Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / REUNION DEPERSO
Blog Forum

#26 2013-04-02 22:12:17

Oliver
Member

Re: REUNION DEPERSO

Premièrement il n'y a jamais eu dans mes propos une notion de reproche quant à un quelconque prosélytisme ou volonté de convertir de ta part. Si tu fais des rappels tant mieux pour ceux qui peuvent se sentir visés et qui trouveront dans la foi une amélioration de leur qualité de vie.
Ensuite le coup du "pardonné moi pour les fautes d orthographe acause de cette dr que jai eu tres jeune ca ma empêché d avoir une scolarité normal". Alors là, jusqu'à présent je ne faisais qu'exprimer mon avis, je ne mettais rien de personnel dans l'affaire. Mais là ! La souffrance n'est une excuse à rien, à RIEN ! Il n'y a rien que j’exècre d'avantage que les justifications larmoyantes empreintes de pathos qui se concluent par un petit pic rhétorique du style "reprocher à un aveugle de pas voir ou à un tétraplégique de ne pas marcher", voilà qui est digne de l'oratoire d'un politicien. Comment lancer un appel au consentement implicite de la plèbe par une comparaison aussi simpliste, accessible et totalement hors de propos. Je n'argumenterai que de façon brève et non exhaustive : la tétraplégie condamne à une paralysie, la déréalisation ne condamne en rien au non-sens. (car c'est là que se portent mes reproches, l'orthographe je m'en fout. Sinon je l'aurais mentionné, hors, je parle bien d'"erreurs" et de ne pas se "relire".) Mais vraiment ça ce n'est rien. Ce n'est pas comme si la compréhension de tes écrits étaient intrinsèque à une guérison. Toujours est-il que devant moi, ne joues pas la carte du cinéma. On peut faire une course à la douleur de l'être et énumérer toutes les horreurs d'une vie, aucune d'entre elles ne me concerne. On porte tous un sac à dos. Savoir ce qu'il y a dans celui d'une personne que je ne connais pas ne m'intéresse pas. L'homme n'est pas une espèce fascinante.
Ensuite, il n'y a pas de meilleure thérapie que la médication pour tenter de sortir d'une DR/DP chronique. Certains s'en sortent sans ? Très bien. J'en fais cas. Mais je n'ai jusqu'à présent rencontré qu'un seul témoignage en ce sens. Celui de Saïd du forum. J'ai fréquenté différentes communautés DR/DP, j'ai rencontré quelques cas en clinique psychiatrique. Jamais je n'ai vu un autre cas de guérison demi spontanée. Je ne tiens pas compte des pseudo-DR/DP. "oui des fois je me sens pas bien et blablabla..."
Tu diabolises les médicaments pour les Déréalisés/Dépersonnalisés alors que tu n'as aucune connaissance médicales à ce sujet. Fraginfo les dénigre alors que sa connaissance du sujet s'est vraisemblablement cantonnée à avaler ce qu'un psychiatre ignorant lui prescrivait. Il existe des pistes pharmacologiques, les antagonistes NMDA (lamotrigine), les GABAmimétiques (valproate etc), les antagonistes KAPPA (naltrexone). Certains dopaminergiques comme l'amisulpride à dose faible peuvent jouer en supplément des traitements précédents. Il y en a d'autres. Cependant tous ceux là ne s'utilisent pas pour leur but mais pour leur principe de fonctionnement. Il n'y a, à ce jour aucun traitement ciblant directement la DR/DP. Mais les pistes pharmacologiques existent bel et bien. A ce jour, seul le RG1678 semble être le futur premier médicament spécialement conçu pour des trouble comme les notres.
Donc, la DR/DP ne détruit pas assez la vie sociale pour que l'industrie pharmaceutique s'en inquiète ? Commençons par faire un émule politique répété pour obtenir un moyen de pression, continuons par des actions ciblées aux sièges sociaux de grosses multinationales de la santé. A 30 dans la rue personne ne bougera mais à 30 dans un cabinet de PDG ou de ministre là ils porteront l'oeil sur nos revendications. On veut passer à côté de nos vies ou on veut s'arracher le cul un peu hein ? Je parle pas dans le vent, devant une cour correctionnelle on ne prendra pas de peine. Au pire on se tape une ou deux nuit de garde à vue par-ci par-là. Alors si il faut bouger à Matignon ou à l’Élysée, forcer l'entrée, sauter des grilles et foutre des dossiers construits sur leurs bureaux moi je suis partant. On a pas besoin d'être beaucoup, qui porte ses couilles et vient avec moi ? C'est peut être une bouteille à la mer mais une bouteille avec un peu d'essence et un chiffon ça peut faire son effet ! Et franchement vivre avec la DR/DP ça en fait de l'essence. On a du pétrole dans le réservoir, à nous d'y mettre le feu pour essayer de secouer un peu les choses.

Dernière modification par Oliver (2013-04-02 22:12:59)

#27 2013-04-02 23:37:40

jimmy2fois
Member

merci fraginfo .
salut oliver
ont va arreter de se faire la guerre ok ? lolll
pour les actions perso jai assez donner avec le MIB je ne pense pas que c est une très bonne solution car ça demanderai beaucoup d effort pour pas grand chose a moins de crée une association des dp dr et d organisé des rencontres dans toute les maisons pour tous en France et d invité les médias et quelques docteur psy etc...je pence que ca ferai un peut de bruit pour se faire entendre ( une méthode gentil ). sinon  je te propose de regarder une video sur le docteur andré gernez qui a decouvert comment soigné le cancer juste après la 2eme guerre mondial est qu ont n'a mis au oubliettes ça te donnera un avis différent sur la politique et le Le business pharmaceutique
http://www.youtube.com/watch?v=moULiJTRsHU

Dernière modification par jimmy2fois (2013-04-03 00:21:07)

#28 2013-04-03 00:52:58

Raphael
Administrator
Lieu: Antibes

Oliver:
Je te trouve tes propos totalement démesurés et déplacés.

Jimmy n'a fait preuve d'aucune agressivité à ton égard et ne t'a pas manqué de respect comme tu le fais.

Son seul tord est sa mauvaise orthographe. Je suis d'accord c'est assez pénible à lire mais il ne le fait pas exprès ... il est juste mauvais en orthographe. Il n'y peut rien : ça ne lui interdit pas de s'exprimer.

Le fait qu'il pense les médicaments inutiles dans son cas et qu'il veuille explorer la voie spirituelle ne t'autorise pas à l'attaquer ainsi.

Je suis moi aussi athée mais je pense que la question de la spiritualité est très pertinente. Je sens que c'est quelque chose qui me manque, et qu'il faudrait qu'on arrive à le ressentir même sans croire :
Dans la musique, la beauté de la nature, l'amour ...
Tout ça touche à l'émotif, le sentiment d'humilité, l'appartenance au monde : Nous sommes froids et détaché, et l'orgueil y est pour beaucoup : Un orgueil intellectuel et rationnel.

Je pense que ça ne peut pas nous faire de mal de nous ouvrir. Si ce n'est pas l'Islam, ce sera peut être la méditation ou la musique, chacun sa façon de l'exprimer et de renouer avec "le tout" : Fut il Dieu, la Nature, Allah, Science, Energie ou autre ...

Bienvenue Jimmy ...

Par contre pour ton dernier lien, ce monsieur Gernez n'est rien d'autre qu'un vieux scientifique qui a tourné la plaque en fin de carrière :
http://www.sur-la-toile.com/discussion- … ernez.html
Il débite absurdité sur absurdité (réfutation ridicule de la relativité, propos scandaleux sur le SIDA)

Faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net ...

#29 2013-04-03 09:49:16

SackBoy
Member
Lieu: Eure-et-Loire

Salut,

Ce n'est pas le sujet du topic mais je voudrais quand même réagir aux propos d'Oliver.

En ce qui concerne jimmy2fois, Raphaël m'a devancé pour ta réponse un peu sèche, pour la solution médicamenteuse chacun peut avoir son avis sur la question. Pas besoin d'en avoir ingurgité pour en avoir un, moi même je refuse d'en prendre car je vois bien au travers de rencontres et de témoignages que cela ne résout pas grand chose et en plus ajoute des effets indésirables.
Je me suis quand même posé une question : si demain on inventait un médicament capable de faire disparaître totalement la dp/dr, est-ce que je le prendrait?
En fait je ne peut pas répondre oui à cause des effets secondaire inévitables inhérents à la prise de ce genre de médicament. Si il n'y en avait pas il serait possible que j'en prenne.

Bien que ne partageant pas le concept trop extrême à mon goût sur la "maladie de l'âme" de jimmy2fois, je pense que le message derrière tout ça et on ne peut plus simple : la dp/dr est un mal qui apparait "naturellement" (je met de côté les prises de drogues...) et doit donc se guérir de la même façon (sans pour autant exclure une aide partielle via les médocs).

Pour l'idée d'une réunion, qui est quand même le sujet principal, le lieux est environs à deux heures de chez moi et l'idée me semble intéressante aussi. Si nous sommes assez je pense que je serai présent.

edit : je viens de calculer que c'est passé depuis un an =]

Dernière modification par SackBoy (2013-04-03 10:13:32)

#30 2013-04-03 12:34:19

Oliver
Member

Raphael. Tu sembles futé. Je ne vois donc pas où tu as pus percevoir de telle attaques dans mes propos. J'ai dans un premier temps attaqué le raqi lorsqu'on le propose en ersatz de médication. (D'ailleurs deux personnes pratiquaient cela dans la seconde clinique psychiatrique où je me trouvais, et franchement, j'ai moi-même essayé, sérieusement huummm....) J'ai attaqué un appel au non-traitement. J'ai relevé des non-sens pénibles, mais vraiment là n'est pas le centre de mes messages. J'ai soulevé également des sur-répétitions à la limite spamante. Bref toujours est-il que là où j'ai pu paraître agressif et réagir de façon disproportionnée c'est pour le coup du "j'ai pas pus aller à l'école, c'est comme reprocher à un aveugle de ne pas voir". Alors vraiment, pour le coup, ça je n'encaisse pas. C'est d'une facilité.
Enfin bref, je n'ai rien contre Jimmy2fois et si on prenait un café ensemble peut être que l'on s'entendrait très bien. Mais sur un forum DR/DP où certains partagent leurs états d'âmes et où d'autres cherchent des moyens de s'en sortir en puisant dans les témoignages. Je dois dire, que pour la seconde partie des internautes, voir annoncé par des ignorants en médication DR/DP que cette dite médication est inutile limite dangereuse, je suis désolé mais la liberté d'expression ne doit pas devenir le refuge de la non-information, voir pire de la désinformation. Ensuite Sackboy qui dit qu'il refuserait un traitement à cause des effets secondaires ? Mais on nage en plein délire là.
Bref, le caractère mobilisateur de la fin de mon message précédent reste valide. J'aimerais vraiment réunir au moins une petite vingtaine de personnes déterminées.

#31 2013-04-03 13:13:51

SackBoy
Member
Lieu: Eure-et-Loire

Décidément y'a un soucis de compréhension quelque part. C'est qui est dommage c'est que tes dernières réponses sont soit condescendantes, soit agressives, il suffit de te relire pour le ressentir. D'ailleurs tu "me" répond sur le même ton.

Si tu ne comprends pas mon point de vue, à la limite explique pourquoi c'est du "délire" au lieu  de me prendre pour un mongol.

Rapidement, si on soigne un mal, en créant d'autres maux propres à ce genre de médicaments (cela peut être des nausées, de la fatigue, de la dépendance vis à vis d'eux, le risque de les mélanger avec d'autres substances et j'en passe...), pour ma part il y a là aussi un "non-sens" comme tu dis...

#32 2013-04-03 14:39:20

miyon
Member

Chacun est libre de donner son avis calmement,avec respect,sans propos déplacés....

On ne peut pas se permettre de juger telle personne,juger ou critiquer les différents avis ou telles solutions,si on est un minimum ouverts d'esprit et tolérants.

Le but du forum c'est de s'exprimer,de partager des points de vue, discuter,conseiller,informer...On ne peut pas dire telle solution est nulle ou inutile ou autre.

On est pas d'accord entre nous ok on a le droit,ça s'arrête là.Pas besoin d'entrer en conflits;chaque personne est différente et vis différemment.

#33 2013-04-03 14:44:30

miyon
Member

Toutes les solutions sont bonnes à prendre, le plus important c'est d'être bien avec soi même.

#34 2013-04-03 16:18:42

fraginfo
Member

Bonjour Miyon, comment vas-tu?N
Bises
Fraginfo

Ensemble on va s'en sortir

#35 2013-04-03 18:43:47

miyon
Member

Bonjour Fraginfo, je vais bien merci, je voudrais te remercier pour toutes les discussions que nous avons eu et pour ton aide et ta compagnie, ça m'aide beaucoup.
J'espère que tu vas bien?bises.

#36 2013-04-03 18:45:45

fraginfo
Member

Bonjour Miyon, j'ai eu des grosses émotions ce week-end mais ça va mieux, je reste tout de même un peu fatiguée. Te lire me fait du bien.
Prends soin de toi
Bises
Fraginfo

#37 2013-04-03 18:47:32

miyon
Member

Disons que je ne dramatise plus de la dépersonnalisation,je l'accepte même si c dur parfois et j'essaie d’arrêter de m'apitoyer et de voir la vie en noir, de voir du positif pour m'aider à avancer et d'arrêter d'angoissé pour rien.

#38 2013-04-03 18:53:39

fraginfo
Member

Bon alors, cette rencontre avec le printemps, ça avance? Moi je suis prof alors pendant les vacances de printemps zone Toulouse du samedi 20/04 au lundi 06/05, je préfèrerais.
J'ai un chien que je ne peux pas confier, je viendrais avec si ça se fait. Sinon, chez moi, j'ai des lits de libre et un canapé lit, j'habite à Montauban près de Toulouse.
Amitiés
Fraginfo

Dernière modification par fraginfo (2013-04-03 18:54:25)

#39 2013-04-03 18:55:43

fraginfo
Member

Coucou Miyon, bravo! tu avances bien.
Bises
Fraginfo

#40 2013-04-04 15:07:02

badaboom
Member

Jamais rencontré une seule personne qui est passé par la dp/dr et qui s'en est sorti exclusivement ou principalement avec des médicaments chimiques. Toi tu t'en ai sorti avec les médicaments chimiques Oliver ?

#41 2013-04-05 17:05:02

Oliver
Member

Pour les traitements je n'ai eu au mieux que pas d'effets. Au pire... Ben jvous laisse imaginer être en psychiatrie avec 7mg d'haldol, 300mg de tercian plus des neuro atypiques et AD. Une souffrance psychique à ne plus pouvoir être dans sa propre tête. Bref. Il est évident que la plupart ne trouvent aucune aide dans les médicaments pour la simple et bonne raison que le corps médical est dépassé et incompétent face à une DR/DP chronique et non symptomatologique d'un autre trouble sous-jacent. Comme les recherches dans le domaine des pistes pharmaco nécessitent un travail dinvestigation et de documentation important elles demeurent négligées et/ou non comprises. Cela etant, des pistes existent. J'ai déjà, à maintes reprises cité des molécules pouvant agir de façon antagoniste avec certains processus chimiques créant des symptômes dissocatifs dont la DR/DP.
Parenthèse j'espère que les critiques au sujet de messages qui sembleraient decridibiliser des moyens d'accéder à un mieux être ne me sont pas destinés. Mes messages parlent d'eux meme, si ces critiques voir pire ces leçons de comunication me sont adressés il va falloir apprendre à lire.

#42 2013-04-13 18:41:03

georges
Member

Moi je pense qu'il faut se soigner point barre.
Moi même je suis croyant et pourtant je prends aussi des médicaments . l'un n'empêche pas l'autre.
Qui sait Jimmy. Si tu t'étais fait soigner par de vrai médecins, tu n'en serais peut être pas là aujourd'hui.

Le temps est notre allié

Pied de page des forums