Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Je ne me reconnais plus...
Blog Forum

#1 2013-12-20 17:11:22

twiggy
New member
Date d'inscription: 2013-12-20
Messages: 3

Je ne me reconnais plus...

Bonjour,

Après avoir lu différents témoignages, je me dis que je ne suis pas toute seule à ressentir ce chaos et en même temps je trouve triste de constater que de nombreuses personnes ne sont pas bien dans leur vie à cause de pensées négatives dans ce satané cerveau!
Face à tout ça, je réagis avec un replis sur moi-même et dévalorisation, solitude et j'en souffre paradoxalement; je fais de l'hypersomnie pendant mes jours de repos, je suis capable de dormir des journées entières, c'est fou!! Tout me semble dénué de sens d'intérêt, je me demande comment mon ami peut me trouver intéressante, heureusement qu'il arrive à me faire rire... J'ai arrêté le sport alors que j'adore ça, je participais à des courses à pieds avec mon ami mais là je ne m'entraîne plus alors... Une fois de plus un truc qui m'isole d'autant plus que j'ai un penchant pour le sucre quand je ne suis pas bien, alors avec quelques kilos en trop on n'a plus envie de s'agiter.
Même les sorties quotidiennes sont devenues angoissantes: les courses, sortir le chien, aller voir la famille; je tourne en rond chez moi quand je ne dors pas!
Bien sûr je suis suivi à coup de Stablon et de Sifrol pour me mettre en mouvement mais en vain. Je sais qu'il faudrait sortir mais je suis paralysée, ça craind, il faut que ça s'arrête.
Mon psy m'a parlé de faire une tipars( thérapie interpersonnelle et aménagement des rythmes sociaux ) même ça j'ai peur de ne pas y arriver pourtant c'est du concret.
Voilà un ptit aperçu de ma vie du moment...

Dernière modification par twiggy (2013-12-20 17:13:43)

Hors ligne

 

#2 2013-12-20 23:27:31

Oliver
Member
Date d'inscription: 2012-08-29
Messages: 149

Re: Je ne me reconnais plus...

Bonsoir. Tu prends du Stablon et du Sifrol. C'est une approche intéressante, hors AMM, tu as donc un médecin qui porte un peu ses couilles et qui veut te voir t'en sortir. Quel type de médecin est-ce ? Généraliste, psy, neuropsy...?
Quelles sont tes posologies ? Est-ce là ton premier traitement ? Depuis combien de temps le suis-tu ? Notes-tu une régression de tes symptômes, de la sensation de flottement ou de l'anhédonie ?

Hors ligne

 

#3 2013-12-21 22:20:55

twiggy
New member
Date d'inscription: 2013-12-20
Messages: 3

Re: Je ne me reconnais plus...

Bonjour,

ça fait 4 mois pour le Stablon mais aucun effet ni positif ni négatif; en ce qui concerne le Sifrol, ça me fait un peu peur car c'est un antiparkinsonien mais je ressens plus d'énergie, je le prends depuis une quinzaine de jour 0,18mg tous les matins; c'est un psychiatre du CHU qui me la prescrit, j'ai diminué les doses car ça provoque des insomnies.
Tu connais le Sifrol pour cette indication?
J'espère tant retrouver des envies  et l'élan de faire des trucs...
Voilà, bonne soirée à toi

Hors ligne

 

#4 2013-12-22 00:35:40

Oliver
Member
Date d'inscription: 2012-08-29
Messages: 149

Re: Je ne me reconnais plus...

Il n'y pas à avoir peur, l'important n'est pas pourquoi un médicament a-t-il été créé mais comment agit-il. Le Sifrol est un agoniste dopaminergique (surtout D2 et D3), il agit donc de façon directe sur la motivation, l'énergie, le plaisir, en plus de jouer un rôle antidépresseur il pourrait même diminuer la sensation de flottement en te rattachant à tes émotions. Cette molécule pourrait bien te donner l'élan que tu demandes.
Cependant... Tu as diminué les doses ? Il est vrai que 0,18 mg ce n'est pas beaucoup. Si tu ne le prends que le matin il ne devrait pas t'empêcher de dormir.
D'où viens-tu ? Peux-tu me donner le nom de ton CHU stp.

Hors ligne

 

#5 2013-12-23 22:20:59

twiggy
New member
Date d'inscription: 2013-12-20
Messages: 3

Re: Je ne me reconnais plus...

C'est le CHU de Grenoble.
Je vais persévérer alors, merci pour tes conseils.

Hors ligne

 

#6 2014-01-16 15:53:06

Oliver
Member
Date d'inscription: 2012-08-29
Messages: 149

Re: Je ne me reconnais plus...

Twiggy, aurais tu l'amabilité de me communiquer l'évolution de tes posologies et de ton état stp ?.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson