une ressource rare que tout le monde n'a pas. Au delà de çà, oui c'est le jeûne qui détient le record de d'évacuation de nombre de toxines. Et c'est bien là le problème qui peut se poser, car la surcharge transitoire qui se manifeste peut faire très bizarre paraît-il, voire être dangereuse si mal encadrée. C'est pour cela que certaines tisanes dépuratives et minéralisantes sont bues pour soutenir le corps durant cette épreuve.
Je n'avais pas de raisons de m'y intéresser avant mes problèmes de santé, et maintenant qu'il y a un souci, je ne peux plus, ce serait trop risqué! La vie est mal faite parfois (ou c'est nous qui faisons n'importe quoi!).  smile

J'ai un excellent lien pour ceux qui voudraient essayer dans les règles de l'art (càd avec toutes les sécurités). J'ai rencontré tantôt une sommité française dans ce domaine, lors d'une conférence très sérieuse; un psychiatre retraité qui est ensuite allé un peu plus loin que le champ du visible, disons... et avec humilité. Il dirige des scéances de jeûne, je crois qu'il réside dans le sud de la France. Je vais rechercher le contact et le donnerai par MP à qui le voudra.

Dernière modification par misterZ (2011-05-26 17:28:28)

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#4 2011-05-30 16:00:29

Alown
Member
Lieu: Dans les abysses...

Moi je veux bien s'il te plait smile

#5 2012-04-08 20:21:29

Alown
Member

Une vidéo passionnante à ce sujet !

http://videos.arte.tv/fr/videos/le_jeun … 53218.html

J'en suis à mon 2eme jour de jeûne (eau, tisanes, bouillons), j'ai arrêté progressivement la nourriture solide cette semaine pour arrêter totalement vendredi soir.
Pour l'instant pas d'amélioration sur la DR/DP mais une très belle énergie dès le matin dont je n'ai pas d'habitude ! :-)

#6 2012-04-09 12:14:46

Raphael
Administrator
Lieu: Antibes

Salut Alown,

J'ai regardé ce reportage avec attention sur Arte.
Tu es suivie pour ce jeune ?
Tu comptes jeuner combien de temps ?

Merci de nous tenir au courant de l'évolution.

#7 2012-04-09 12:29:50

Alown
Member

Etant donné que la faim commence à s'estomper, je pense continuer ce jeûne le plus longtemps possible !
Mais les obligations sociales risquent de me faire arrêter mercredi, à moins que je n'ai remarqué des changements sur la DR/DP entre temps et à ce moment là j'expliquerai aux personnes qui m'ont invitée à déjeuner la démarche dans laquelle je me trouve !
Je ne suis pas suivie mais je pense me connaitre suffisamment pour déceler les éventuels problèmes... Disons que pour moi ce jeûne là est juste un petit test avant d'en faire un vrai dans un centre, mais pas trop les moyens et le temps en ce moment...
Je vous tiens au courant bien sûr ! :-)

#8 2012-04-10 17:08:37

noname
Member

Kinder, c'était due a quoi sa DP DR a ton amis ? Peut tu nous en dire un peut plus ?
Perso je ne pense pas que ce soit une solution, mais bon pk pas essayer

"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."

--  Maurice Chapelain

#9 2012-04-15 21:05:53

Alown
Member

J'ai terminé mon jeûne jeudi soir, j'ai donc fait 6 jours.
Les 2 premiers jours étaient un peu difficiles, les 3 jours suivants très faciles et très agréables, puis le 6eme jour c'est redevenu dur avec baisse de moral car aucun effet sur la DR/DP... du coup j'ai repris une alimentation normale.
Je pense que je referai une session, dans un centre cette fois-ci, pendant 2 semaines pour vraiment aller au bout du processus et être sûre que le jeûne n'est pas la solution...
Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo (le lien plus haut est périmé), voici un autre lien :
http://www.youtube.com/watch?v=sAzKztiv … ture=share

#10 2012-04-25 09:02:47

Benjiii
Member

J'aurai bien essayé un jeûne mais j'ai peur de perdre le peu de graisse et de muscle qui me reste ^^

#11 2012-04-25 10:45:39

Alown
Member

En 6 jours de jeûne j'ai perdu 4 kg mais je suis une fille, donc je perds moins vite qu'un homme.
En fait il faut te fixer une limite de poids minimum à pas dépasser et chaque jour tu contrôles où tu en es !
En fonction de ça, tu fais durer plus ou moins la période de jeûne.
Mais commence par le gluten c'est plus raisonnable ! ;-)

#12 2013-04-01 05:37:16

jimmy2fois
Member

salut a tous .
pour info je jeune 30 jours par ans depuis 24 ans
aucun effet , jai la certitude que c est un problème
oculte ce que la médecine ne trouve pas

#13 2013-04-01 09:45:47

badaboom
Member

Le ramadan n'est pas le jeûne complet dont ils parlent puisqu'on mange chaque jour après le coucher du soleil et avant son lever.

Ici, il est question de jeûne complet (avec boisson ou jus) sur plusieurs jours

#14 2013-04-02 23:14:52

jimmy2fois
Member

salut iron-lion2012
tu dit que ça a marché pendant un instant avec la méthode du jeûne  ?
tu peut nous raconter le moment ou ca a fonctionner ?

Pied de page des forums