Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Perte d'identite
Blog Forum

#1 2013-03-03 20:48:44

alexander
Member
Date d'inscription: 2012-05-12
Messages: 93

Perte d'identite

Est ce quelqu'un sur ce forum a le sentiment d'avoir perdu tout ce qui faisais qu'il etait soi meme (personnalite,emotions,pensees) comme si il perdais sa personne anterieur ,meme au niveau souvenir ancien puisque je narrive plus beaucoup a penser en image si je puis dire. J'ai lu sur un article de depersonnalisation canadien exactement ce dont je viens de vous parler."Le patient peut garder sa personnalite anterieur mais certains pensent etre confronte a cette etrangete depuis leur enfance".Personnelement il est peut etre possible que jai pu ressentir ce sentiment enfant ,je ne suis plu sur de rien mais dans tout les cas je penses avoir perdu une partie de moi meme , et cela les psys ont du mal a le comprendre et le relie souvent a la depression . La depersonnalisation est en fait un trouble fascinant de perte de la conscience de soi je ne comprend donc pas pourquoi il nxiste que 2 centres de recherche concernant ce trouble dans le monde (Londres et New york) ,  et evidement pas en France ce trouble est totalement neglige (cest dailleur le titre du livre de Mauricio Sierra psychiatre specialise) . Jai tout perdu depuis que je suis deperso ,je nai plu de volonte dinteret de plasir ect .Mon cerveau est comme deconnecte malgre lamelioration du lamictal . Je ne crois absolument pas a la psychotherapie mais seulement a la chimie et au cerveau cest pour cela que je poste beaucoup sur la partie traitement du forum.Je compte tout essayer lamictal naltrexone et rtms pour men sortir definitivement je ne me vois pas passer toute ma vie dans cet etat... Merci de mavoir lu et jattend vos temoignages smile

Hors ligne

 

#2 2013-03-03 21:04:49

fraginfo
Member
Date d'inscription: 2013-01-13
Messages: 390

Re: Perte d'identite

Alexander, il faut reprendre confiance, je vais beaucoup mieux depuis que je pratique la relaxation 2 fois par jour, la pleine conscience avec Christophe André et la cohérence cardiaque, il faut se détendre, se relaxer, faire comprendre au cerveau qu'il n'y a pas lieu de s'angoisser. Tout le monde a le pouvoir de reprogrammer son cerveau, toi aussi Alexander, ne te laisse pas aller, je suis là. Regarde mes anciens messages et tu verras comme j'ai évolué.au cours des derniers mois.
Je te souhaite bonne chance et bon courage.
Très amicalement
Fraginfo


Ensemble on va s'en sortir

Hors ligne

 

#3 2013-03-03 21:10:12

alexander
Member
Date d'inscription: 2012-05-12
Messages: 93

Re: Perte d'identite

Jai essaye tout ce qui est relaxation mais ca ne resoud rien en soi ...

Hors ligne

 

#4 2013-03-04 07:42:11

fraginfo
Member
Date d'inscription: 2013-01-13
Messages: 390

Re: Perte d'identite

As-tu essayé la démarche cognitive et comportementale?
Amitiés
Fraginfo


Ensemble on va s'en sortir

Hors ligne

 

#5 2013-03-07 18:36:51

georges
Member
Date d'inscription: 2012-06-04
Messages: 334

Re: Perte d'identite

Je suis comme toi Alexander j'ai l'impression d'avoir perdu mon identité, ce qui fait que j'étais moi au paravent . je n'éprouve plus les émotions que j'avais avant. Je ne me comporte plus comme avant et n'ai plus beaucoups d'envies tout comme toi.
Je n'ai pas l'impression d'être là ou d'être proche des choses et des gens.
Je sais que la médication joue un peu, mais rien de fou, franchement  ce n'est pas un moyen radical.
A part attendre et espérer un traitement je n'ai pas d'autres solutions. A ce que j'ai cru comprendre tu es bipolaire? Si c'est le cas je souffre de la même maladie que toi.


Le temps est notre allié

Hors ligne

 

#6 2013-03-07 18:47:24

Crediamoci
Member
Date d'inscription: 2013-03-06
Messages: 58

Re: Perte d'identite

Je croyais que t'allais mieux toi Georges .
Ce que vous décrivez est malheureusement typique de la dépersonnalisation , on est plus soi même donc impossible de ressentir que l'on vit puisque c'est pas nous qui agissons ... Les médocs je vais voir mais je pense et suis sur que beaucoup de gens s'en sortent grace à ça , faut tout tenter pour se retrouver et surtout retrouver la vie , la vraie .

Hors ligne

 

#7 2013-03-07 19:04:14

georges
Member
Date d'inscription: 2012-06-04
Messages: 334

Re: Perte d'identite

Crediamoci tu as raison. En tout cas une chose est sur et je rejoins Alexander. Je ne sais pas si la psychologue est d'une grande aide.
Toujours est il qu'il y a des hauts et des bas. Moi je sais que les jours de beaux temps je me sens mieux.
La médication que je prends m'aide ça c'est indéniable, mais ce n'est pas miraculeux.
Je ne sais pas vraiment ce qui m'a fait tomber là dedans.
La déréalisation concrètement je ne sais pas ce que c'est ni comment ça se soigne (je ne parle pas de soulager mais d'eradiquer)

Moi je sais que ça c'est installer à la suite de soirées trop arrosées.
Chaque fois que je buvais trop j'avais une déréalisation. Et puis un jour s'est resté.

Je pense pas que l'alcool en soit la cause. Des tas de gens boivent trop tous les jours et n'ont pas ces symptômes. Mais en tout cas ça l'a déclenché.

J'ai vu des tas de médecins ils m'ont tous dit que ce n'étais pas l'alcool. Parfois je les crois et d'autres fois non.

Mais une chose que je sais en revenche c'est que j'etais de nature à angoisser pour tout et rien. Je me suis angoissé toute ma vie pour des conneries qui n'en valent pas la peine je mn en rends compte aujourd'hui.
Quand la déréalisation s'est installée toutes ces conneries qui me prenaient la tête me sont parues indifférentes. C'est là que j'ai compris que j'allais mal. En plus les problèmes de vision qui l'accompagne.


Le temps est notre allié

Hors ligne

 

#8 2013-03-07 21:28:23

Crediamoci
Member
Date d'inscription: 2013-03-06
Messages: 58

Re: Perte d'identite

Moi ma théorie c'est qu'a un moment donné de notre vie on a paniqué pour tout et n'importe quoi et qu'on a pas supporté et qu'en fait toute cette panique est encore dans notre tête et c'est là que les médocs peuvent agir selon moi , en faisant baisser cette anxiété toxique qui nous bloque l'esprit et nous a détourné de la réalité . C'est normal de se sentir indifférent à tout , émotionnellement on ne répond plus georges , 'est le principe du trouble , nous faire fonctionner comme des robots . Mais garde espoir , t'as pas tout essayé , combien de gens s'en sont sortis grace à la bonne mollécule et à la bonne dose ? Enormément ! La psychothérapie ne peut pas servir quand le trouble est permanent vu qu'on est déconnecté , comment travailler sur soi quand on se sent étranger à soi et au monde ?

Hors ligne

 

#9 2013-03-08 13:01:43

georges
Member
Date d'inscription: 2012-06-04
Messages: 334

Re: Perte d'identite

Effectivement tu as raison. En tout cas une chose est sur. Le zyprexa que je prends m'aide à me calmer et c'est clair que ça m'a beaucoup aider au niveau déréalisation. Mais ça ne fait pas tout. Le médicament comme tu dis n'agit pas directement dessus mais vu que ça calme et bien la déréalisation s'estompe.


Le temps est notre allié

Hors ligne

 

#10 2013-03-08 13:10:11

fraginfo
Member
Date d'inscription: 2013-01-13
Messages: 390

Re: Perte d'identite

Bonjour Crediamoci, tu poses là une question intéressante: comment travailler sur soi quand on se sent étranger à soi et au monde ?
Les réponses sont multiples et variées, je peux te donner les miennes si tu le désires.
Ca va mieux depuis que je travaille sur moi, et pourtant si tu trouves mes messages anciens, tu verras à quel point j'étais désespérée. Je n'envisageais pas une seule seconde d'avoir à travailler sur moi. Et bien si! grâce à des élans sur le forum, j'ai acheté un livre et j'ai travaillé avec, maintenant je vois un psy tcc et nous travaillons ensemble.
Il y a plusieurs méthodes, il faut trouver la tienne, mais ce dont je suis sûre c'est que je n'aurais pas pu progresser si je n'avais pas fait ce travail.
Chose incroyable: on peut travailler sur l'anxiété, les résultats ne sont pas immédiats, mais je commence à entrevoir l'extrêmité du tunnel, de plus je commence à mieux me connaître
Tu trouveras peut-être ta solution en parcourant le forum. Si tu veux tu peux m'envoyer un email, je te répondrai.
Bon courage
Fraginfo


Ensemble on va s'en sortir

Hors ligne

 

#11 2013-03-08 13:22:15

georges
Member
Date d'inscription: 2012-06-04
Messages: 334

Re: Perte d'identite

Personnellement j'ai fait une thérapie avec une psycholoque. Ça m'a servi . je l'ai fait pendant un an. Maintenant j'ai envie d'arrêter. J'ai fait le tour de la question.

Moi ce que je pense c'est que au départ nous avions des troubles psychologique effectivement et cela pendant des années.
A force d'être sous tension pendant des années cela s'est convertis sur le corps. Freud nommait bien ce phénomène de conversion propre à la névrose. Il suffit alors d'un déclencheur et hop....

Ça revient à ce que dit crediamoci.

Je pense que si nous avions traité l'angoisse des le départ nous n'aurions pas eu ça.

La dépersonnalisation vient de problèmes que nous n'avons pas traiter.

Mais en tout cas le neurologue que j'ai vu m'affirme qu'il y a aussi une part de génétique. Une fragilité qui nous est propre.


Le temps est notre allié

Hors ligne

 

#12 2013-03-08 14:08:27

Crediamoci
Member
Date d'inscription: 2013-03-06
Messages: 58

Re: Perte d'identite

Fraginfo , mais moi je me connaissais extrémement bien et je ne pourrais jamais m'identifier à une autre personne que celle que je suis dans mon état normal ça c'est clair , pare que j'ai toutes mes habitudes et mes repères . J'ai toujours su que j'étais anxieux/angoissé mais ma seule erreur c'est de ne pas avoir appris à le gérer quand je me suis fais envahir . Faire une psychothérapie (que je fais depuis 1 an et demi ) dans état dépersonnalisé et déréalisé revient à la faire sur quelque chose de vide et sans vie .

Hors ligne

 

#13 2013-03-08 14:23:27

fraginfo
Member
Date d'inscription: 2013-01-13
Messages: 390

Re: Perte d'identite

Crediamochi, il ne faut pas perdre espoir, il y a quelque part une flamme qui brûle pour toi. Je te souhaite bon courage
Amicalement
Fraginfo


Ensemble on va s'en sortir

Hors ligne

 

#14 2013-03-20 19:25:50

georges
Member
Date d'inscription: 2012-06-04
Messages: 334

Re: Perte d'identite

Et puis nous avons Walking life. Heureusement que nous ne sommes pas seul. D'autres que nous éprouvent ces symptômes.
Et je pense d'ailleurs que ça a toujours été le cas.
Autrefois c'était taboo les gens n'en parlaient pas.
Ils attribuaient ça faussement à de la dépression ou à des troubles psychotiques. Les gens ne savaient même pas eux même ce qu'ils avaient.
C'est grâce à internet que l'on s'est trouvé. C'est grâce à internet que les gens se rassemblent et peuvent discuter de leur pathologies. Tôt ou tard les psychiatres en tiendront compte . cette maladie sera pris en charge comme les autres . le point positif en effet c'est que des recherches sont faites à new York et en Angleterre. La France a toujours été en retard sur beaucoup de choses
Les traitement antipsychotique viennent des états unis certaines thérapies aussi. Les américains ont toujours été en avance sur nous et pour tout. Ce qui se passe chez eux maintenant arrive chez nous demain.

Et ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'en France, le corps médical est vu comme une sorte d'élite. Personne ne conteste l'autorité du médecin. Les gens disent amen à tout. Parce que le médecin français est souvent sur de lui arrogant, du haut de son bac plus douze. Parfois il vous toise et ne sachant pas ce que vous avez il insinu que vous n'avez rien.
Je comprends l'attitude de certains qui se sentent découragés
Mais il faut garder espoir


Le temps est notre allié

Hors ligne

 

#15 2013-04-14 21:53:53

alexander
Member
Date d'inscription: 2012-05-12
Messages: 93

Re: Perte d'identite

Parfaitement georges ;-)

Hors ligne

 

#16 2013-04-16 13:16:42

georges
Member
Date d'inscription: 2012-06-04
Messages: 334

Re: Perte d'identite

Ma déréalisation a déjà bien baissé depuis un an. Néanmoins elle stagne au niveau minimum. Toujours là.


Le temps est notre allié

Hors ligne

 

#17 2013-04-17 15:25:15

aurélie
New member
Date d'inscription: 2013-04-17
Messages: 1

Re: Perte d'identite

bonjour,
je m'appelle aurélie j'ai 28 ans aujourd'hui et je suis dans la même situation que vous.j'ai ce symptôme au quotidien.je suis enceinte de 6 mois avec un dereglement de la thyroide ce qui n'arrange pas les choses.moi j'ai l'impression que ma vie normale se passe la nuit dans mes rêves je vais bien comme avant ces crises et la journée je rêve.j'ai tellement peur de ne pas m'en sortir et je ne sais plus ou donner de la tête.j'ai essayé pas mal de choses à part les medicaments car je souhaitais avoir un enfant sans qu'il doit subir ce traitement pendant qu'il est dans mon ventre.je n'ai plus de plaisir et plus de sentiments c'est incroyable comme tout peut changer du jour au lendemain et nous mettre en prison dans notre propre corps.je donnerai n'importe quoi pour être une personne normale et retrouver les sensations que j'avais avant.

Hors ligne

 

#18 2013-04-17 16:54:18

avicii
Member
Date d'inscription: 2012-04-30
Messages: 203

Re: Perte d'identite

Salut Aurélie bienvenue ! Est ce que tu as déjà consulté quelqu'un pour ces sensations ? Oui tu as raison fais attention avec les médicaments pendant la grossesse, écoute les conseils de ton médecin, il te dire les médicaments que tu peux prendre et les différents examens à faire. Mais j'imagine que tu es suivie.
Essaie de voir les côtés positifs dans ta vie, ton futur enfant par exemple qui va t'apporter du bonheur... bon courage

Dernière modification par avicii (2013-04-17 16:56:43)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson