Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / JeanValjean bonjour à tous
Blog Forum

#1 2014-01-17 03:30:16

jeanValjean
New member

JeanValjean bonjour à tous

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum je pense qu'il va bien m'aider.

Je me présente, Jean, 25 ans étudiant en Master Physique.

Je suis maintenant certain de souffrir de DP/DR.

Je vais reprendre depuis le début pour vous situer ma situation. Tout a commencer il y  un an et une rupture amoureuse où j'ai littéralement péter les plomb. Je me suis réfugié 3/4 mois dans l'alcool à très forte dose combiné à un traitement (Prozach + xanax) suite à cet rupture. Jusqu'au week-end où après avoir bu un pack d'HK et une bouteille de vodka sous médoc, le lendemain, je fume un bédo... Et la c'est le drame, direction les urgences. Le bad' tripp' total persuadé que je vais mourir, je sens plus mes membre j'arrive tout juste à parler.

Après ce bad tripp je limite l'alcool autant vous dire que j'ai eu peur. Mais le mal a été fait d'après moi et je pars deux mois au Maroc avec un amis en vacance à l'arrache. Sur la route les premiers symptômes sont déjà là. On passe trois jour à Barcelone et c'est pour moi un calvaire, je prends sur moi pour sortir de ma chambre d'hotel, vu flou, je me mors pour me prouver que je vis et essayer de revenir à la réalité, vertige la nuit. A ce moment la je dis tout le temps a mon ami : "Je sais pas ce que j'ai, j'ai la tête dans le cul, et j'arrive pas a en sortir". A noter que du bad tripp au départ en vacance se sont déjà écoulé 2 mois.

Arrivé au Maroc on passe deux mois, ou je suis tranquille, j'arrête les somnifère et diminue personnelement mon traitement.

Retour en France dès septembre les problèmes reviennent. Vu flou, impression de devenir fou (je me suis vu arrivé chez mon medecin traitant en pleurant et lui demandant de m'assurer que j'étais pas fou), vertige dès que je ferme les yeux pour essayer de dormir, impression d'être saoul. Lutte quotidienne contre ces sympthomes, un enfer!

J'ai consulter un psychiatre qui a évoqué la DP/DR. Qui s'est permis de me dire que je pouvais arrêter le prozach du jour au lendemain et ma prescrit un autre médoc, l'arrêt du prozach m'a plonger dans un sale manque.

Les questions existencielles sont omniprésentes et me bouffe la vie.

Dès que j'essaye de trouver le sommeil les vieux démont du bad tripp resurgisse impression de partir, de plus me sentir, vertige comme si je contrôlais plus mon cerveau..

J'espère que ce forum va vraiment m'aider

#2 2014-01-17 17:35:16

georges
Member

Re: JeanValjean bonjour à tous

On est là pour t'aider. Mais c'est clair que le cannabis c'est une putain de saloperie .
Moi aussi j'ai beaucoup  consommé d'alcool par le passé. Et aussi du canna.
Sur des personnalité à problèmes comme nous c'est un désastre.
Mais bon ça ne veut pas dire que tu vas finir comme ça.
Après ce qu'il faut savoir c'est que c'est aussi les antidépresseurs prescrits sur le long court qui peuvent induire ces effets.
Le tout combiné..... ! ! ! ! ! !
En psychiatrie il existe une foule de médocs. Tu es jeune . tu as encore de la ressource. C'est réversible. Ton cerveau n'a rien il est simplement déréglé.

Le temps est notre allié

#3 2014-01-19 17:41:51

Oliver
Member

Re: JeanValjean bonjour à tous

JeanValjean : ton histoire est assez similaire à la mienne, mêmes causes, mêmes étapes de destructions, mêmes symptômes, mêmes angoisses... Je t'envoie mon numéro par mail si tu veux parler, je préfère le tel parce que c'est tout de même plus aisé de développer tous les tenants et aboutissants à l'oral plutôt qu'à l'écrit et puis aussi je suis une feignasse finie.

Pied de page des forums