Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / jouir de la vie
Blog Forum

#1 2013-06-14 22:35:56

georges
Member
Date d'inscription: 2012-06-04
Messages: 334

jouir de la vie

Bonjour à tous. Ma déréalisation va un peu mieux mais il me reste des séquelles . Une de ces séquelles les plus terrible est cette difficulté à jouir de la vie.
J'ai en effet beaucoup de mal à apprécier les choses que j'appréciais autrefois comme un beau couché de soleil ou passer un moment de tranquillité devant la télévision. J'ai encore cette sensation de mal être en moi . Parce que le fait d'être coupé de ses émotions est une torture. On essai de se  stimuler autrement par là.nourriture ou la musique mais ce n'est pas suffisant. La derealisation pour moi c s'ennuyer en permanence à cause de l'imperméabilité de nos affects. C très dure à vivre et cela amene une tension psychologique permanente gênante.


Le temps est notre allié

Hors ligne

 

#2 2013-06-14 22:41:22

fraginfo
Member
Date d'inscription: 2013-01-13
Messages: 390

Re: jouir de la vie

Bonsoir Georges, je compatis. J'espère que ton séjour se passe bien et que tu profites pleinement de tes vacances bien méritées.
Ne t'inquiète pas tout va revenir comme avant.
Amitiés
Fraginfo


Ensemble on va s'en sortir

Hors ligne

 

#3 2013-06-19 03:29:56

Kelbot
Member
Date d'inscription: 2010-03-31
Messages: 20

Re: jouir de la vie

Salut georges !

C'est normal, je suis passé aussi par là avant de ne plus avoir aucun symptomes. Ca fait maintenant trois ans que j'ai retrouvé les plaisirs de la vie, meme si, comme tout le monde, je reste un peu névrosé... tu es dans le moment ou il faut que tu brise complétement tes chaines. Prend ce mieux comme une grande victoire, et moque toi de ton adversaire, l'auto-dérision a été une de mes plus grande armes ! Moque toi de ton mal, tourne le à la dérision, fait en sorte d'etre d'un optimisme débordand ! Il faut sortir petit à petit de ce "nombrilisme". Regarde, déja, es ce normal d'etre devant la télé et de se dire "rah je ne savoure pas ce moment" personne ne fait ca. Pour jouir de la vie, il faut d'abord accepter de ne plus s'observer(quand tu regardes un couché de soleil, normalement tu n'a pas conscience d'avoir conscience d'éprouver ou de ne pas éprouver de l'émotion, tu ne te regardes pas en essayant de voir si un sentiment apparait, le sentiment apparait naturellement parce que tu es tourné vers la chose et non vers ce que tu penses que la chose devrait te faire ressentir) dés que tu te sens partir dans ce mécanisme, pratique l'auto dérision avec le sourire.Cette auto dérision te permettra de te séparer petit à petit de tes mauvaises sensations, en quelques semaines ca ira beaucoup mieux. Dés qu'une pensée qui pourrait te déstabiliser pointe son nez, tu auras la force de la réduire à néant, tu pourras te dire : oui, ce à quoi je suis en train de penser est ridicule wink

J'espère que tu me comprends...

a+ !

Hors ligne

 

#4 2013-06-19 11:29:50

georges
Member
Date d'inscription: 2012-06-04
Messages: 334

Re: jouir de la vie

Oui très bien je Te remercie pour ta réponse . je suis content que tu t'en sois sorti


Le temps est notre allié

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson