Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / les amis et la dp/dr
Blog Forum

#1 2013-09-05 18:31:08

loindumonde
Member

les amis et la dp/dr

Bonjour,
Voila,je sait pas vous,mais moi je me rend compte que mon plus gros probléme de vivre depersonnalisé est ma relation avec mon entourage.Je fait tous pour pas m'isoler et sortir de la solitude que provoque ce trouble,mais malgré ça,peu à peu mes amis m'appel moins.Ils savent que je suis pas trés bien en ce moment,mais suis incapable de leur dire vraiment ce qui cloche,pas que je le veuille pas,mais difficil d'expliquer un tel trouble.Du coup,j'ai maintenant l'impression qu'il associe mon etat à ma personnalité et qu'il s'éloigne.ç'est vrai que mes rapport avec eux sont different..Qu'en il me demande pourquoi je cherche pas une copine,pourquoi j'avançe pas dans la vie,je repond toujour que je suis en train de regler des problémes..sauf que le temps passe et je repond toujour la méme choses !! Puis à cause de cette "deconnection de la réalité" la complicité qu'on peu avoir avec un ami à disparu .Du coup,le désert autour de moi s'agrandi.
ç'est vraiment un enfer de vivre comme ça,seul ceux qui le vivent peuvent le comprendre.De plus je pense que le soutien des autres pour revenir à la réalité est un peu indispensable donc vraiment galére de guerrir de ce trouble en se retrouvant casiment seul.
Enfin voila,j'avait juste envie d'écrire un peu de ma galére,qui je pense est commune à beaucoup de monde qui vivent la dp/dr.
Sa m'empéche pas de continuer à avançer et de constater des améliorations,mais ce probléme de relation m'enpéche d'avançer un peu plus vite .je pense que l'angoisse de la solitude s'ajoute au autre angoisse deja presente et encombre un peu plus le chemin de la guerizon.

#2 2013-09-05 19:24:58

Mima1509
New member

Re: les amis et la dp/dr

Vous vivez avec la dépersonnalisation depuis combien de temps ??? Je vous conseille de ne pas en parler avec les gens qui ne ne savent pas ce que c'est car ils peuvent vous jugez et vous déstabiliser ce qui s'est passé avec moi parlez en sur le forum ou avec un psy mais pas avec des amis et tout ... Sinon vous pouvez vous forcer à sortir à voir vos amis pour moi quand je sors et que je suis entourée de mes amis j'oublie carrément ce trouble je n'ai que quelque flashs pendant la journée je me dis Tiens aujourd'hui je n'ai pas pensé à la Deperso ... essayez de ne pas rester seul et tentez d'oublier ce trouble même si c'est dur à faire hmm

#3 2013-09-05 21:24:30

loindumonde
Member

Merci d'avoir prit le temps de lire et de répondre Mima.
Moi sa fait 4 ans que je vis la dp/dr,mais on va dire que pendant au moin 10 ans j'ai eu des symptomes.Sinon avec mes amis j'en parle jamais,mais comme il voyent que quelque chose va pas,je leur raconte que je suis en train de regler certaine chose de mon passé,ce qui dans le fond et vrai,mais j'évite de raconter les symptomes de la dp/dr.J'ai deja essayer avec ma famille,mais qu'en j'ai vu leur téte,je me suis vite abstenu !!
Pour les sortie je me forçe tous le temps,des fois sa passe,mais des fois non,ce qui maintenant me provoque des angoisse avant chaque sortie,ce qui n'arrange évidament pas les choses.
En fait je pense que mon probléme en ce moment,ç'est que les symptomes de la dp/dr s'estompe.ç'est en faite quelque chose qui peu étre térifiant qu'en on as vécu comme ça des années.Perçevoir la réalité,accepté d'avoir vécu tous ça,plus ce qui la causé peu étre trés perturbant.Surtout que jusqu'à maintenant dans mes relation,je donnai le change en etant depersonalisé,mais la je suis entre les deux.Un pied dans la dp et un autre dans la réalité.
En tous cas,je sait que ne pas penser au symptome et la bonne solution,méme si pas façil.Sa marche plutot bien pour vous,ç'est déja une bonne chose.

#4 2013-09-05 21:46:24

Mima1509
New member

Pour ma part je souffre de cette dépersonnalisation depuis tout juste 2 mois et je ne ressens plus les symptômes comme avant au fait maintenant je me contrôle et je n'angoisse plus trop mais ce qui me torture c'est que j'oublie qui je suis je ne peux pas me rappeler de ça c'est comme si j'avais oublié les 20 années que j'ai vécu c'est flippant vraiment mis à part ça je n'ai plus d'autre symptômes je ne sais pas si c'est de la Déperso ou autre chose en plus c'est venu comme ça du jour au lendemain je ne connais toujours pas la cause vu que je n'ai eu aucun choc ni traumatisme et vous vous êtes arrivé à identifier la cause de votre dépersonnalisation ???

#5 2013-09-06 16:21:53

loindumonde
Member

Ce que vous vivez ressemble effectivement à de la dp/dr,mais elle est apparament à un niveau moindre comparer à moi.En plus cela ne fait que deux mois et cela à l'air de se regler,ç'est positif.Je pense si vous continuer votre vie comme vous l'avez fait jusqu'à maintenant,peu étre que tous rentrera dans l'ordre tous seul.Sinon,si ça persiste et que vous ne trouvez pas les raizon de cette etat,un psy pourrai éventuelement vous aider.
Pour moi,oui,j'ai identifié les cause de ma dp/dr.Il y à une dizaine d'année j'ai eu beaucoup de probléme auquels je n'ai pas voulu trop penser à l'époque,puis quelque année plus tard,j'ai eu une rupture difficil qui ma tous fait ressortir.Resultat,complétement deconnecté de moi méme,plus d'émotion,mes souvenirs sont devenu des souvenirs de quelq'un d'autre,mon corp ne m'appartenai plus...enfin breff,bien d 'autre symptome également et à un niveau plutot elevé.Avant j'était quelq un d'assez actif,alor que maintenant,tous tourne au ralenti,chaque action à effectuer est une épreuve,un défi.
En tous cas,vous avez l'air d'étre sur le chemin de la liberté,je vous souhaite de vous en sortir totalement.Peu étre que si vous arriver à trouver la cause,vous arriverai à regler ce probléme un peu plus vite.

#6 2013-09-06 16:51:01

Mima1509
New member

Merci de me répondre et de m'encourager c'est très aimable à vous . En ce qui concerne la cause de cette dépersonnalisation je crois que je déprimais sans m'en rendre compte car pendant mes études je n'avais pas vraiment le temps de penser à quoi que ce soit et j'ai des problèmes aux quels je préférais ne pas penser car ça me rendais triste de ne pas pouvoir trouver des solutions donc c'était un cumul de problèmes refoulés qui est sorti sous cette forme parce que je ne vois aucune autre cause apparente sinon je ne peux toujours pas parler de ces problèmes ni même y penser et je pense que je dois passer ce cap pour guérir malheureusement  ...

#7 2013-09-09 17:37:13

loindumonde
Member

Je pense aussi que vous devriez affronter vos problémes pour sortir de cette spiral.Maintenant,peu étre que verbalisé ceux la et en prendre conscience putot que de les mettres de coté,en plus d'étre douloureux ,risquerai de perturbé votre quotidien actuel.Pour cette raizon,votre téte est occupé à réflechir dans le present et manifeste les douleur refoulé du passé par ses symptomes de depersonnalisation.
Voila je suis pas psy,mais vu mon parcour avec cette dp/dr je pense que tombe juste.
Moi J'ai souvent mi de coté mes problémes car j'était dans la peur que ceux la viennent trop bousculer mon quotidient deja bien chargé.Ne pas vouloir se retourner sur ses douleurs peu étre une solution pour continuer à avançer,mais ç'est aussi une solution qui doit rester temporaire.A un moment ou un autre,faut affronter ce qui géne,sinon le risque est de s habituer à fonctionner comme ça jusqu'a saturation.
Ce qui est bien pour vous ,ç'est que vous avez conscience des problémes refoulé.ç'est deja un bon point.Moi méme si j'avai conscience de certain truc,j'ai telement cumulé,que je savait plus trop qu'elle probléme était le plus génant et par ou il falait commençer pour les regler.
L'angoisse que provoque cette dp/dr est la pire ennemie pour  guerrir.Moin vous angoisserai ,plus les choses rentrerons dans l'ordre,mais à un moment ou un autre,comme vous le dite dans votre message preçedent,faudra passez le cap d'extérioriser ses problémes...;et ç'est valable aussi pour moi !!
En tous cas,si j 'ai pu vous éclairer sur ce probléme,t'en mieux.Mais je pense que de toute façon,vous avez trés bien compris le pourquoi de cette état.Je pense qu'il ne vous reste plus qu'à trouver le moment propice et une personne de confiançe  pour parler de ce qui vous génes.Surement pas façil à faire,mais surement salvateur pour retrouver un certain équilibre.
Et merçi aussi à vous d'étre intervenu sur mon topic.Sa me permet aussi de mettre des mots sur des maux !!

#8 2013-09-11 10:48:37

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

Thumb's up (+1) pour ton message Loindumonde. J'aime ta tacon de voir les choses.

#9 2013-09-16 18:33:33

loindumonde
Member

Merçi Petite-chose !! Pour en arriver à ses conclusions,j'ai du decortiquer chaque angoisse et mettre des mots dessus pour savoir pourquoi elle étaient la.Celle de perdre le controle de sa vie si jamais certaine douleur passé venaient à sortir,et l'une des plus forte.Pourtant je pense que comme chaque personne qui vie des passage douloureux dans sa vie,sur le moment on fait avec et dans la plupart des cas si on est bien entouré,on avançe malgré tous.Notre probléme à nous je pense,est d'étre tombé dans la dp.dr ,au lieux d'avoir surmonter les epreuves..Ce qui fait que rien ne se régle et tous reste coinçé.Notre cerveaux ayant trouver ce moyen pour echapper à la douleur et l'angoisse,chaque nouvelle epreuve que la vie va mettre sur notre route,va venir automatiquement renforçé cette dp/dr.
Je note aussi pour mon cas qu'il y à une autre angoisse assez forte.Celle de se retrouver dans la réalité,avec tous les ressentie qui l'accompagne..Je pense que ç'est du au faite que cette dp/dr met comme œillères sur la réalité et se retrouver sans,se retrouver façe à ce que la dp/dr à fait comme degat sur son passage est extrement angoissant.
Tous ceci est bien sur tirée de reflexion personnel.certain si retrouveront et d'autre non.J'ai bien comprit comment fonctionne ses angoisses,mais sa reste vraiment diffiçil d'inversé la tendance.Je perd pas espoir,je pense qu'on peu s''en sortir,mais bordel,quesque ç'est galére à vivre..

Pied de page des forums