Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Mon calvaire commence à cesser
Blog Forum

#1 2009-01-24 11:51:40

In_limbo
Member

Mon calvaire commence à cesser

L'envie me prend de vous parler des derniers jours que je viens de vivre pour vous redonner espoir.

Depuis, une semaine, ma DP/DR n'est plus qu'un voile léger, une simple fatigue visuelle qui me permet de mener une vie normale, de sortir à nouveau de chez moi et de revoir mes amis.

Comment cette amélioration s'est-elle présentée ?

Deux choses y ont contribué :

1) J'ai admis la véritable origine psychologique de ma maladie - je me suis longtemps persuadé à tort de souffrir d'une tumeur au cerveau car il y a des précédents dans la famille, j'ai même cru être victime d'un complot - ; j'ai accepté l'idée que tout n'était pas normal dans ma vie avant d'avoir ça. je me suis remis en question, promis de combattre ma phobie sociale.

2) J'ai trouvé un job qui me plaît - je suis prof - ce qui m'a permis de mettre ces principes en application. En effet, quand je suis à l'école, je dois être actif en permanence. Avec les enfants n'importe quoi peut se produire n'importe quand. Du coup, je suis toujours en interaction avec l'autre et je n'ai plus temps de philosopher sur ma dépersonnalisation. Et les phénomènes que j'ignore s'en vont.

#2 2009-01-24 12:25:52

deleted
Invité

Re: Mon calvaire commence à cesser

Content pour toi.Oui c vrai a ruminer a se soucier et a s'imaginer des tumeurs des maladies croire qu'on est schizo bordeline ne fait qu'empirer la DP et puis si tu as trouvé un job qui te plais (pensée positive) cela t'occupe a 100%  tu penses moins a la DP  et elle te preocupe moins donc elle s'estompe.N'oublie  pas de continuer dans cette voie la  sortir voir ses amis proposer des sorties casser le cercle vicieu.
Moi aussi la DP est un petit voile quand je m'occupe a fond .Le soucis vu que je ne travaille pas regulierement et je suis chez moi a rien faire bah on pense trop a la DP  car j'ai arreté mon job et je fais que  des petits boulots interim.
c'est pour sa a la rentrée je vais faire un bts quelque chose qui va me plaire je suis pressé sa va m'occuper.
Faut pas hesiter a sortir meme si on a peur.bon week end a tous .
Merci pour ce ptit temoignage in limbo

Pied de page des forums